Terres d'Arabie
Asie Centrale
Inde et Himalaya
Asie du Sud-Est
Extrême-Orient
Pacifique
Océan Indien
Afrique Australe
by Equatoriales
Cette terre chargée d’histoire, aux confins de l’Europe mais surtout aux portes de l’Orient, porte la ferveur de ce peuple qui fut le premier à adopter le christianisme jusqu’à nos jours. Ses églises, toutes plus belles les unes que les autres, sont accrochées à des paysages bibliques habités de villages où l’accueil n’est pas une légende et où l’on aime faire table ouverte. Un grand voyage à savourer autrement, à deux ou en famille, et pourquoi pas, à combiner avec son célèbre voisin l’Iran.
Les paysages impressionnants des contreforts caucasiens entre canyons ocre, cimes enneigées culminant à plus de 4.000 mètres, immense lac Sevan reflétant le bleu d’un ciel sans nuage, donnent à un voyage en Arménie un subtil parfum d’aventure très douce. A vivre lors d’une balade au cœur d’un canyon d’orgues basaltiques ou lors d’un petit trekking en forêt jusqu’à un monastère médiéval oublié.
Partager un repas aux mille et une saveurs d’Orient chez l’habitant ou dans une maison de poète, s’émouvoir de la ferveur prenante de chants liturgiques dans l’atmosphère mystérieuse d’une chapelle rupestre, s’émerveiller de l’art foisonnant d’un cinéaste/peintre fou à l’étonnant musée Paradjanov, parcourir la forêt arménienne depuis un lac de montagne translucide jusqu’à un monastère médiéval dressé dans un décor de rêve. Autant de moments privilégiés que vous réserve un voyage en Arménie.
Parsemées d’églises magnifiques qui racontent la profonde foi chrétienne des populations, l’Arménie et la Géorgie sont les deux perles du Caucase. Entre Europe et Asie Centrale, on y goûte l’authenticité de cultures fortes qui ont su préserver leurs identités au fil de l’histoire. Accueil chaleureux, ferveur séculaire, gastronomie savoureuse accompagnée de bons vins, c’est un combiné d’histoire et de traditions sur fond de paysages lumineux.
Ecouter l’histoire du saint évangélisateur Grégoire dans le cadre éblouissant du monastère de Khor Virap face au cône parfait du mont Ararat, dormir dans les adresses « chic et charme » des boutique-hôtels de Tulfenkian, vagabonder entre les katchkars de pierre du cimetière de Noradouz sur les rives du lac Sevan, découvrir les splendides fresques médiévales du monastère fortifié d’Akthala, contempler l’impressionnante silhouette de l’antique forteresse d’Amberd sur fond de cimes enneigées.
Jeunes et moins jeunes apprécieront l’hospitalité chaleureuse du peuple arménien qui les accueillera lors de savoureux repas servis dans le cadre de leurs maisons ou de leurs jardins. Ils aimeront parcourir les monts du Caucase lors d’un spectaculaire trajet sur le plus long téléphérique du monde, vers un monastère nid d’aigle de Tatev. Ils adoreront assister au spectacle coloré et sonore des fontaines musicales d’Erevan ou faire leur shopping sur le pittoresque marché de l’Ermitage.