contact-asia
Carnet de route

LE LAOS, FILS DU MEKONG

Le Laos se vit au fil du fleuve roi de l’Indochine. Du nord au sud, laissez-vous porter des temples de Luang Prabang au spectacle des 4.000 îles.

Sur les traces du Mékong

Entre Thaïlande et Vietnam, c’est un petit pays qui fait corps avec le mythique Mékong : le fleuve irrigue abondamment les terres, assure subsistance aux agriculteurs et aux pêcheurs, transporte hommes et denrées. Véritable ligne de vie pour les laotiens, il fut une grande voie de découverte des richesses de l’ancienne Indochine et continue de faire rêver aventuriers et voyageurs.

En route vers Luang Prabang

Au nord, le fleuve déboule des contreforts montagneux de la Chine et creuse son sillon au pied des villages de minorités. Embarquement au cœur du Triangle d’or pour rejoindre Luang Prabang, l’ancienne capitale spirituelle. Deux jours de navigation et une halte de charme à Pakbeng au Luang Say lodge, hébergement de style traditionnel sur pilotis surplombant le fleuve.

Un joyau de l’art préangkorien

Direction le sud, pour naviguer au milieu des milliers d’îlots du delta intérieur, sur un bateau-hôtel où l’on pose son sac pour deux nuits romantiques. Une chambre avec vue sur les méandres du fleuve, pour caboter d’une rive à l’autre au cours d’une croisière conviviale et découvrir les villages et le temple khmer du Vat Phou, qui donna son nom au bateau.

Les trésors de Luang Prabang

Luang Prabang est le mythe vivant de la douceur de vivre : ici coule, immuable, la vie paisible de celle qui fut capitale spirituelle de l’ancien Royaume du Million d’Eléphants. Emboitez le pas des moines et découvrez à pied les nombreux monastères qui firent de la ville un des hauts lieux élus par l’Unesco au patrimoine mondial. Et rejoignez au petit matin les populations qui viennent offrir leur nourriture aux innombrables bonzes.

Revivez l’épopée des pionniers du Mékong

Atmosphère, atmosphère ! A deux pas du centre historique de Luang Prabang, goûtez au charme d’antan de la dernière création d’Asia, la LUANG SAY RESIDENCE. Au milieu d’un jardin tropical avec piscine, ce nouvel hôtel marie harmonieusement le raffinement asiatique et le style colonial du XIXe siècle. Architecture, mobilier, décoration, ici flotte l’esprit des pionniers du Mékong qui remontèrent le cours du grand fleuve de la Cochinchine au Yunnan à la fin du 19e siècle.

Minorités et traditions

Ils sont venus de Chine ou des contreforts himalayens, échangent et commercent toujours avec les ethnies des pays voisins et perpétuent des traditions qui font de la mosaïque de minorités du Laos un des points forts du voyage. Vos balades dans les villages reculés et sur les marchés seront l’occasion de rencontres chaleureuses et du spectacle de leurs costumes et de leurs coutumes.
TOUS NOS VOYAGES LAOS
5 bonnes raisons de

Voyager avec Asia

Depuis près de 30 ans, notre objectif est de faire en sorte que votre voyage à l’arrivée soit à la hauteur de votre rêve de départ. A nous de rechercher l’excellence dans tous les domaines !
Créativité
des programmes
Connaissance
du terrain
Services
à destination
Contrôle
de la qualité
Démarche
responsable