Les conseillers Asia à votre écoute
Dans votre agence à distance : 01.56.88.66.75Des sites incontournables
Les stupéfiantes métropoles de Séoul et Tokyo et de nombreux sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO à Gyeongju, Kyoto, Nara, Miyajima et Hiroshima.
Des lieux plus secrets
Le village hanok de Bukchon à Séoul et le village multicolore de Gamcheon à Busan, le Sanjusangendo abritant plus de 1 000 effigies de la déesse Kannon, et les jardins et ruelles secrètes de Kyoto.
Des moments privilégiés
La création de votre tampon traditionnel à Séoul ; un dîner de poissons grillés près du célèbre marché aux poissons de Jagalchi à Busan, deux trajets en Shinkansen, le fameux TGV japonais et une balade à pied dans le quartier traditionnel et préservé de Yanesen à Tokyo.
- Le combiné original de deux pays qui ont su allier respect des traditions et modernité créative
- Les plus beaux sites de la Corée du Sud et du Japon dont 10 classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO
- Le rythme agréable avec des escales de 3 nuits à Séoul, Kyoto et Tokyo
- Les vols réguliers directs sur la compagnie Korean Air
- L’hébergement de qualité en hôtels 3* et 4*
- La pension complète ou demi-pension (sauf jour 15)
- Les groupes limités à 18 participants
- La possibilité de voyager en classe Affaires sur Korean Air (avec supplément)
- Nos services Allô Asia 24/24 infos voyages et assistance à destination (nous consulter)
(sans escale) avec la compagnie Korean. Repas et nuit à bord.
Arrivée dans l’après-midi. Accueil à l’aéroport et transfert en ville. Balade dans la très animée rue piétonne Insadong. (Dîn)
Visite du Palais Gyeongbok et son architecture exceptionnelle du 13e siècle où vous assisterez à la relève de la garde. Puis, découverte du musée national du Folklore qui abrite plus de 4 000 objets témoins des cultures et des traditions populaires. L’après-midi, balade dans le village hanok de Bukchon avec ses maisons de style traditionnel. Atelier création de votre dojang, le tampon traditionnel, utilisé par les coréens pour signer les documents officiels. Fin de journée libre. (P.déj+Déj)
Visite du musée national à la découverte de sa superbe collection d’art coréen. Après le déjeuner, balade dans le quartier vibrant de Gangnam. Temps libre pour le shopping dans le quartier animé de Myeongdong. (P.déj+Déj)
Le matin, route pour Gyeongju où prospérèrent trois royaumes. Déjeuner puis visite du musée national. Promenade dans le parc des Tumulis, ces tombes anciennes où furent enterrés rois et nobles de la dynastie Shilla, puis visite de l’observatoire Cheomseongdae. Dîner puis visite nocturne de l’étang Anapji magnifié par les lumières de la ville. (P.déj+Déj+Dîn)
Découverte de deux sites exceptionnels inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Le temple Bulguksa, qui incarne la beauté et l’esprit du bouddhisme coréen au 8e siècle. La grotte de Seokguram, finement sculptée dans le granit de la montagne, abritant une statue de Bouddha assis, chef-d’œuvre de la dynastie Shilla (8e s.). Continuation pour Busan, montée à la tour de Busan (100 m) d’où l’on découvre un superbe panorama sur la ville. Balade dans l’immense et très animé marché aux poissons de Jagalchi et dîner de poissons grillés. (P.déj+Déj+Dîn)
Journée de découverte de Busan, séduisante et chaleureuse métropole portuaire : l’étonnant quartier de Gamcheon (surnommé le Santorin coréen) avec ses maisons multicolores dévalant le flanc d’une colline, le cimetière des Nations Unies puis visite du très beau temple bouddhique Haedong Yonggunsa, dans un magnifique cadre rocheux dominant l’océan. Fin d’après-midi libre sur la plage de Haeundae. (P.déj+Déj)
Matinée libre pour explorer la vibrante ville de Busan à votre rythme. Transfert à l’aéroport et vol à destination de Tokyo. (P.déj+Déj+Dîn panier repas)
Découverte de la capitale cosmopolite du Japon : montée à l’observatoire de la mairie de Tokyo d’où l’on découvre un panorama époustouflant sur la ville. Balade dans le parc Ueno et visite du musée national de Tokyo qui abrite la plus fabuleuse collection d’art japonais du pays. Après le déjeuner, balade dans le quartier resté très traditionnel de Yanesen où bat encore l’esprit du vieux Tokyo, entre sanctuaire shintoïste et rues bordées de maisons basses abritant boutiques et cafés branchés où œuvrent artisans et créateurs. Promenade dans le quartier animé d’Akihabara, haut lieu de la culture pop et paradis de l’électronique et temps libre pour le shopping. (P.déj+Déj+Dîn)
Découverte de la ville en métro et à pied : le quartier d’Asakusa , la visite du très vénéré temple Sensoji et la rue Nakamise bordée d’échoppes traditionnelles. Après le déjeuner, visite du quartier de Ginza, temple du luxe, du quartier décalé Harajuku, lieu de prédilection des jeunes tokyoïtes, et promenade sur Omotesando, large avenue bordée d’arbres et surnommée les Champs Elysées de Tokyo. Continuation à Shibuya, célèbre pour son carrefour et ses écrans géants. (P.déj+Déj+Dîn)
Transfert à la gare et embarquement à bord du train Shinkansen pour Kyoto (2h15). Déjeuner puis direction le quartier d’Arashiyama et visite du temple zen Tenryu-ji et de la bambouseraie de Sagano. Balade dans le vieux quartier de Gion, installation à l’hôtel et dîner dans un restaurant local. (P.déj+Déj+Dîn)
Visite du temple Kiyomizu qui offre un superbe panorama sur la ville. Continuation vers le temple aux 1 001 statues bouddhiques de Sanjusangendo, puis déjeuner. Visite du célèbre temple du Kinkakuji (le Pavillon d’Or), se reflétant dans les eaux de son lac cerné de collines boisées et du temple Ryoanji. (P.déj+Déj+Dîn)
Le matin, visite du sanctuaire shintoïste de Fushimi Inari et balade le long de ses allées bordées de milliers de torii vermillon. Départ ensuite pour Nara et découverte du patrimoine de cette ancienne capitale devenue ville-musée à ciel ouvert. Balade dans le temple Kofukuji puis visite du temple Todaiji, pavillon de bois abritant un Bouddha de bronze, puis du sanctuaire shintoïste vermillon Kasuga avec son allée aux 3 000 lanternes de pierre et de bronze. Retour à Kyoto. (P.déj+Déj)
Transfert à la gare et train Shinkansen pour Hiroshima (1h30). Visites en transports publics : train puis ferry pour rejoindre l’île de Miyajima et promenade entre temples et sanctuaires. Retour à Hiroshima en train, installation à l’hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)
Découverte d’Hiroshima et notamment le parc du Mémorial de la Paix (UNESCO) et son musée construit en 1960 pour rendre hommage aux victimes de la bombe. Puis route pour Fukuoka. Visite du sanctuaire Tenmangu à Daizaifu puis transfert à l’aéroport et envol pour la Corée du Sud. Nuit à l’hôtel à l’aéroport d’Incheon. (P.déj)
Transfert matinal en navette à l’aéroport et envol pour Paris. Arrivée le soir même. (P.déj)
- Les vols internationaux sur la compagnie Korean Air, bagages inclus.
- Les transferts et transports mentionnés en bus climatisé et en transports publics (train et métro) (selon programme).
- Les excursions et visites mentionnées avec guide-accompagnateur local parlant français en Corée (sauf jours 15 et 16, accompagnateur francophone) et au Japon.
- Le prêt d'un audio-guide pour la partie Japon.
- L’hébergement en chambre double ou twin dans les hôtels mentionnés ou de catégorie équivalente (classification aux normes du pays).
- Les repas mentionnés.
- Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables).
- Les frais de visa (si applicables)
- Les boissons, dépenses personnelles et pourboires
- Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement - annulation - frais médicaux - bagages...)
TOUJOURS PLUS DE SERVICES
Interrogez les conseillers de notre équipe Asia Web ou ceux d'une agence Asia, vous êtes déjà en voyage! C'est une équipe d'amoureux de l'Asie et du Pacifique qui vous accueille et vous conseille pour donner vie à tous vos projets.
De nombreux pays requièrent un visa d'entrée.
Simplifiez cette démarche en confiant passeport, photos et toutes les formalités nécessaires à notre partenaire www.rapidevisa.fr en relation avec les différents consulats et ambassades. Un service rapide et fiable.