contact-asia
Arménie,
Géorgie
Circuits en groupe
4.4/5 (53 avis)
Du colosse Ararat au magnifique lac Sevan, plongée dans un pays aux accents bibliques et au prodigieux patrimoine historique. Un voyage majuscule au cœur du Caucase, entre églises sacrées et paysages inespérés, saveurs métissées et touchante hospitalité. Complété par une découverte de la Géorgie.

Les étapes de votre circuit en groupe :

Erevan (Yerevan), Zvartnots, Etchmiadzin (Vagharchapat), Erevan (Yerevan), Khor Virap, Noravank, Yeghegnadzor, Karahunj (Zorats Karer), Goris, Tatev, Noradouz (Noratus), Lac Sevan (Lac de Gegham, Lac Gegharkuni), Sevanavank, Dilidjan, Dzoraget (Dsoraget), Monastère d'Akhtala, Haghpat (Haghbat), Sanahin, Dzoraget (Dsoraget), Amberd, Erevan (Yerevan), Garni, Monastère de Geghard (Gherart, Gueghard), Erevan (Yerevan), Gumri (Gyumri), Vardzia, Akhaltsikhe, Bordjomi (Borjomi), Monastère de Ghélati, Koutaïssi (Kutaisi), Mtskheta, Tbilissi
14 jours / 13 nuits
À partir de
4.4/5 (53 avis)
Réservable en ligne
Vol inclus

Ce qu’il faut retenir de ce voyage

Rythme du voyage
Histoire & monuments
Culture & traditions
Nature & paysages
Des petits groupes pour de grands voyages !

Les temps forts

Des sites incontournables
Erevan, les vestiges de Zvartnots et la cathédrale d’Etchmiadzin, l’ermitage de Khor Virap face au mont Ararat, les monastères de Noravank et Tatev, les églises de Haghpat et Sanahin, le temple gréco-oriental de Garni et l’ensemble médiéval de Gueghard.

Des lieux plus secrets
Noradouz et Hayravank sur les rives du lac Sevan, les fresques d’Akhtala et le fort d’Amberd.

Des moments privilégiés
L’office dominical à Etchmiadzin, des repas typiques chez l’habitant et une chorale à Gueghard.

Des expériences originales
La visite d’une distillerie de brandy, un trajet spectaculaire en téléphérique et une promenade dans le marché pittoresque du Vernissage.

Les PLUS Asia

- Le grand tour d’horizon des plus beaux monastères d’Arménie
- Les visites insolites et les rencontres hors sentiers pour approcher l’âme du pays
- Le rythme équilibré, avec trois étapes de deux nuits
- Les vols réguliers sur la compagnie Ukraine International Airlines
- L’hébergement de qualité en hôtels 4* et de charme sur la plupart des étapes, dont 4 nuits dans les adresses stylées de la petite chaîne Tufenkian Heritage
- La pension complète
- L'extension en Géorgie
- Les groupes limités à 18 participants
- La possibilité de voyager en classe Affaires sur Ukraine International Airlines (avec supplément)
- La possibilité de partir de votre région (avec supplément)
- Nos services Allô Asia 24/24 infos voyages et assistance à destination
- Partez entre vous : pour une version 100% privée de ce voyage, aux dates et avec les personnes de votre choix : nous consulter.

* Du Lundi au Vendredi : 9h - 18h Samedi (sauf été) : 9h - 17h
Votre voyage
Jour
1

Envol de Paris pour Erevan

avec la compagnie Ukraine International Airlines, via Kiev. Arrivée tard le soir, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.


Jour
2

Il était une foi l’Arménie (Erevan / Zvartnots / Etchmiadzin / Erevan - 90 km)

Excursion au site archéologique de Zvartnots (UNESCO), qui abrite les ruines d’une église du 7e s. à la grande valeur architecturale. Poursuite vers Etchmiadzin (UNESCO), Saint-Siège de l’église apostolique arménienne, et découverte de sa cathédrale du 4e s., où vous pourrez assister à une émouvante messe-chorale. Arrêt à l’église Sainte-Hripsimé puis déjeuner dans le joli restaurant-jardin d’une ONG locale. Retour à Erevan et première découverte de la capitale arménienne, du Mémorial du Génocide, sur les hauteurs de la ville. En fin de journée, visite de la Yerevan Brandy Company, suivie d’une dégustation de Cognac arménien… Dont Churchill était l’un des plus fervents amateurs ! (P.déj+Déj+Dîn)


Jour
3

Géant biblique (Erevan / Khor Virap / Noravank / Goris - 280 km)

Départ pour la plaine de l’Araxe et le monastère de Khor Virap, planté face au Mont Ararat (5 160 m), majestueux pic volcanique où se serait échouée l’Arche de Noé après le Déluge. Visite de ce haut-lieu de pèlerinage consacré au Saint évangélisateur Grégoire l’Illuminateur, qui fit de l’Arménie le premier pays au monde à adopter le christianisme comme religion d’Etat, en 301. Poursuite vers le complexe monastique de Noravank, joyau d’architecture du 13e s. perché dans un cirque naturel renversant. Déjeuner chez l’habitant dans le village de Yeghenadzor et continuation à travers de superbes paysages d’alpages jusqu’au site mégalithique de Karahunj, avant de rejoindre Goris. (P.déj+Déj+Dîn)


Jour
4

À fleur de ciel (Goris / Tatev / Noradouz / Lac Sevan - 320 km)

Embarquement à bord du plus long téléphérique du monde (inauguré en 2010 et inscrit au livre des records !) pour accéder à l’impressionnant monastère de Tatev. Visite de cet important centre d’enseignement religieux au 10e s. Déjeuner chez l’habitant près de la rivière Vorotan. Continuation vers le col de Selim (2 400 m) et son caravansérail du 14e s. Puis route pour le village de Noradouz et promenade dans son cimetière, abritant une remarquable collection de khatchkars (croix de pierre sculptées typiquement arméniennes). Arrêt au petit monastère de Hayravank, perché face à l’immense lac Sevan, et installation à l’hôtel sur les rives de cette véritable mer intérieure, à 1 900 m d’altitude. (P.déj+Déj+Dîn)


Jour
5

Nature habitée (Lac Sevan / Dilidjan / Dzoraget - 150 km)

Court transfert à la presqu’île aux oiseaux pour un coup d’œil aux deux jolies églises de Sevanavank (accès par un escalier de 250 marches). Poursuite vers le monastère oublié de Gochavank, fondé au 12e s. par le conteur Mikhtar Goche. Puis balade dans le vieux quartier ethnographique de Dilidjan, agréable station thermale entourée de forêts. Déjeuner chez l’habitant et départ pour Dzoraget dans la région de Lori, aux portes de la Géorgie. En chemin, arrêt à Vanadzor chez un artiste sculpteur de khatchkars et visite de son atelier. (P.déj+Déj+Dîn)


Jour
6

Eglises classées (Dzoraget / Haghpat / Sanahin / Dzoraget - 100 km)

Excursion au monastère d’Akhtala, l’un des rares à avoir conservé de splendides fresques médiévales. Puis découverte des églises d’Haghpat et Sanahin (UNESCO), chefs-d’œuvre construits entre le 10e et le 13e s. en surplomb du canyon du Debed. Déjeuner en cours de visite et arrêt au petit musée des frères Mikoyan (sous réserve d’ouverture), inventeurs du chasseur MiG et hommes d’influence sous Staline. Retour à l’hôtel dans l’après-midi. (P.déj+Déj+Dîn)


Jour
7

Retour à Erevan (Dzoraget / Amberd / Erevan - 210 km)

Belle route panoramique à travers des hauts pâturages où les bergers yézidis font paître leurs troupeaux à l’ombre du mont Aragatz (4 095 m). Arrêt aux vestiges de l’improbable forteresse d’Amberd, juchée sur un éperon rocheux à 2 000 m d’altitude. Déjeuner chez l’habitant et découverte de la préparation du pain au four traditionnel. Poursuite vers Erevan et visite du Musée National d’Histoire, suivie d’une balade dans le quartier de la Cascade et son centre d’art contemporain. (P.déj+Déj+Dîn)


Jour
8

Symphonie de pierre (Erevan / Garni / Gueghard / Erevan - 100 km)

Excursion à Garni et visite de son très beau temple hellénistique en basalte gris. Descente (en voiture) dans la gorge en contrebas pour admirer les orgues basaltiques qui bordent la rivière, puis découverte du monastère de Gueghard (UNESCO), où vous pourrez assister à un petit concert de chants liturgiques dans une chapelle troglodyte à l’acoustique extraordinaire. Déjeuner bucolique chez l’habitant et retour à Erevan pour la visite du Matenadaran, institut renfermant une collection unique de manuscrits enluminés, suivi d’une promenade dans le marché du Vernissage. En soirée, balade le long de la rue Abovyan, depuis la Place de la République et ses fontaines musicales jusqu’à la romantique Place Aznavour, et dîner d’adieu dans un restaurant traditionnel adossé à une galerie d’art. (P.déj+Déj+Dîn)


Jour
9

Erevan / Gumri (170 km)

Route vers Gumri, deuxième ville d’Arménie et déjeuner chez l’habitant. Balade à pied dans le quartier historique, avec ses rues bordées de vieilles maisons du 19e s. typiques de l’architecture arménienne. Visite du petit musée des traditions populaires aménagé dans l’hôtel particulier d’une riche famille de négociants. Dîner au restaurant et nuit à hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)


Jour
10

Gumri / Vardzia / Akhaltsikhe (220 km)

Le matin, découverte du marché local en plein air, avec ses nombreux étals de marchands venus de toute la région. Puis route plein Nord pour le passage de la frontière géorgienne à Bavra. Changement de véhicule et de guide puis arrivée à Vardzia pour déjeuner chez l’habitant. Découverte de cet ensemble monastique troglodyte fondé par la Reine Tamar et formant un étonnant dédale de cavités et de passages souterrains. Arrivée à Akhaltsikhe en fin de journée et installation à l’hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)


Jour
11

Akhaltsikhe / Bordjomi / Koutaïssi (180 km)

Le matin, visite du complexe fortifié de Rabati, bel ensemble mêlant différents styles architecturaux. Poursuite avec la visite de la station thermale de Bordjomi, entourée d’un vaste parc verdoyant. Dans l’après-midi, découverte du complexe monastique de Ghélati (UNESCO), fondé au 12e s. par le roi David IV de Géorgie. Promenade libre dans la ville. (P.déj+Déj+Dîn)


Jour
12

Koutaïssi / Mtskheta / Tbilissi (230 km)

Après un tour dans le marché agricole, route pour Tbilissi, la capitale du pays. En chemin, arrêt dans une cave chez l’habitant et découverte de la méthode traditionnelle de vinification, classée au Patrimoine culturel et immatériel de l’UNESCO. Dégustation puis déjeuner. Dans l’après-midi, visite de Mtskheta (UNESCO), berceau du christianisme géorgien abritant de magnifiques églises, dont la cathédrale de Svétitskhovéli et l’église Djvari. (P.déj+Déj+Dîn)


Jour
13

Tbilissi

Journée d’exploration des trésors de la capitale géorgienne. Tour de ville à pied pour arpenter les ruelles du centre historique où se nichent de superbes monuments : l’église de Metekhi, la forteresse Narikala, la synagogue, la cathédrale Sioni, les bains d’eau sulfureuse ou encore le Musée National et ses trésors archéologiques, dont l’or de Colchide. Dans l’après-midi, promenade dans le grand marché aux puces et arrêt photo sur la place de Saarbruken avec ses ruelles pavées puis visite de la cathédrale de Sameba, avec son dôme de 84 m. (P.déj+Déj+Dîn)


Jour
14

Tbilissi / Paris

Transfert à l’aéroport dans la nuit et envol pour Paris, via Kiev. Arrivée en milieu de journée.

 

Votre hébergement chic et charme dans les adresses Tufenkian Heritage

À Dzoraget
Hôtel aux airs de petit château médiéval, niché dans un vallon au bord de la rivière Debed. Jolie piscine couverte, restaurant chaleureux et chambres très bien aménagées, dans un esprit sobre et moderne, avec balcon privé.

À Erevan
Adresse de caractère, à l’architecture fin 19e s., près du Vernissage et de la Place de la République. Bar-lounge cosy, restaurant branché et chambres raffinées, dans un style contemporain rehaussé de touches ethniques.

 

Autres voyages

Géorgie

Pour créer un voyage sur mesure

Appelez-nous ou dites-nous ce que vous cherchez.
Vous décidez, nous composerons un voyage à vos mesures !


Aucun départ disponible


Découvrir les

avis clients sur ce voyage

4.4/5
Appréciation générale moyenne
53 avis clients
  • Guides
  • Chauffeurs
  • Programme
  • Hébergement
  • Destination
Tous les avis clients ci-dessous sont rédigés par nos clients à leur retour de voyage.
En savoir plus sur la collecte des avis
5/5
Elisabeth C
Vienne (38 ) | Voyage Géorgie en octobre 2019
  • Accueil
  • Guides
  • Chauffeurs
  • Programme
  • Hébergement
  • Destination
Très bien
4/5
Martine B
Bonsecours (76 ) | Voyage Géorgie en octobre 2019
  • Accueil
  • Guides
  • Chauffeurs
  • Programme
  • Hébergement
  • Destination
Rencontre avec les personnes pour les repas chez l'habitant les mini concerts dans les églises
Rythme très soutenu du à la longueur des trajets et on arrive tard à l'hôtel
5/5
Claude L
Neuvy (51 ) | Voyage Géorgie en octobre 2019
  • Accueil
  • Guides
  • Chauffeurs
  • Programme
  • Hébergement
  • Destination
Beauté des paysages
4/5
Alexandre L
Champigny (94 ) | Voyage Géorgie en septembre 2019
  • Accueil
  • Guides
  • Chauffeurs
  • Programme
  • Hébergement
  • Destination
Très bon voyage bien organisé et dense... On se sent dépaysé
Revoir les grosses quantités de nourriture, l'hôtel à Dzoraguet
4/5
Jean-Claude P
Pau (64 ) | Voyage Géorgie en septembre 2019
  • Accueil
  • Guides
  • Chauffeurs
  • Programme
  • Hébergement
  • Destination
Presque tout sauf le trajet avion
Le trajet avion
4/5
Geraldine K
bastia (20 ) | Voyage Géorgie en septembre 2019
  • Accueil
  • Guides
  • Chauffeurs
  • Programme
  • Hébergement
  • Destination
La richesse du programme et la clarté des explications du guide
4/5
Micheline S
Clermont Ferrand (63 ) | Voyage Géorgie en septembre 2019
  • Accueil
  • Guides
  • Chauffeurs
  • Programme
  • Hébergement
  • Destination
La beauté et la diversité des paysages.
Pouvoir faire un marché local, rester plus longtemps dans des villages
5/5
Jean-Pierre P
Ouilly Du Houley (14 ) | Voyage Géorgie en septembre 2019
  • Accueil
  • Guides
  • Chauffeurs
  • Programme
  • Hébergement
  • Destination
La beauté du pays
Plus de temps pour visiter les musées à Erevan
 
EN FRANCE ET EN ASIE

TOUJOURS PLUS DE SERVICES

Parce que chaque détail compte dans la réalisation d'un voyage, Asia s'engage à tout mettre en œuvre pour en garantir la réussite et vous propose toute une palette de services dont vous pourrez bénéficier avant et pendant votre voyage. Notre unique objectif : vous satisfaire à 100%
 
Expertise et disponibilité
24h/24 et 7j/7
Une équipe d'experts à votre service


Interrogez les conseillers de notre équipe Asia Web ou ceux d'une agence Asia, vous êtes déjà en voyage! C'est une équipe d'amoureux de l'Asie et du Pacifique qui vous accueille et vous conseille pour donner vie à tous vos projets.

 
Disponibilité 24h/24, 7j/7

Une question de dernière minute la veille du départ à 23h? Pas de soucis, appelez notre service " Allô Asia " qui figure dans votre carnet de voyage et notre assistance vous répondra.
 
 
Visas et change
directement chez vous
On s'occupe de vos visas


De nombreux pays requièrent un visa d'entrée.
Simplifiez cette démarche en confiant passeport, photos et toutes les formalités nécessaires à notre partenaire www.rapidevisa.fr en relation avec les différents consulats et ambassades. Un service rapide et fiable.

 
Change livré à votre domicile

Notre partenaire www.nationalchange.com s'occupera de vous livrer en toute sécurité de la monnaie de certains pays d'Asie ou des dollars américains à domicile. Plus besoin de se déplacer !
 
 
Bagagerie et
carnet de voyages
Partez bien équipé et déjà informé

Pour accompagner votre voyage, Asia vous offre guide, pochette ou sac, étiquettes de bagages ainsi qu'un carnet de voyage détaillé avec votre itinéraire, les coordonnées des hôtels et de notre correspondant local.
 
Des assurances optionnelles
Partez bien assuré

Pour partir bien assuré, nous vous proposons une assurance multirisques offrant de très nombreuses garanties : annulation, avion retardé ou manqué, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance-rapatriement, interruption de séjours, bagages et responsabilité civile.
Cliquez ici pour en savoir plus.
 
 
Des départs de votre région
Partez de chez vous... ou presque !

Nous avons négocié pour vous, avec la plupart des compagnies aériennes, des départs directs de votre région ou des acheminements préférentiels via Paris ou d'autres villes de départ. Interrogez-nous au moment de la réservation de votre voyage, nous vous communiquerons tarifs et conditions.
 
 
Assistance aéroport
24h/24 et 7j/7
Assistance téléphonique pour les aéroports 24h/24, 7j/7

Embouteillages, connexion manquée, porte d'embarquement introuvable... Notre assistance téléphonique fait le maximum pour résoudre les problèmes que vous pourriez rencontrer et vous permettre d'embarquer sans stress. Son numéro de téléphone figure dans votre carnet de voyage.
 
 
Accueil VIP à l'aéroport
Prise en charge, coupe file et autres avantages à l'aéroport

Accueil personnalisé par une hôtesse dès votre arrivée à l'aéroport Paris CDG, prise en charge de vos bagages, coupe-file pour l'enregistrement et les formalités de police. Offrez-vous ce privilège et laissez-vous porter... On s'occupe de tout !
Nous consulter pour les tarifs et conditions
 
 
Volez serein sur
les compagnies les plus réputées
Embarquez à bord des compagnies les plus réputées au monde

Pour les clients individuels, vous avez le choix sur l'ensemble de nos destinations entre plusieurs compagnies internationales de référence, avec lesquelles nous travaillons depuis des années et dont nous avons testé les qualités de service.
 
 
"Allo Asia" à destination
24h/24 et 7j/7
Assistance 24h/24, 7j/7

Un problème sur place ? A tout moment de votre voyage, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit, notre service assistance "Allô Asia" basé en France est à votre écoute. Partez l'esprit tranquille !
Numéro de téléphone dans votre carnet de voyage.
 
 
A votre écoute en permanence
Le département "Clientèle et Qualité" à votre écoute

Pour vous garantir la meilleure qualité possible à destination, nos équipes voyagent souvent en Asie et dans le Pacifique et analysent régulièrement vos questionnaires de satisfaction.
Notre service clients, à Paris, répond dans les meilleurs délais à toutes vos questions et remarques.
 
 
 
5 bonnes raisons de

Voyager avec Asia

Depuis près de 30 ans, notre objectif est de faire en sorte que votre voyage à l’arrivée soit à la hauteur de votre rêve de départ. A nous de rechercher l’excellence dans tous les domaines !
Créativité
des programmes
Connaissance
du terrain
Services
à destination
Contrôle
de la qualité
Démarche
responsable