contact-asia

DECOUVRIR NOS

10 BONNES RAISONS DE VOYAGER
EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE

1. Pour faire des rencontres inattendues et riches de sens

Village de minorités au détour d’un chemin, atelier d’artisans au fond d’une cour, communauté villageoise qui vous ouvre ses portes sont autant de rencontres authentiques génératrices d’émotions fortes. Partager ces expériences donne du sens au voyage mais aussi la sensation de « nulle part ailleurs ».

2. Pour comprendre d'autres cultures

Pénétrer les communautés religieuses de l’Inde, relier les étapes de la Route de la Soie dans les pas de Marco Polo, voyager jusqu’aux confins de l’archipel indonésien, suivre l’enseignement d’un artisan, s’initier au gamelan ou à la cuisine dans une maison de maître pour approcher au mieux les populations et leurs traditions.

3. Pour vivre des émotions fortes

Le voyage a le pouvoir d’enrichir et de transformer pour le meilleur. C'est autant l'art de l'étape que celui du parcours, celui de la halte et de la rencontre qui donnent tout son sens au trajet et font naître vos émotions de voyage. Il est bon de se laisser séduire par cette incroyable diversité de paysages et de cultures, de faire l'expérience d'un ailleurs et de revenir riche d'émotions, de sensations, de surprises et d'émerveillement

4. Pour s’imprégner de l’âme d’un pays

Pour s'imprégner de l'âme d'un pays, il faut prendre son temps. Dormir dans un monastère et assister à l'aube à la prière des bonzes tout en s'imprégnant de la sérénité des lieux, parcourir à vélo la campagne vietnamienne, se laisser glisser sur le Lac Inlé, approcher les sites sacrés des aborigènes australiens pour mieux comprendre leur culture, etc. Ce sont autant d'expériences inoubliables pour vivre l'âme d’un pays !

5. Pour vivre des aventures en famille

Attiser la curiosité des petits et développer celle des adolescents, quelle plaisir que de leur faire découvrir d'autres univers et de les ouvrir sur le monde ! Et il n’y a rien de mieux que de partager une même expérience pour renforcer les liens de manière significative. Pour les petits comme pour les grands, l'Asie et le Pacifique sont de formidables terrains de jeux !

6. Pour découvrir de nouveaux paysages

Respirer et s’évader au cœur d’une nature inviolée. Se frotter aux fjords, montagnes et glaciers de Nouvelle-Zélande pour en prendre plein les yeux. Partir à la rencontre de peuples fascinants dans le décor végétal fastueux du pays Toraja. S’approprier ces terres sauvages en dévalant la pente entre forêts et rizières et pagayer sur la rivière Maulu. Prendre de la hauteur au cœur de l’immensité des hauts plateaux himalayens, un voyage grisant comme le vent qui fait flotter les drapeaux de prière. Dépaysement garanti qui inspire contemplation et spiritualité aux moines comme aux voyageurs !

7. Pour faire le vide et se ressourcer

Le monde perd-il sons sens ? Vous semblez nombreux à le penser. Les livres, les journaux regorgent de verbes comme « ressentir, rêver, vibrer, s’évader, se faire du bien, partager, rencontrer, communiquer, s’ouvrir », histoire de redessiner la carte intérieure de nos esprits troublés. Toutes ces valeurs structurent depuis toujours la mentalité orientale, alors pourquoi ne pas aller les chercher au-delà de l’horizon de nos quotidiens, au cœur d’un séjour détente dans cette Asie si féconde ?

8. Pour vous sortir de votre zone de confort

Quel que soit votre nature, le voyage peut vous enseigner des choses que vous ne soupçonniez pas sur vous-même. Découvrez vos talents cachés tout en participant à un cours de cuisine sous l’œil bienveillant des habitants de Ky Son, au Vietnam. Réalisez vos capacités tout en suivant un cours de calligraphie au temple du Ciel à Pékin ou en vous essayant au Street Art à Melbourne. Et au Cambodge, laissez-vous surprendre à déguster la spécialité de la région de Kompong Cham, l’araignée grillée. Vous ne pourrez jamais en apprendre autant sur vous-même que lorsque vous voyagez !

9. Pour se sentir libre 

Aujourd’hui, ne pas faire comme les autres semble une règle de bon sens. Cette année, c’est décidé, vous serez libre ! Libre d’aller où vous voulez, quand vous voulez. Libre de dormir dans la guest-house accrochée à la rizière aux confins du Vietnam ou de vous prélasser dans le dernier palace à la mode de Bangkok. Libre de privilégier les rencontres dans les villages de minorités du Yunnan et tant pis pour Shanghai, cette fois-ci. Libre de prendre le volant et de traverser à votre rythme l’Australie du Nord au Sud sur la mythique Explorer Way. Libre et passionné ! 

10. Pour débrancher

Nous sommes constamment le nez sur nos téléphones, à vivre la vie par le biais de mises à jour de statut, à répondre du tac au tac aux messages. Voyager permet de vous déconnecter et c’est peut-être les yeux fermés que l’on utilise le mieux nos autres sens, ceux qui vous mènent vers le ressourcement et le bien-être profond. Asseyez-vous, détendez-vous et fermez les yeux, le nirvana n’est plus très loin !
5 bonnes raisons de

Voyager avec Asia

Depuis près de 30 ans, notre objectif est de faire en sorte que votre voyage à l’arrivée soit à la hauteur de votre rêve de départ. A nous de rechercher l’excellence dans tous les domaines !
Créativité
des programmes
Connaissance
du terrain
Services
à destination
Contrôle
de la qualité
Démarche
responsable