contact-asia

Jonas, Conseiller voyages Asia Lyon

"C’est mon enfance en Asie qui a éveillé ma curiosité des autres cultures, et qui a développé chez moi
une passion pour les voyages que j'assouvis aujourd'hui chez Asia."

L’Asie que j’aime

Le Vietnam, dont je garde un souvenir doux et intense car j’y ai grandi dans mon enfance : les petites rues bouillonnantes d'activités de la vieille ville de Hanoï, ces gens et toutes ces odeurs, en passant par les rizières en terrasse dans les montagnes autour de Sapa et les randonnées dans les villages Hmong, bercés par le son des pilons de bambou ; le charme de Hoi An jusque dans les méandres du delta du Mékong et ses marchés flottants. Je suis encore très marqué par la puissance et la fierté qui émanent du peuple vietnamien et de sa culture. On se sent très vite entraîné par toute cette ferveur !

L'Inde pour l’incroyable diversité de ses Etats, au fil d'un itinéraire au parfum d’antan dans les pas des Maharadjas à travers le Rajasthan ; de la cité romantique d'Udaipur et ses palais jusqu'au désert du Thar, à Jaisalmer pour passer une nuit sous les étoiles. Vraiment envoûtant ! Et puis le Tamil Nadu et les rues de Pondichéry et leur architecture coloniale figée dans le temps, ou encore les sites spirituels d'Auroville qui côtoient une Inde nouvelle qui vit à cent à l'heure. Fascinant !

La Chine où j'aimerais retourner après une première découverte incroyable. Comme l'Inde, ce pays-continent m'a absolument renversé par la variété de ses paysages et la richesse de la culture chinoise, multi-millénaire. La rencontre avec les guerriers de Terracotta à Xi’an marque encore mon esprit, mais aussi cette impression de temps suspendu dans le village de Lijiang dans le Yunnan, avec son architecture unique sur les contreforts de l'Himalaya. .

Mon dernier coup de cœur en Asie

Le Sri Lanka, la perle de l'océan Indien, pour les hôtels de l'architecte moderniste tropical Geoffrey Bawa ; pour les textes de Nicolas Bouvier qui raisonnent dans la tête lorsqu'on se promène dans Galle ; pour ce sentiment de récompense lorsqu'on franchit la dernière marche de la montée du rocher de Sigiriya au lever du soleil. Et surtout, le sens de l'hospitalité et de l'accueil des Sri Lankais, que je n'ai jamais retrouvé ailleurs. A vivre au moins une fois !

Quand je ne voyage pas :

Je me documente en permanence sur les terres d’Asie : lectures, reportages et récits d'amis du bout du monde sont mes sources préférées pour étancher ma curiosité. Et pour de prochains voyages, je suis toujours à la recherche du petit coin encore inconnu ou de la nouvelle pépite à partager.
JONAS, CONSEILLER VOYAGES ASIA LYON
Tel : 04.78.38.30.40
E-mail : lyon@asia.fr
Disponible aux heures d’ouverture :
de 09h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30 du lundi au vendredi ;
de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00 le samedi.
5 bonnes raisons de

Voyager avec Asia

Depuis près de 30 ans, notre objectif est de faire en sorte que votre voyage à l’arrivée soit à la hauteur de votre rêve de départ. A nous de rechercher l’excellence dans tous les domaines !
Créativité
des programmes
Connaissance
du terrain
Services
à destination
Contrôle
de la qualité
Démarche
responsable