contact-asia
Interview de

ÉMILIE, CONSEILLÈRE VOYAGES A L'ESPACE ASIA EN LIGNE

« Hong Kong est une ville dynamique voire électrique »

Pourquoi un tel engouement pour Hong Kong ?

Hong Kong est une ville dynamique voire électrique, tout en restant ultra traditionnelle, et qu’il est facile de découvrir sur la route des nombreux pays d’Asie tels que la Chine, le Vietnam, l’Indonésie, ou encore le Japon. C’est une ville, ou du moins un petit archipel avec plus de 200 îles, d’une forte identité, et qui offre au voyageur une multitude d’expériences qu’elles soient culturelles, nature, bien-être ou gastronomiques. Tout y est parfaitement organisé, très accueillants, les Hongkongais parlent très bien anglais et seront toujours prêts à vous indiquer votre chemin. Hong Kong et ses îles offrent de nombreuses possibilités, si vous n’avez pas trop de temps, même un stop court d’une nuit vaut le détour pour admirer l’une des plus belles baies au monde ! C’est une destination séduisante qu’Asia programme depuis sa création, et qui nous éblouit toujours.

Pouvez-vous le justifier par quelques coups de cœur ?

Un coup de cœur global pour la diversité qu’offre Hong Kong et ses îles justement. L’élément « eau » m’attire sans doute beaucoup, il est très agréable, où que vous soyez, en ville, dans les parcs naturels, des terrasses d’hôtels ou du pic Victoria, de voir l’eau omniprésente tout autour de la « cité ». J’aime Hong Kong la nuit, c’est une ville qui scintille avec sa baie et ses jeux de lumières qui se reflètent tous les soirs sur les gratte-ciel, les milliers d’enseignes lumineuses aux couleurs flashy, une ville qui ne dort jamais. J’aime aussi son atmosphère coloniale, me balader dans les rues entre bâtisses historiques, marchés et échoppes de plantes médicinales, me ressourcer dans un des nombreux temples, observer le va-et-vient des bateaux sur le port d’Aberdeen, m’échapper pour une belle « rando » vers les parcs des Nouveaux Territoires.

Hong Kong, c’est pour qui ?

Pour tous ! En couple, en famille, entre copains, on y trouve toujours son bonheur. Que l’on soit culturel ou shopping, fin gourmet ou envie de découvrir toutes les spécialités locales,  flâneur, randonneur, vous l’avez bien compris, Hong Kong comblera tous les voyageurs. Et pour les familles, rien de tel que de découvrir les parcs (comme ceux de Disney ou Ocean Park), les jardins botaniques et zoologiques, le ludique téléphérique Ngong Ping, 25 min de voyage au-dessus de la mer de Chine du Sud, les « pauses plages » à Repulse Bay, Shek O ou Geopark, etc. Hong Kong mérite bien mieux qu’un « stopover », sa richesse est telle que l’on peut y passer une semaine ! 

5 bonnes raisons de

Voyager avec Asia

Depuis près de 30 ans, notre objectif est de faire en sorte que votre voyage à l’arrivée soit à la hauteur de votre rêve de départ. A nous de rechercher l’excellence dans tous les domaines !
Créativité
des programmes
Connaissance
du terrain
Services
à destination
Contrôle
de la qualité
Démarche
responsable