contact-asia
Interview de

BRIGITTE, CONSEILLERE VOYAGES A L’ESPACE ASIA PARIS

« C’est LE pays d’Asie où la douceur de vivre est un art quotidien ! »

Vous proposez beaucoup d’itinéraires autour du Mékong, n’est- ce pas toujours la même chose ?

En Asie, la vie s’organise toujours autour des grands fleuves vers lesquels convergent voyageurs et populations locales pour les plus belles rencontres. En soi le Mékong est un fleuve mythique et au Laos le Mékong est la colonne vertébrale du pays sur près de deux mille kilomètres. Sinueux et turbulent au nord, il prend ses aises pour devenir nonchalant et tropical au sud. C’est dire la large palette de paysages et d’atmosphères qu’il traverse et qui justifient la variété et l’originalité de nos itinéraires.

Peut-on dire qu’Asia est en terrain conquis au Laos ?

Nous ne conquérons, comme vous dites, aucun territoire. Nous en tombons amoureux et nous cherchons à en scénariser le génie des lieux. Le Laos fut le premier voyage initiatique en Asie de notre président il y a très longtemps. Depuis nous y avons beaucoup investi pour développer des infrastructures originales et rendre sa découverte plus accessible. Un bateau pour descendre le Mékong entre la frontière thaïlandaise et le nord-Laos, un lodge forestier accroché aux rives du fleuve, un autre bateau hôtel vers Champassak pour découvrir le temple du Vat Phou, et enfin la Résidence Luang Say à Luang Prabang, qui reçoit les voyageurs dans un lieu qui rend hommage aux explorateurs pionniers du Mékong.

On peut donc voyager 10 jours au Laos sans s’ennuyer ?

Bien sûr, puisque le temps, au Laos n’existe plus ! C’est LE pays d’Asie où la douceur de vivre est un art quotidien ! On navigue doucement, on roule doucement, on découvre avec gourmandise, on musarde paresseusement. Le Laos fait encore partie de ces petits joyaux de destinations qui s’ouvrent au tourisme sans précipitation et sans agitation. C’est un pays dont on ne peut revenir que conquis par la gentillesse des populations et la douceur des paysages.

Et si vous ne deviez retenir qu’un seul coup de cœur ?

Sans conteste Luang Prabang, mais en y passant au moins 5 jours. Se mettre en « mode sédentaire » et rayonner dans et autour de la cité royale. Flâner dans les venelles qui bordent la rivière Nam Khan, faire du vélo sur les rives du Mékong, s’asseoir près d’un monastère et discuter avec des bonzes, goûter aux joies du sauna aux herbes, etc. Et pour les plus chanceux, se réveiller dans l’atmosphère feutrée de la Luang Say Residence !

5 bonnes raisons de

Voyager avec Asia

Depuis près de 30 ans, notre objectif est de faire en sorte que votre voyage à l’arrivée soit à la hauteur de votre rêve de départ. A nous de rechercher l’excellence dans tous les domaines !
Créativité
des programmes
Connaissance
du terrain
Services
à destination
Contrôle
de la qualité
Démarche
responsable