contact-asia
Interview de

BEATRICE, DIRECTRICE DE L’AGENCE ASIA MARSEILLE

« L’un des plus beaux pays d’Asie ! »

Pourquoi la Birmanie est-elle une de vos destinations les plus chères ?

C’est pour moi l’un des plus beaux pays d’Asie, mais je suppose que vous voulez aussi parler des prix ? Pendant des décennies, la Birmanie a été privée de tout investissement touristique de grande envergure. Le pays vivait en autosuffisance. Aujourd’hui il s’est ouvert au tourisme et à court terme la demande dépasse très largement l’offre.  Mécaniquement, les prix ont donc connu une forte inflation. Mais c’est une destination exceptionnelle et la beauté époustouflante des sites, tout comme l’authenticité et la chaleur de l’accueil compensent cet effort financier.
Au risque d’un mauvais jeu de mot, c’est un pays très prégnant dont on revient au contraire émotionnellement et culturellement enrichi.
Ce pays laisse vraiment des traces dans la vie d’un voyageur !

Si la Birmanie est à ce point époustouflante, qu’est-ce qu’Asia apporte en plus ?

La Birmanie s’ouvre depuis quelques années, mais cela fait vingt ans qu’Asia y propose des voyages et j’ai moi-même vécu 5 ans à Rangoon ! Je suis donc bien placée pour garantir que notre programmation n’est pas opportuniste. Elle est riche des liens privilégiés et sincères que nous avons liés et maintenus avec nos partenaires locaux. Nos guides y sont nos amis de longue date, et ce sont eux qui feront de votre découverte, parce que vous voyagez avec Asia, une succession de moments uniques. Ils apporteront à votre découverte des grands sites, le supplément d’âme indispensable à la découverte d’un pays de l’intérieur.

Votre programmation fait la part belle au principe des itinéraires « au fil de l’eau ».
Pourquoi ?

Parti pris de connaisseur, bien au contraire ! Le Lac Inlé et ses pêcheurs funambules, l’Irrawady, jalonné de mille temples dorés, et jusqu’aux plages immaculées et quasi vierges sur la baie du Bengale : la Birmanie « au fil de l’eau » réussit ce précieux équilibre entre contemplation spirituelle et nonchalance épicurienne. Un cocktail d’émotions à savourer sans modération. Surtout au bord d’une plage alanguie et déserte, encore ignorée des foules.

A propos d’émotions : quelques moments forts ?

Parmi les plus récents : un lever de soleil sur la plaine de Pagan depuis une montgolfière; la rencontre improbable avec des bonzesses toutes de rose vêtues, en pèlerinage sur le site de Mrauk Oo, au fin fond de l’Arakan; un déjeuner raffiné en tête-à-tête sur un bateau au beau milieu des vergers flottants du Lac Inlé; et toujours, les adieux du départ, quand je dois quitter ma guide !

5 bonnes raisons de

Voyager avec Asia

Depuis près de 30 ans, notre objectif est de faire en sorte que votre voyage à l’arrivée soit à la hauteur de votre rêve de départ. A nous de rechercher l’excellence dans tous les domaines !
Créativité
des programmes
Connaissance
du terrain
Services
à destination
Contrôle
de la qualité
Démarche
responsable