Terres d'Arabie
Asie Centrale
Inde et Himalaya
Asie du Sud-Est
Extrême-Orient
Pacifique
Océan Indien
Afrique Australe
by Equatoriales
En Nouvelle-Calédonie vous pouvez prendre le volant sur le fameux Caillou pour découvrir la Grande Terre, chausser vos palmes à l’île des Pins pour taquiner les poissons, partir à la rencontre des cowboys caldoches ou au contact des pêcheurs des îles Loyauté, devenir aventurier des mers du sud ou voyageur au long cours ou encore cultiver la paresse pour mieux vous ressourcer sur des plages de carte postale. C’est un peu loin, certes, mais tellement beau !
Le « Caillou » est un terrain de jeu idéal pour petits et grands. Ils adoreront parcourir à cheval les savanes du Far West caldoche avant de se régaler d’un déjeuner broussard dans une station d’élevage, s’immerger dans la culture mélanésienne avec la tribu kanak de Werap, glisser en bateau entre lagunes, rivières, mangroves et rochers aux formes fantastiques à Hiengène ou plonger les yeux grands ouverts dans l’immense aquarium naturel du lagon calédonien.
Après la découverte des trésors naturels de la Grande Terre calédonienne, quoi de mieux qu’une parenthèse balnéaire sur l’Île des Pins et son lagon XXL ombragé de pins colonnaires ou encore dans les Îles Loyauté où vous pourrez choisir entre le lagon magique d’Ouvéa, la beauté sauvage de Maré ou les plages immaculées et les forêts profondes de Lifou.
Attention, vous ne voudrez plus rentrer !
De par son éloignement, tout voyage en Nouvelle-Calédonie est un grand voyage. Il l’est aussi, et surtout, par le dépaysement qu’il procure : immenses savanes à niaoulis parcourues par les cowboys caldoches, terres ocre du sud, rochers aux formes fantastiques d’animaux de Hienghène, infinité azur du plus grand lagon du monde, îles oasis de lumière sur le bleu des mers du sud. Tout ici nous fait revivre l’odyssée des marins explorateurs du 18ème siècle, Cook et Bougainville.
Bienvenue en terre kanak ! Dépaysante, exotique mais surtout accueillante, la Nouvelle-Calédonie se prête à merveille au plaisir de la découverte à deux. Côté terre, prenez le volant et parcourez les paysages lunaires du nord calédonien, immergez-vous dans la culture mélanésienne, longez les « Cattle Station » du Far West caldoche. Côté mer, offrez-vous le plaisir d’une halte romantique sur une île paradis au cœur du plus grand lagon du monde.
Jouez au cowboy en parcourant à cheval les vastes savanes du Far West calédonien, observez la migration des baleines à Port Boisé pendant l’hiver austral, randonnez entre creeks et massifs karstiques engloutis par les fougères et la végétation ou explorez l’immense aquarium naturel du lagon calédonien.