contact-asia
Prendre un RDV

Willy, CONSEILLER VOYAGES ASIA PARIS

"C'est tout petit que je suis d'abord tombé dans la marmite japonaise des animés, des mangas et des jeux vidéo. Puis, mû par la passion du voyage et les découvertes culturelles, c'est tout naturellement que j'ai embrassé les métiers du tourisme en me spécialisant sur les destinations asiatiques et d'Afrique Australe."

L’Asie que j’aime

Le Japon : Véritable choix du cœur, je me surprends à toujours aimer tourner et retourner sur cette destination, si particulière, aux secrets impénétrables, un « espace de signes » comme disait Roland Barthes. On se complaît à décoder chaque signe, à désapprendre qui nous sommes en jouissant d’un simple onigiri sous les cerisiers en fleurs de Ueno, à contempler une nature tirant vers les camaïeux de rouge autour du temple Eihei-Ji, novembre venu, à déguster une gastronomie tirant sur le sacré, à trouver en toute chose la beauté dans sa forme la plus simple, la plus pure, la plus belle.

La Corée du Sud pour l’ambiance animée de Séoul, ses palais royaux colorés, sa street food succulente, son marché aux poissons. Pour me promener dans les ruelles de l’ancien village de Hahoe où chaque pierre résonne et murmure des histoires anciennes, nous invitant à explorer un monde depuis longtemps disparu. Pour m’imprégner de la grandeur passée du royaume de Silla à Gyeongju, m’émerveiller à la visite des temples Bulguksa et Haeinsa. Longtemps, la Corée du Sud a souffert de la comparaison avec ses puissants voisins, mais la singularité de cette destination et l’énergie qui s’en dégage lui font véritablement honneur.

La Tanzanie (Equatoriales) : Des plaines infinies du Serengeti aux plages de sable blanc de Pemba, en passant par les contreforts du Kilimandjaro, j'ai été frappé par la grandeur de la nature sauvage, emporté par la diversité des paysages et surpris par la générosité de mes rencontres. J’ai aimé croisé le regard d’un lion indolent au coucher du soleil, voir les éléphants s’abreuver au petit jour, nager avec les requins-baleines de l’île de Mafia, ou découvrir les traditions des masaïs et Hadzabe. A Zanzibar, j’ai aimé me perdre dans Stone Town, découvrir son histoire et m’alanguir de longues heures face à un océan dont la palette chromatique dépasse l’imagination.

Mon dernier coup de cœur

La Namibie : Tout simplement pour le silence qui se dégage de ses déserts, pour son ciel constellé d’étoiles où les mots Voie Lactée prennent tout leur sens, pour la découverte des peuples San et Himbas, pour l’humilité que suscite la nature figée, immuable, éternelle de Sossusvlei.

Quand je ne voyage pas :

J’aime lire, découvrir et apprendre au gré de mes envies et me laisser émouvoir par tous ces petits riens imperceptibles.
WILLY, CONSEILLER VOYAGES ASIA PARIS
Tel : 01.44.41.50.10
E-mail : paris@asia.fr
Disponible aux heures d’ouverture :
de 09h30 à 18h30 du lundi au vendredi ;
de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00 le samedi.
Fermeture les samedis du 27 juillet au 31 août 2024.
5 bonnes raisons de

Voyager avec Asia

Depuis près de 30 ans, notre objectif est de faire en sorte que votre voyage à l’arrivée soit à la hauteur de votre rêve de départ. A nous de rechercher l’excellence dans tous les domaines !
Créativité
des programmes
Connaissance
du terrain
Services
à destination
Contrôle
de la qualité
Démarche
responsable