Les conseillers Asia à votre écoute
Dans votre agence à distance : 01.56.88.66.75Des sites incontournables
Le fabuleux Temple d’Or à Amritsar, capitale religieuse des Sikhs, Dharamsala et son ambiance de Lhassa en miniature, Leh et les splendides monastères bouddhistes de la vallée de l’Indus.
Des lieux plus secrets
Le centre de conservation des arts tibétains de Norbulingka, le majestueux lac de Tsomoriri aux eaux bleues cristallines, les jardins de Lodi et le tombeau d’Humayun (UNESCO) à Delhi.
Des moments privilégiés
Une balade dans le bazar de McLeod Ganj, des trajets spectaculaires sur quelques-unes des plus hautes routes carrossables du monde, une nuit en campement au bord d’un lac cerné par les sommets himalayens et la visite du village d’enfants tibétains de Choklamsar, le festival d’Hemis cette grande fête lamaïque qui n’a lieu qu’une fois par an.
- Le grand tour d’horizon des plus beaux monastères du Ladakh
- La possibilité d’assister à l’émouvante cérémonie du soir au Temple d’Or à Amritsar
- La nuit en campement au bord d’un des plus beaux lacs du Ladakh (Tsomoriri)
- Ce départ spécial pour vivre un festival monastique à Hemis
- Les vols réguliers sur la compagnie Qatar Airways
- L’hébergement confortable, en hôtels 3* et de charme sur la plupart des étapes
- La pension complète
- Les groupes limités à 16 participants
- La possibilité de voyager en classe Affaires sur Qatar Airways (avec supplément)
- Nos services Allô Asia 24/24 infos voyages et assistance à destination (nous consulter)
avec la compagnie Qatar Airways via Doha. Arrivée dans la nuit, accueil et transfert à l’hôtel.
Matinée libre. Après le déjeuner, découverte de la ville d’Amritsar, capitale spirituelle des Sikhs dans l’Etat du Pendjab. Visite du parc de Jalianwala Bagh, qui commémore le soulèvement tragique de 1919, durement réprimé par les troupes britanniques. Puis visite (pieds nus et tête couverte) du Temple d’Or, fantastique complexe socioreligieux abritant l’Adi Granth, le livre saint du sikhisme. Promenade dans son enceinte de marbre blanc autour du nectar, le grand bassin sacré, puis retour à l’hôtel pour dîner. En soirée, possibilité d’assister à l’émouvante cérémonie du coucher du Granth Sahib. (P.déj+Déj+Dîn)
Départ pour Dharamsala (1 800 m), la petite Lhassa, siège du gouvernement tibétain en exil et terre d’accueil de Tenzin Gyatso, le 14e Dalaï Lama. Installation à l’hôtel et déjeuner. Promenade dans le village de Naddi puis dans le quartier bigarré de McLeod Ganj, où se mêlent moines bouddhistes en pèlerinage et hippies de tous horizons, atmosphère sacrée et ambiance de fête foraine. (P.déj+Déj+Dîn)
Visite du temple du Dalaï Lama, adossé à la résidence de sa Sainteté, où sont dispensés les principaux enseignements de Bouddha. Puis arrêt à l’étonnant centre de médecine et d’astrologie tibétaine et au monastère de Gangchen Kyishong. Retour à l’hôtel pour déjeuner puis excursion à l’institut culturel Norbulingka, superbe centre de conservation des arts tibétains, aménagé dans un joli bâtiment traditionnel au cœur de la vallée de Kangra. (P.déj+Déj+Dîn)
Longue route pour rejoindre Manali (2 050 m), station touristique décontractée dans la vallée de Kullu. Arrêt en chemin au petit temple hindou de Baijnath, élevé au 9e s. en l’honneur de Shiva. Arrivée en fin d’après-midi dans la région du Ladakh. (P.déj+Déj+Dîn)
Traversée du col de Rohtang (3 900 m), dans des paysages de montagnes renversants où défilent forêts de pins et de cèdres. Poursuite vers le petit village de Jispa (3 200 m), à la croisée des vallées du Lahaul et du Spiti, et installation à l’hôtel. Fin de journée libre. (P.déj+Déj+Dîn)
Longue route sur les hauts plateaux âpres et déserts de l’Himalaya, au fil de cols à la beauté brute, dont les incroyables Baralacha La (4 800 m) et Lachalung La (5 020 m). Déjeuner pique-nique en chemin, avant d’atteindre le lac Tsokar (4 530 m), refuge de nombreux oiseaux migrateurs et de troupeaux d’ânes sauvages. Poursuite vers le Tsomoriri (4 520 m), l’un des plus beaux lacs du Ladakh. Ses eaux limpides au bleu intense s’étirent sur près de 30 km de long et 10 km de large, irriguant des pâturages d’été où les bergers nomades conduisent leurs troupeaux de chèvres, de moutons et de yaks. Installation au campement, sur les berges du lac. Temps libre pour vous reposer et vous acclimater à l’altitude (impératif !). (P.déj+Déj+Dîn)
Visite du petit monastère bouddhiste de Korzok, autrefois centre spirituel de la vallée du Rupshu, dressé sur la rive ouest du Tsomoriri. Poursuite vers les sources d’eau chaude de Chumathang, réputées pour leurs vertus médicinales, avant de rejoindre Leh (3 500 m), capitale de l’ancien royaume du Ladakh et jadis centre caravanier important sur la Route de la Soie. Déjeuner pique-nique en route et installation à l’hôtel en fin d’après-midi. (P.déj+Déj+Dîn)
Petit-déjeuner puis départ pour Hemis afin d’assister au festival monastique le plus populaire du Ladakh, célébrant l’anniversaire de Padma Sambhava, alias Guru Rinpoché, héraut du bouddhisme himalayen. Après la visite de ce monastère particulièrement vénéré, place aux célébrations, au cours desquelles moines et danseurs masqués se succèdent en musique et selon un rituel très codifié mettant en scène les divinités de la mythologie tibétaine… un spectacle haut en couleurs (et très fréquenté !), où les Ladakhis viennent souvent parés de leurs plus beaux habits et coiffes traditionnels. Déjeuner. Dans l’après-midi, retour à Leh et arrêt en route au Shanti Stupa, symbole de paix surplombant la vallée. (P.déj+Déj+Dîn)
Départ vers l’Ouest le long de l’Indus, à travers des paysages surréalistes de roches tourmentées, de gorges encaissées et de champs minuscules traversés de sentiers de pierre et de murets en pisé. Premier arrêt pour assister aux prières du matin au monastère de Thiksey, construit au 15e s. et célèbre pour ses délicates peintures, ses stupas et son imposant Maitreya ou Bouddha du futur. Poursuite vers Shey et visite de son palais, ancienne résidence de la famille royale, construit par le premier roi du Ladakh. Arrêt dans le village de Choklamsar, qui accueille les enfants tibétains réfugiés. Puis trajet en direction de Phyang, et découverte de ce magnifique monastère tibétain, fondé au 16e s. au sommet d’une colline. Déjeuner, et route vers Alchi, oasis de verdure dans un décor lunaire, coiffé d’un gompa singulier aux jolies fresques murales et aux bois sculptés polychromes. Arrivée à Nurla en fin d’après-midi, puis temps libre. (P.déj+Déj+Dîn)
Route pour Lamayuru et son spectaculaire monastère du 11e s., l’un des plus anciens du Ladakh, élevé dans un décor tellurique irréel et abritant une précieuse collection de manuscrits sacrés. Déjeuner puis arrêt dans un village typique de la région pour échanger avec ses habitants autour d’un traditionnel thé. Poursuite des visites à Rizong, important centre de méditation accroché à la montagne, et passage à la nonnerie de Chomoling. (P.déj+Déj+Dîn)
Le matin, route vers Likir et visite de sa lamaserie avant de rejoindre Leh. Installation à l’hôtel et déjeuner. Dans l’après-midi, visite du palais de Leh, puis montée à la colline de Namgyal Tsemo où se dresse la pagode de la paix. (P.déj+Déj+Dîn)
Transfert à l’aéroport de Leh et envol pour Delhi. Découverte du tombeau d’Humayun (UNESCO), superbe édifice moghol du 16e s. inspiré des mausolées persans, qui servit de modèle au Taj Mahal. Promenade dans le parc de Lodi, havre de paix et de verdure au cœur de la capitale indienne, à proximité du Khan Market. Dîner d’adieu dans un restaurant en ville. (P.déj+Dej+Dîn)
Transfert à l'aéroport et envol pour Paris, via Doha. Arrivée en fin de journée. (P.déj)
Le 27/06/2025, à l’occasion du festival d'Hemis
Lors de cette grande fête lamaïque célébrant l’anniversaire de Padma Sambhava, alias Guru Rinpoché, moines et danseurs masqués se succèdent, en musique et selon un rituel très codifié mettant en scène les multiples divinités de la mythologie tibétaine. Un spectacle populaire haut en couleurs (et très fréquenté !), où les Ladakhis se rendent souvent parés de leurs plus beaux habits et coiffes traditionnels.