contact-asia
Interview de

ZOÉ, DIRECTRICE DE L'ESPACE ASIA EN LIGNE

« L’Iran d’aujourd’hui a soif d’échanger et de partager son histoire et sa richesse culturelle avec le plus grand nombre. »

L’Iran est-il de retour parmi les destinations les plus prisées  d’Asie Centrale ?

Oui, à la grande joie des voyageurs impatients de découvrir le patrimoine architectural exceptionnel laissé par des siècles d’histoire et de savourer l’accueil tellement chaleureux des populations. Et ils n’ont pas fini d’être surpris par la qualité des infrastructures d’un pays dynamique qui n’a cessé d’avancer. Car si la Perse est l’une de plus anciennes civilisations, l’Iran d’aujourd’hui a soif d’échanger et de partager son histoire et sa richesse culturelle avec le plus grand nombre.

L’incluez-vous  dans la mythique Route de la Soie ?

Bien sûr, car les élégantes mosquées de Shiraz ou d’Ispahan ont vu passer les caravaniers qui faisaient commerce entre l’Orient et la Chine. En visitant les bazars d’Iran on ressent encore l’esprit du temps des caravanes et il est facile d’imaginer le rassemblement des chameaux et des chevaux qui reliaient les deux mondes. Et si vous poursuivez votre route vers l’est, vous retrouverez cet esprit au pied des remparts de la ville-musée ouzbèke de Khiva ou dans les ruelles de Boukhara et de Samarcande en Ouzbékistan, dans les cités pétrifiées du désert du Turkménistan, jusqu’au caravansérail de Tach Rabat perdu dans la montagne kirghize à la frontière chinoise.

5 bonnes raisons de

Voyager avec Asia

Depuis près de 30 ans, notre objectif est de faire en sorte que votre voyage à l’arrivée soit à la hauteur de votre rêve de départ. A nous de rechercher l’excellence dans tous les domaines !
Créativité
des programmes
Connaissance
du terrain
Services
à destination
Contrôle
de la qualité
Démarche
responsable