contact-asia
Interview de

THIERRY, CONSEILLER VOYAGES A L’ESPACE ASIA LYON

« Offrez-vous le paradis »

Les Maldives, encore et toujours ?

Eh oui ! J’y vais régulièrement : c’est ma cure de soleil et de bonheur. A deux, évidemment ! Mais aussi en famille : je conseille souvent aux parents et aux grands-parents d’y emmener leurs enfants ou leurs petits-enfants. Contrairement aux idées reçues, on y trouve tous types d’hôtels : petits edens ou grands palaces pour amoureux, resorts pour des vacances en famille, villas privées pour des bandes d’amis, etc. Les Maldives, c’est un paradis balnéaire à l’état pur.

Mais, on s’ennuie aux Maldives, non ?

Pas du tout ! J’aime y rester 9 nuits au minimum - même si en 7 nuits, on a déjà le temps de décompresser ! Je dévore des livres, à l’ombre d’un cocotier. Je profite des soins au spa, où les masseurs, souvent balinais ou thaïlandais, ont le don de dénouer les tensions des Occidentaux sur-stressés ! Je fais du kayak ou de la planche-à-voile avant de déguster un poisson grillé du lagon, des sushis ou un délicieux steak Australien ! La gastronomie est excellente dans les hôtels qu’Asia a testés pour vous ! Les plongées aussi sont exceptionnelles et pas très difficiles : même un débutant peut y arriver. Coraux et poissons multicolores, visibilité d’au moins 30 mètres : c’est le bonheur ! Si vous ne plongez pas, vous adorerez le snorkeling: « Nemo » en direct !

Les Maldives, ce n’est que pour les riches ?

Le paradis a un prix, mais il y en a aussi pour toutes les bourses. On y trouve quelques bons plans en demi-pension ou en pension complète, comme le Filitheyo, le Kandooma et même l’hôtel de luxe Banyan Tree, tous trois aux plages magnifiques. Et puis, des offres régulières permettent de s’offrir le paradis une fois dans sa vie : contactez-nous, on vous aidera à trouver le séjour le plus adapté à votre budget et à vos envies.

Peut-on y aller toute l’année ?

Absolument ! Certes, de décembre à avril, le soleil est quasiment 100% garanti et les températures montent souvent au-dessus de 33 degrés. Y aller « hors saison », et notamment pendant les grandes vacances d’été, est une excellente idée: par exemple, c’est la saison des raies manta dans l’atoll de Baa, les prix chutent, permettant de se faire vraiment plaisir sur le choix de son hôtel. Et, accessoirement, les plages restent désertes - ça change des côtes françaises au mois d’août !!!

5 bonnes raisons de

Voyager avec Asia

Depuis près de 30 ans, notre objectif est de faire en sorte que votre voyage à l’arrivée soit à la hauteur de votre rêve de départ. A nous de rechercher l’excellence dans tous les domaines !
Créativité
des programmes
Connaissance
du terrain
Services
à destination
Contrôle
de la qualité
Démarche
responsable