contact-asia
Interview de

JONATHAN, CONSEILLER VOYAGES A L’ESPACE ASIA PARIS

« Abu Dhabi entre en scène »

Pourquoi l’Emirat d’Abu Dhabi est si tendance de nos jours ?

Tout d’abord il faut savoir qu’Abu Dhabi est le plus grand des sept émirats composant la fédération des Emirats Arabes Unis avec une superficie couvrant 80% du territoire total. A l’instar de sa « cousine » Dubaï, Abu Dhabi a misé son développement sur un créneau en particulier, le culturel. Ainsi la ville est en passe de devenir un centre culturel majeur avec l’île de Saadiyaat. A terme plus de cinq musées ouvriront leurs portes au public dont le Louvre Abu Dhabi prévu pour 2017. Les événements culturels se multiplient et la programmation intègre des artistes de renommée internationale et l’auditorium de l’Emirates Palace séduit les spectateurs en quête d’émotion.

On a le sentiment qu’Abu Dhabi n’offre que du culturel, est-ce exact ?

Pas du tout ! L’émirat propose un large éventail d’activités pour petits et grands. Vous avez le choix entre une découverte des rues animées d’Abu Dhabi, un safari dans le désert d’Al Ain, un tour de bateau sur la Corniche, une visite de la Grande Mosquée Sheikh Zayed, etc. Et pour les amateurs de sensations fortes, l’attraction Formula Rossa du parc Ferrari World a été désignée comme les montagnes russes les plus rapides du monde. Vous pourrez également dévaler les toboggans dans le parc aquatique Yas Waterworld.

J’ai entendu parler d’un Grand Prix de Formule 1. Pouvez-vous m’en dire plus à ce sujet ?

Chaque année, le Grand Prix de Formule 1 Etihad Airways se tient généralement fin novembre à Abu Dhabi. Pendant près de trois jours, les pilotes du monde entier s’affrontent sur un circuit réputé des plus difficiles. Son rayonnement mondial attire de nombreux spectateurs. Sachez que nous collaborons avec le Yas Hotel, construit aux abords du circuit ! Réservez vos places en première loge !

Est-ce que le désert vaut le coup de s’y rendre ?

Si vous disposez d’au moins trois jours sur l’émirat, il est vivement conseillé de pénétrer dans les terres et de rejoindre Al Ain ! Cette étape invite à vivre une expérience authentique avec le marché aux chameaux et le souk au bétail. Mais pas seulement, la région regorge de sites d’intérêts : le fort Al Jahili, le mont Jebel Hafeet, le musée du Palais Sheikh Zahed, etc. Sans oublier l’oasis d’Al Ain implanté au cœur de la ville.

Abu Dhabi se visite souvent dans le cadre d’un « stop-over ». Peut-on envisager la destination comme un voyage à part entière ?

Il ne faut clairement pas hésiter à s’arrêter à l’aller ou retour d’un voyage vers l’Asie pour profiter d’une halte dans l’Emirat et vous apprécierez de pouvoir vivre une expérience unique. Pour les voyageurs ne souhaitant pas combiner plusieurs destinations, Abu Dhabi reste idéal pour un week-end prolongé, un dépaysement total accessible en 7 heures seulement de vol au départ de Paris !

5 bonnes raisons de

Voyager avec Asia

Depuis près de 30 ans, notre objectif est de faire en sorte que votre voyage à l’arrivée soit à la hauteur de votre rêve de départ. A nous de rechercher l’excellence dans tous les domaines !
Créativité
des programmes
Connaissance
du terrain
Services
à destination
Contrôle
de la qualité
Démarche
responsable