contact-asia
Interview de

CORINNE, DIRECTRICE DE L’AGENCE ASIA NICE

« Une Terre méconnue et pleine de surprises »

Pourquoi Asia a-t-il choisi de présenter cette nouvelle destination ?

Pour faire découvrir une destination méconnue, loin du tourisme de masse. L’Azerbaïdjan est sans conteste une nouvelle destination touristique qui se combine parfaitement avec la Géorgie et l’Arménie, pour un voyage complet dans la région du Caucase.

A quel type de voyageur s'adresse l’Azerbaïdjan ?

Ce pays s’adresse à tous les visiteurs curieux en quête de terres peu explorées. La destination reste encore secrète et le tourisme en est aux prémices. Les infrastructures d’accueil pour les touristes sont en cours de développement d’où une certaine indulgence requise. Pour les amoureux de la nature, de nombreuses randonnées sont possibles depuis le village de Sheki. Les amateurs de culture ne seront pas en reste car de nombreux palais et anciens caravansérails sont disséminés entre Bakou et Sheki !

Et quel est votre lieu favori en Azerbaïdjan ?

Le temple zoroastrien Atechgah, situé à quelques kilomètres de Bakou, haut lieu de la religion zoroastrisme attirant de nombreux pèlerins venus des pays voisins. Il est intéressant de faire le lien avec la Perse (l’actuelle Iran), berceau de cette ancienne religion dont l’origine remonte à 1400 ans avant la naissance du Christ. Au centre du complexe trône l’autel avec la flamme éternelle représentant le feu de la sagesse éternelle d’Ahura Mazda. Un pur moment de spiritualité !

5 bonnes raisons de

Voyager avec Asia

Depuis près de 30 ans, notre objectif est de faire en sorte que votre voyage à l’arrivée soit à la hauteur de votre rêve de départ. A nous de rechercher l’excellence dans tous les domaines !
Créativité
des programmes
Connaissance
du terrain
Services
à destination
Contrôle
de la qualité
Démarche
responsable