contact-asia
Interview de

BERTRAND, RESPONSABLE QATAR CHEZ ASIA

« Cap sur le Qatar »

Comment accéder facilement à Doha ?

Le moyen le plus simple pour se rendre à Doha est de réserver un vol avec la compagnie Qatar Airways, l’une des meilleures compagnies au monde. Avec seulement 7 heures de vol au départ de Paris et 3 vols quotidiens, la capitale du Qatar est très facile d’accès. Je recommande vivement de profiter d’un voyage vers l’Asie pour s’arrêter 2 voire 3 jours à Doha. Un petit sas de décompression avant le retour en Europe !

Comme vous le précisez, le Qatar peut se découvrir en quelques jours. Quels sont les curiosités immanquables au Qatar ?

Les principales attractions touristiques sont localisées à Doha, la capitale de l’Emirat. L’ambition « king size » de la ville a permis de faire éclore de nombreux projets architecturaux aux allures fantasques. La ville est résolument orientée vers le Golfe Persique et la corniche, longue promenade de 8 km, fait le lien avec les principaux sites incontournables de Doha. Tout d’abord, le Musée des Arts Islamiques, ensemble fascinant aussi bien extérieurement, avec son design épuré de cubes de grès, qu’intérieurement, avec les riches collections de pièces datant du 10ème siècle à nos jours.  Aux abords de ce musée, vous pouvez déambuler dans les allées du Souq Waqif. Vous pénétrez ainsi dans le cœur névralgique de Doha connu sous le nom de « vieux Doha ». Non loin de là, l’autre musée convoité et tant attendu est le Musée National dessiné par le célèbre architecte Jean Nouvel. Son ouverture est prévue courant 2017. En remontant vers le Nord, vous admirez les gratte-ciel de West Bay. Enfin, après la corniche, vous flânez dans le village culturel Katara. Cet ensemble expose des artisans locaux et de nombreuses démonstrations d’art en tout genre.

Il semble que le Qatar se résume à Doha. Est-ce vrai ?

Non pas réellement ! De nombreux visiteurs ne restent que 2 jours au Qatar. En toute logique, ils privilégient une visite des principaux sites de la capitale. Néanmoins, les alentours de Doha méritent que l’on se déplace pour les découvrir. En moins d’une heure, direction le sud pour atteindre les dunes de sable dans le désert du Khawr al Udayd. Une véritable balade en 4X4 vous attend dans un décor exceptionnel car les dunes plongent directement dans les eaux turquoise du Golfe Persique. Idéalement, il faut assister au coucher de soleil et s’attabler pour un dîner au style bédouin dans un camp. Une expérience à ne pas manquer !

Dans le cadre d’un voyage au Qatar, il pourrait être intéressant d’y séjourner durant un événement particulier. Quelles sont vos recommandations ?

Excellente idée ! Le Qatar organise de nombreux événements tout au long de l’année. Je peux évidemment vous citer le Festival Gastronomique qui se déroule chaque année au mois de mars, un rendez-vous incontournable pour les gourmands. Pour les amateurs de chevaux, je vous conseille d’assister au Festival Equestre International du Qatar prévu tous les ans en janvier. Enfin, chaque année, le Qatar rivalise d’ingéniosité pour diversifier son offre d’événements. Il est donc préconisé d’en parler à votre conseiller voyages pour en connaitre la programmation.

Une dernière question me vient à l’esprit. Est-il judicieux de choisir un voyage complet avec Doha, Abu Dhabi et Dubaï ?

Sans aucune hésitation, je vous dis oui ! Asia offre cette opportunité et vous permet de construire un voyage qui combine ces trois capitales. Il s’agit là d’une invitation à découvrir et comparer trois villes aux gigantesques ambitions. Une escapade entre démesure et stupéfaction !

5 bonnes raisons de

Voyager avec Asia

Depuis près de 30 ans, notre objectif est de faire en sorte que votre voyage à l’arrivée soit à la hauteur de votre rêve de départ. A nous de rechercher l’excellence dans tous les domaines !
Créativité
des programmes
Connaissance
du terrain
Services
à destination
Contrôle
de la qualité
Démarche
responsable