contact-asia
Portugal
Circuits en groupe
Circuit au Portugal, avec guide conférencier au départ de Paris : Porto, vallée du Douro, Guimaraes, Braga, Lisbonne, Evora
Partez pour le Finistère ibérique, de Porto à Coimbra, du somptueux palais de Queluz jusqu'à Lisbonne, à la découverte de sites exceptionnels dont dix sont classés par l'UNESCO. Les arts, mauresque, gothique flamboyant, Renaissance italianisant, vinrent s'inscrire dans la pierre de l'art manuélin. Cet art, sans équivalent en Europe, sans précédent et sans postérité, a enrichi également son vocabulaire décoratif à ce qui fit la prodigieuse fortune du pays : les trésors de son empire colonial.

  :

10 jours / 9 nuits
À partir de
Réservable en ligne
Vol inclus

Ce qu’il faut retenir de ce voyage

La Collection Intermèdes by Asia

Asia s'associe à Intermèdes pour vous ouvrir de nouveaux horizons en France et en Europe.

Un guide conférencier au départ de Paris

Ce spécialiste émérite de la destination, à vos côtés pendant tout le voyage, vous fera partager sa passion et ses connaissances et vous dévoilera l’esprit des lieux en toute convivialité.

L'esprit du voyage

Voyage au cœur d’un patrimoine exceptionnel de pas moins de 10 sites classés UNESCO : Porto, la vallée du Douro, Guimaraes, Braga, Coimbra, Tomar, Batalha, Santa Maria d’Alcobaça, Obidos, Lisbonne, Queluz et Evora, autant de trésors qui racontent un passé colonial éblouissant.

Les temps forts

- une visite de chais et une dégustation de vin de Porto
- les vignobles et quintas dans la vallée du Douro, dont la célèbre casa Mateus
- l'université et la bibliothèque de Coimbra
- le couvent-forteresse de Tomar
- l'abbaye de Batalha, chef-d'œuvre du style gothique flamboyant
- le musée d'art ancien et la fondation Gulbenkian à Lisbonne

* Du Lundi au Vendredi : 9h - 18h Samedi (sauf été) : 9h - 17h
Votre voyage
Jour
1

Vol Paris / Porto

Vol Paris / Porto dans la matinée.
Transfert à l'hôtel pour déposer les bagages.
Déjeuner libre.
Porto occupe un site escarpé. Ses demeures s'accrochent aux versants pentus du Douro, fleuve mythique, qui vient terminer ici son long périple à travers l'Espagne et le Portugal.
Nous débuterons notre séjour par une promenade dans le vieux Porto, à la découverte de la , cathédrale fortifiée du XIIe siècle ayant subi des ajouts baroques, puis du dédale de ses ruelles typiques. Nous visiterons ensuite la fascinante église Saint-François du XIVe siècle dont la structure gothique est totalement masquée par la décoration baroque de bois sculpté doré, la talha dorada. Notre promenade se poursuivra dans le quartier de Ribeira, quartier traditionnel, situé au bord de la rivière d'où son nom, aux façades pastel ou revêtues d'azulejos. Enfin, nous nous arrêterons dans l'un des chais qui occupent la rive gauche du Douro et couvrent des hectares. C'est en bateau, les barcos rabelos que les vins du Haut Douro arrivaient après cent cinquante kilomètres de navigation. Barriques de châtaignier ou cuves de métal ? Ne rêvons pas trop, la modernité a également atteint les quelque soixante maisons de Porto.
Cette visite sera agrémentée d'une dégustation.
Dîner et nuit à Porto.


Jour
2

Porto, Guimarães, Braga, Porto

(Environ 140 km)
Guimarães est considérée comme le berceau du Portugal. Nous visiterons le palais des ducs de Bragance, construit au XVe siècle par le premier des ducs. Le palais fut en 1933 une résidence officielle de Salazar après être tombé en désuétude lorsque les Bragança s'installèrent à Vila Viçosa.
Déjeuner au restaurant.
Nous prendrons cet après-midi la route vers Braga, qui, marquée par son passé religieux, est littéralement hérissée d'églises, de couvents et de calvaires. Elle nous dévoilera ses vieux quartiers et ses églises, modifiées en particulier, à l'époque baroque. La , la cathédrale, est un exemple architectural d'ajouts baroques à une base romane, elle-même transformée durant le gothique.
Nous découvrirons ensuite l'escalier baroque du Bom Jesus do Monte, l'un des monuments les plus célèbres du Portugal. Enfin, nous visiterons la chapelle Sao Frutuoso de Montélios, très sobre et l'un des rares exemples bien conservés d'architecture pré-romane au Portugal. Construite vers le VIIe siècle, elle fut détruite par les Maures et reconstruite au XIe siècle.
Retour à Porto. Dîner libre et nuit à l'hôtel.


Jour
3

Circuit dans la vallée du Douro : Amarante, Lamego, vignoble de Porto, solar de Mateus, Porto

(Environ 250 km)
Ce matin, nous nous rendrons tout d'abord à Amarante, l'un des joyaux du Nord avec ses nombreuses demeures du XVIIe siècle.
Notre périple se poursuivra à Lamego, jolie bourgade de la région du Porto. La ville connut une expansion économique à partir du XVIe siècle, quand elle se tourna vers les productions viticoles et textiles. Les belles maisons baroques témoignent de cette époque prospère, aujourd'hui, elle est devenue une importante ville de pèlerinage.
Déjeuner au restaurant.
Le porto qui se bonifie dans les chais de Vila Nova de Gaia provient des propriétés viticoles (quintas) du Haut Douro. Nous reprendrons notre route à travers les vignobles de Porto pour rejoindre la casa de Mateus. Celle-ci est bien connue des amateurs de vin, elle illustre l'étiquette du rosé Mateus. Installé sur les collines dominant la vallée du Douro, le manoir baroque, toujours habité par la même famille, est entouré de magnifiques jardins.
Retour à Porto. Dîner libre et nuit à l'hôtel.


Jour
4

Porto, Coimbra, Conimbriga, Tomar

(Environ 210 km)
Célèbre ville universitaire, Coimbra sera pour nous l'occasion d'une approche de l'histoire et de l'art portugais. Au cours d'une promenade dans la Vieille Ville nous évoquerons le Moyen Age avec l'ancienne cathédrale qui possède un retable de style gothique flamboyant. A nouveau, nous y verrons des signes du style manuélin. Puis nous visiterons la fameuse université et sa bibliothèque dont l'alliance des styles ne manque pas de surprendre : gothique, manuélin, Renaissance et baroque se côtoient ici avec élégance.
Déjeuner libre.
Dans l'après-midi, nous nous rendrons à Conimbriga, le plus grand site romain du Portugal, dont les vestiges témoignent d'un peuplement romain datant du IIe siècle avant J.-C.
Enfin, nous prendrons la route en direction de Tomar.
Dîner et nuit à Tomar.


Jour
5

Tomar, Batalha, Alcobaça, Obidos, Lisbonne

(Environ 225 km)
Tomar est une petite ville dominée par le couvent-forteresse des Templiers et des Chevaliers du Christ, ordre créé en 1319 après la dissolution de l'ordre des Templiers qui siégeait à Tomar depuis 1160. La muraille du XIIe siècle abrite le très célèbre couvent du Christ dont l'église présente une rotonde templière, unique au Portugal, construite sur le modèle du Saint-Sépulcre de Jérusalem. A Batalha, nous découvrirons le sanctuaire national portugais, l'abbaye, construite après la victoire de 1385 sur les Castillans et chef-d'œuvre du style gothique flamboyant influencé par le gothique anglais. Nous y reconnaîtrons, bien sûr, les ajouts manuélins. Sur l'abside de l'église se greffent notamment les chapelles inachevées, chant du cygne de l'art manuélin, exemple extrême de sa veine orientale et marine.
Déjeuner au restaurant.
Dans l'après-midi nous visiterons Santa Maria d'Alcobaça, l'une des plus belles abbayes cisterciennes que nous ait laissé le Moyen Age. Nous gagnerons ensuite Obidos, ville médiévale cernée de remparts fauves, intemporelle dans une langueur bucolique. Nous déambulerons dans ses ruelles pavées de galets ronds, bordées de ravissantes maisons aux fenêtres habillées de bougainvillées et d'églises tapissées d'azulejos comme celle de Santa Maria.
Nous prendrons ensuite la route en direction de Lisbonne.
Dîner libre et nuit à Lisbonne.


Jour
6

Le cœur de Lisbonne

Notre visite de la capitale débutera par la découverte de la , cathédrale romane fortifiée car construite après la reconquête de Lisbonne sur les Maures. Là encore, nous serons surpris par l'étonnante alliance des genres : sobriété romane, envol gothique et exubérance baroque. Puis nous traverserons le quartier de l'Alfama, le plus ancien quartier de Lisbonne, datant de l'époque wisigothique. Nous nous promènerons dans ses ruelles pittoresques.
Déjeuner au restaurant.
Dans l'après-midi, nous visiterons l'église Madre de Deus à la façade manuéline et à la décoration baroque, faite de boiseries dorées et d'azulejos. Ses charmants cloîtres et bâtiments conventuels abritent le musée de l'azulejo.
Puis, nous nous rendrons à la fondation Gulbenkian. Musée à taille humaine, il présente des collections d'art oriental, de peintures européennes (Rembrandt, Quentin de la Tour, Gainsborough, Manet...) et surtout d'objets d'art et de mobilier français. Les plus grands ébénistes sont présents : Riesener, Jacob, Cressent…
Dîner libre et nuit à l'hôtel.


Jour
7

A la découverte de l'Alentejo : Evora, Vila Viçosa, Lisbonne

(Environ 390 km)
Evora est un enchantement ! Ville-musée, entourée de murailles depuis l'époque romaine, elle a connu son apogée aux XVe et XVIe siècles après la domination musulmane. Nous nous promènerons le long des maisons blanchies à la chaux, présentant terrasses et jardins suspendus, et qui alternent avec des palais médiévaux et baroquisants. Depuis la place de la Giralda, bordée de galeries à arcades, nous monterons jusqu'à la cathédrale de granit rose, de style gothique primitif, coiffée d'une remarquable coupole à la croisée du transept. Nous évoquerons la présence romaine devant le temple de Diane, monument corinthien du IIe siècle, l'un des principaux du pays.
Déjeuner au restaurant.
Notre parcours nous conduira à Vila Viçosa, ville fertile dans laquelle nous visiterons le palais des ducs de Bragança, luxueux palais qui fut leur résidence favorite.
Retour à Lisbonne en fin d'après-midi. Dîner libre et nuit à Lisbonne.


Jour
8

La Lisbonne marine et manuéline

Nous découvrirons ce matin deux pièces maîtresses de l'art manuélin inscrites au patrimoine mondial par l'UNESCO. Nous verrons tout d'abord la forteresse de Bélem (visite extérieure), véritable navire de pierre planté dans le Tage. Sous ses terrasses, ses balcons et ses échauguettes mauresques, cette citadelle édifiée au XVIe siècle pour abriter les capitaines du port, a vu passer les caravelles en partance pour les côtes de Guinée. Ensuite, nous nous rendrons au monastère des Hiéronymites, chef-d'œuvre absolu, amalgame splendide de détails de styles gothique flamboyant, Renaissance et manuélin. Devant le cloître à étages, nous nous représenterons mieux ce que fut l'opulence de la période des Grandes découvertes. Nous verrons également les tombeaux des rois Manuel Ier et Jean III et de leurs épouses.
Déjeuner au restaurant.
L'après-midi, nous visiterons le musée d'art ancien. Installé dans l'ancienne propriété des comtes d'Alvor (XVIIe siècle), il renferme une riche collection de peintures dont deux chefs-d'œuvre : le Polyptyque de saint Vincent, de Nuno Gonçalves, peintre portugais du XVe siècle et la Tentation de saint Antoine, de Jérôme Bosch. Tous les deux ont pour sujet les deux saints patrons de Lisbonne.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.


Jour
9

Lisbonne, Queluz, Sintra, Lisbonne

(Environ 70 km)
Ce matin, nous gagnerons Queluz, le Versailles portugais. Nous y retrouverons des azulejos, dont certains représentent des paysages des contrées d'où le Portugal a tiré sa richesse : la Chine et le Brésil.
Déjeuner au restaurant.
Dans l'après-midi, nous partirons en direction de Sintra. Perchée sur une colline boisée, la ville occupe un site verdoyant et romantique où les souverains portugais ont, de tout temps, installé leur résidence d'été. Le palais royal fut l'objet d'ajouts successifs : des fenêtres manuélines côtoient d'énormes cheminées coniques héritées du bâtiment médiéval. Sur la route de retour vers Lisbonne, nous passerons par Cascais et Estoril.
Dîner libre et nuit à Lisbonne.


Jour
10

Le palais dos Marqueses de Fronteira, temps libre puis retour à Paris

Ce matin, nous nous rendrons au palais dos Marqueses de Fronteira, construit au XVIIe siècle par le premier marquis de Fronteira, Joao Mascarenhas, qui participa à la renaissance de l'indépendance portugaise. Cette demeure et ses jardins, aujourd'hui encore propriété du douzième marquis de Fronteira, témoignent de sa sensibilité pour l'architecture.
Déjeuner libre.
Le début d'après-midi sera libre. Notre conférencier pourra toutefois proposer la découverte d'autres quartiers anciens de Lisbonne, à ceux qui le souhaitent.
Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport de Lisbonne.
Arrivée à Paris en soirée.

 

Hôtellerie

Lisbonne - Marquês de Pombal 4*
L'hôtel Marquês de Pombal vous accueillera sur la plus belle avenue de Lisbonne, l'avenue de la Liberté. Toutes les chambres ont leur propre atmosphère et sont équipées de tout le confort. L'hôtel dispose également d'un restaurant, d'un bar et d'un centre de fitness.

Porto - Casual Inca Porto 4*
Situé à 10 min en voiture du centre historique de Porto, cet établissement se compose de 62 chambres équipées de télévision, sèche-cheveux, air conditionné, accès internet gratuit... L'hôtel dispose également d'un bar. (anciennement Best Western Inca)

Tomar - Dos Templarios 4*
Cet hôtel, confortable et élégant, jouit d'une remarquable situation. Les chambres sont toutes équipées de salle de bain, d'un téléphone, d'une télévision et de l'air conditionné. L'hôtel dispose d'un restaurant, d'un bar et d'une piscine.

 

Autres voyages

Portugal

Pour créer un voyage sur mesure

Appelez-nous ou dites-nous ce que vous cherchez.
Vous décidez, nous composerons un voyage à vos mesures !


Aucun départ disponible


EN FRANCE ET EN ASIE

TOUJOURS PLUS DE SERVICES

Parce que chaque détail compte dans la réalisation d'un voyage, Asia s'engage à tout mettre en œuvre pour en garantir la réussite et vous propose toute une palette de services dont vous pourrez bénéficier avant et pendant votre voyage. Notre unique objectif : vous satisfaire à 100%
 
Expertise et disponibilité
 
Une équipe d'experts à votre service


Interrogez les conseillers de notre équipe Asia Web ou ceux d'une agence Asia, vous êtes déjà en voyage! C'est une équipe d'amoureux de l'Asie et du Pacifique qui vous accueille et vous conseille pour donner vie à tous vos projets.

 
 
Visas et change
directement chez vous
On s'occupe de vos visas


De nombreux pays requièrent un visa d'entrée.
Simplifiez cette démarche en confiant passeport, photos et toutes les formalités nécessaires à notre partenaire www.rapidevisa.fr en relation avec les différents consulats et ambassades. Un service rapide et fiable.

 
Change livré à votre domicile

Notre partenaire www.nationalchange.com s'occupera de vous livrer en toute sécurité de la monnaie de certains pays d'Asie ou des dollars américains à domicile. Plus besoin de se déplacer !
 
Des assurances optionnelles
Partez bien assuré

Pour partir bien assuré, nous vous proposons une assurance multirisques offrant de très nombreuses garanties : annulation, avion retardé ou manqué, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance-rapatriement, interruption de séjours, bagages et responsabilité civile.
Cliquez ici pour en savoir plus.
 
 
Des départs de votre région
Partez de chez vous... ou presque !

Nous avons négocié pour vous, avec la plupart des compagnies aériennes, des départs directs de votre région ou des acheminements préférentiels via Paris ou d'autres villes de départ. Interrogez-nous au moment de la réservation de votre voyage, nous vous communiquerons tarifs et conditions.
 
 
Accueil VIP à l'aéroport
Prise en charge, coupe file et autres avantages à l'aéroport

Accueil personnalisé par une hôtesse dès votre arrivée à l'aéroport Paris CDG, prise en charge de vos bagages, coupe-file pour l'enregistrement et les formalités de police. Offrez-vous ce privilège et laissez-vous porter... On s'occupe de tout !
Nous consulter pour les tarifs et conditions
 
 
Volez serein sur
les compagnies les plus réputées
Embarquez à bord des compagnies les plus réputées au monde

Pour les clients individuels, vous avez le choix sur l'ensemble de nos destinations entre plusieurs compagnies internationales de référence, avec lesquelles nous travaillons depuis des années et dont nous avons testé les qualités de service.
 
 
Accueil et services à bord
Bienvenue à bord

Hublot ou couloir, ensemble avec famille ou amis, menu végétarien ou enfant... confiez nous vos envies pour voyager en toute sérénité, nous assurons la réservation des sièges et des repas spéciaux à bord de vos vols.
Réservé aux clients individuels et selon les compagnies aériennes
 
 
A votre écoute en permanence
Le département "Clientèle et Qualité" à votre écoute

Pour vous garantir la meilleure qualité possible à destination, nos équipes voyagent souvent en Asie et dans le Pacifique et analysent régulièrement vos questionnaires de satisfaction.
Notre service clients, à Paris, répond dans les meilleurs délais à toutes vos questions et remarques.
 
 
 
5 bonnes raisons de

Voyager avec Asia

Depuis près de 30 ans, notre objectif est de faire en sorte que votre voyage à l’arrivée soit à la hauteur de votre rêve de départ. A nous de rechercher l’excellence dans tous les domaines !
Créativité
des programmes
Connaissance
du terrain
Services
à destination
Contrôle
de la qualité
Démarche
responsable

Asia utilise des cookies pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité de son site. Ils nous permettent de mesurer l'efficacité de nos publicités et améliorer leur pertinence, ainsi que proposer une meilleure expérience. En cliquant sur « tout accepter » ou en activant une option dans Préférences de cookies, vous acceptez les conditions énoncées dans notre Politique en matière de cookies. Pour modifier vos préférences ou retirer votre consentement, vous devez mettre à jour vos Préférences de cookies.