contact-asia
Estonie,
Lettonie, Lituanie
Circuits en groupe
Lituanie, Lettonie, Estonie avec guide conférencier au départ de Paris
A l'aube du XIIIe siècle, les Allemands s'aventurent dans les actuels Pays Baltes pour christianiser les derniers païens d'Europe. Les Chevaliers Porte-Glaive et teutoniques dirigent cette conquête des âmes et des terres, mais les peuples baltes ont un goût prononcé pour l'indépendance, notamment les Lituaniens qui résistent avec vaillance aux chevaliers allemands. Les Jagellon du grand-duché de Lituanie, également rois de Pologne, régneront sur un immense territoire, de Vilnius à la mer Noire. La Hanse exercera son influence sur le reste de la Baltique orientale : Riga et Tallinn deviennent ainsi de puissantes cités, étapes fondamentales sur la route commerciale entre la Russie et l'Occident. Une histoire passionnante, contée par un remarquable patrimoine, qui fait d'un voyage dans les Pays Baltes une expérience riche et originale.

  :

9 jours / 8 nuits
Entre le 22/05/2021 et le 18/09/2021
À partir de
2780 € TTC
Réservable en ligne
Vol inclus

Ce qu’il faut retenir de ce voyage

La Collection Intermèdes by Asia

Asia s'associe à Intermèdes pour vous ouvrir de nouveaux horizons en France et en Europe.

Un guide conférencier au départ de Paris

Ce spécialiste émérite de la destination, à vos côtés pendant tout le voyage, vous fera partager sa passion et ses connaissances et vous dévoilera l’esprit des lieux en toute convivialité.

L'esprit du voyage

Une histoire passionnante, contée par un remarquable patrimoine historique et culturel qui mêle influences allemande, polonaise et russe. Dotés d’un sens prononcé de l’indépendance, les peuples baltes résistèrent à l’évangélisation des teutons, à l’expansion du royaume de Pologne, et firent de leurs capitales, Vilnius, Riga et Tallin de puissantes cités commerçantes.

Les temps forts

- la visite des principaux musées des trois capitales
- le littoral de Courlande, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO
- un hébergement en hôtels 4* idéalement situés
- la formule pension complète

* Du Lundi au Vendredi : 9h - 18h Samedi (sauf été) : 9h - 17h
Votre voyage
Jour
1

Vol Paris / Vilnius

Vol régulier Paris / Vilnius. Arrivée et transfert en ville.
Déjeuner libre.
Vilnius fut fondée au XIVe siècle par le grand-duc de Lituanie, Jagellon, et devint la ville la plus importante de Lituanie.
Nous rejoindrons tout d'abord l'université, par la rue Pilies où se concentre un grand nombre de bâtiments historiques. Inspirée de la Sorbonne, elle est l'héritière de la tradition de tolérance et d'ouverture de la ville.
Nous nous rendrons ensuite à la cathédrale, reconstruite à onze reprises entre le XIVe et la fin du XVIIIe siècle. L'actuel bâtiment de style néo-classique présente un majestueux portail sur sa façade principale, encadré de six hautes colonnes et de niches abritant des statues baroques de Moïse, Abraham et des évangélistes.
Dîner et nuit à Vilnius.


Jour
2

Trakai, Vilnius

(Environ 55 km)
Nous nous rendrons ce matin à Trakai, un site enchanteur que choisirent les grands-ducs pour y construire leur résidence. Le château se dresse sur une péninsule au milieu du lac de Galve. Nous visiterons ce musée qui retrace l'histoire du grand-duché à l'époque à laquelle il s'étendait de la Baltique à la mer Noire.
Déjeuner au restaurant.
Le noyau historique de la ville se situe autour du château fort qui date du XIVe siècle, dont ne subsiste aujourd'hui qu'une seule des trois tours : la tour de Gédymine (vue extérieure).
Nous visiterons le plus ancien musée de Lituanie, le musée national dont les collections sont le reflet de l'histoire du pays.
Puis, nous découvrirons le quartier d'Uzupis avant de nous rendre dans la Vieille Ville, où nous admirerons l'église des Bernardins, les églises Sainte-Anne la gothique et Saints-Pierre-et-Paul la baroque, avant d'atteindre à la Porte de l'Aurore s'ouvrant dans les remparts qui protégeaient la ville.
Dîner et nuit à Vilnius.


Jour
3

Kaunas, Klaipeda

(Environ 320 km)
Nous quitterons ce matin Vilnius pour rejoindre Kaunas. Cette seconde ville de Lituanie est le principal carrefour commercial et industriel du pays. Nous nous intéresserons essentiellement à la Vieille Ville, plus connue sous le nom de Senamiestis où se dresse le château fort, dont les ruines n'offrent qu'une pâle image de sa puissance au Moyen Age. Nous verrons également l'église Vytautas, construite au début du XVe siècle.
Nous visiterons ensuite le musée Ciurlionis qui abrite notamment les tableaux de ce compositeur et peintre national dont les œuvres s'inspirent de la nature, du folklore lituanien ou encore de la mythologie. Le musée renferme également des collections d'arts appliqués et d'art populaire local du XVIe au XXe siècle.
Déjeuner au restaurant.
Nous poursuivrons notre route vers Klaipeda, l'ancienne Memel annexée au Reich par Hitler en 1939, une place forte des Chevaliers teutoniques et nous ferons un tour panoramique de la ville.
Dîner et nuit à Klaipeda.


Jour
4

Nida, Klaipeda

(Environ 105 km)
Ce matin, à bord d'un ferry, nous rejoindrons Smiltyne. Puis nous prendrons la route en direction de Nida à travers la colline des sorcières, parc peuplé de sculptures représentant des personnages mythiques.
En passant par le cordon littoral de Courlande, large de deux kilomètres et long d'une centaine, nous entrerons à Nida, où nous découvrirons les dunes de sable du Sahara lituanien de la presqu'île, ainsi que les maisons de pêcheurs.
Déjeuner au restaurant.
Nous visiterons également à Nida la maison de Thomas Mann, écrivain allemand qui fit construire cette belle maison pour y passer deux étés avec sa famille. Il y écrivit Joseph et ses frères.
De retour à Klaipeda, nous visiterons la Vieille Ville.
Dîner et nuit à Klaipeda.


Jour
5

Siauliai, Rundale, Riga

(Environ 320 km)
Siauliai est célèbre avant tout pour la Colline des Croix. Personne ne connaît vraiment l'origine de ce lieu de pèlerinage, qui est le symbole de la renaissance de la patrie pendant la période stalinienne.
Déjeuner au restaurant.
Cet après-midi nous entrerons en Lettonie et débuterons notre découverte du pays par la visite du château de Rundale. Ce monument, construit par l'Italien Francesco Bartolomeo Rastrelli pour le comte de Biron au XVIIIe siècle, changea de nombreuses fois de propriétaire, avant de devenir musée, puis grenier à blé en 1944. Aujourd'hui, restauré, ce magnifique ensemble baroque renferme un mobilier datant de l'époque de Biron.
Nous poursuivrons notre route pour Riga. Annexée jusqu'à la chute de l'URSS, la Lettonie possède un patrimoine essentiellement hérité de cultures étrangères : scandinave, russe et surtout allemande. Riga, la capitale, en est le plus bel exemple.
Dîner et nuit à Riga.


Jour
6

Riga

Nous débuterons la journée par la visite de la cathédrale, avant de rejoindre le château, élevé par les Suédois en 1652.
Face au château se situent les Trois frères, datant du XVe siècle ce sont les maisons les plus anciennes de Riga. Restaurées et repeintes, elles évoquent des maisons de poupées.
Nous verrons ensuite la tour de la poudrière (visite extérieure), construite en 1330 pour contrôler la rue. Son toit pointu et ses meurtrières lui confèrent un style inoubliable. Nous nous intéresserons également aux maisons des guildes, la Grande Guilde étant la maison des marchands et la petite, celle des artisans.
Nous visiterons l'église Saint-Pierre, sans doute la plus grande église de la Baltique, qui, surmontée d'un superbe clocher, abrite une plate-forme offrant un magnifique panorama sur la ville. L'église Saint-Jean, consacrée en 1234 comme chapelle d'une abbaye dominicaine, fut agrandie en 1330 et ses arcs-boutants servirent de murs de séparation aux nouvelles chapelles latérales. La matinée s'achèvera par la visite de la maison Metzendorff dont l'intérieur est caractéristique d'une maison bourgeoise des XVIIe et XVIIIe siècles.
Déjeuner au restaurant.
L'après-midi sera consacré à la découverte du quartier Art nouveau, dont les bâtiments furent construits au début du XXe siècle sous l'impulsion de Michael Eisenstein. Nous découvrirons au fil des rues Alberta, Gertrude et Caka de merveilleux exemples de cette architecture. Nous visiterons le musée d'Art nouveau consacré à l'histoire de cette école d'architecture en Lettonie. Construit dans les styles baroque et classique en 1905 et rénové en 2013, le musée d'art national letton de Riga abrite une collection permanente d'œuvres allant de la moitié du XVIIIe siècle à aujourd'hui, et retrace le développement de l'art dans la région de la Baltique et en Lettonie. La partie russe de cette collection est la plus importante des Pays Baltes. Le musée abrite également de temps à autres des expositions, des conférences scientifiques, ainsi que des projets éducatifs. Nous verrons notamment des œuvres de Julijs Feders (1838-1909), Janis Rozentäls (1866-1916) ou encore Vilhelms Pruvïtis (1872-1945).
Dîner et nuit à Riga.


Jour
7

Sigulda, Tallinn

(Environ 360 km)
Ce matin nous partirons au cœur du parc national de la Gauja. A Sigulda, nous visiterons le château des Chevaliers Porte-Glaive, construit au début du XIIIe siècle. Démoli au cours de la guerre du Nord ne subsistent aujourd'hui qu'une partie du mur de la chapelle et de la salle des Chevaliers, ainsi que deux tours de guet.
Nous verrons ensuite le château de Turaïda, érigé par l'archevêque, où nous évoquerons l'histoire tragique de la rose de Turaïda.
Déjeuner au restaurant.
Nous ferons route cet après-midi vers Tallinn, la capitale. A notre arrivée, nous ferons un tour panoramique de la ville. Occupant un site stratégique, la ville éveilla au cours des siècles la convoitise des nations voisines, lesquelles ont laissé des traces qui lui confèrent un charme particulier.
Dîner et nuit à Tallinn.


Jour
8

Tallinn

Ce matin nous nous rendrons au parc de Kadriorg, qui signifie vallée de Catherine, du nom de la femme de Pierre Ier. C'est aujourd'hui un prestigieux parc boisé, planté de tilleuls, de chênes, de bouleaux et de châtaigniers, dessiné entre 1718 et 1725 par Niccolo Michetti à la demande de Pierre le Grand, en cadeau à sa femme. Nous visiterons le musée des beaux-arts situé dans le palais de Kadriorg qui recèle, outre les superbes salles du palais, de magnifiques collections de peintures. Hollandais, allemands, italiens et russes sont les principaux artistes représentés.
Nous visiterons ensuite le musée d'art estonien KUMU à l'architecture résolument moderne. Nous y admirerons des collections du début du XVIIIe siècle à nos jours : les sculptures d'August Weizemberg et Amandus Adamson, les peintures de Johann Köler, Paul Raud, Konrad Magi.
Déjeuner au restaurant.
Nous poursuivrons la journée dans la ville haute, Toompea, dans laquelle s'installèrent les premières tribus estoniennes. Elle abritait un château, élevé au XIIIe siècle par le roi danois Valdemar II, auquel fut ajoutée au XIVe siècle la tour Pikk Hermann, haute de quarante-six mètres, qui résista à tous les bombardements. Devant le château s'élève un palais bâti au XVIIIe siècle sous le règne de la Grande Catherine qui y installa la chancellerie du gouverneur russe de la province d'Estonie, puis en 1807 le Parlement. Nous découvrirons également l'église du Dôme qui fut fondée en 1233 puis rebâtie à plusieurs reprises d'où un mélange de styles architecturaux. Puis, à proximité, nous admirerons la cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski dans le style des églises moscovites du XVIIe siècle.
Enfin nous découvrirons l'église Saint-Nicolas qui fut le premier édifice construit en dehors de Toompea, et est aujourd'hui transformée en musée.
Dîner et nuit à Tallinn.


Jour
9

Vol Tallinn / Paris

Ce matin, sous forme de promenade à pied, nous découvrirons la ville basse. La place de l'Hôtel de Ville constitue le centre de la ville basse. L'Hôtel de Ville est probablement le monument gothique le plus imposant des Pays Baltes, digne de la puissance commerciale de la ville. Nous emprunterons les rues Lai et Pikk où s'élèvent de nombreuses de maisons médiévales, pour la plupart dans leur état d'origine. Située entre ces deux rues, l'église Saint-Olaf, d'influence scandinave, a pour curiosité un clocher haut de cent vingt mètres qui servait à l'origine également de phare pour les bateaux.
Enfin nous nous rendrons au musée de la ville qui retrace les moments clés de l'histoire de Tallinn à travers les différentes époques.
Déjeuner au restaurant. (Le déjeuner sera libre pour le départ d'août en raison des horaires de vols).
Le début de l'après-midi sera libre.
Transfert à l'aéroport. Vol pour Paris.

 

Hôtellerie

Estonie - Tallinn - Radisson Blu Sky 4*

Lituanie - Klaipeda - National 4*
Cet hôtel 4* est situé dans le centre-ville de Klaipeda, dans un bâtiment historique du XIXe siècle. Les 50 chambres, décorées dans un style chaleureux, sont climatisées et équipées d'une télévision et d'une connexion wifi gratuite. Le restaurant propose des spécialités nationales.

Lituanie - Vilnius - Vilnia 4*

Lettonie - Riga - Radisson Blu Elizabete 4*
Cet hôtel est situé en plein centre de Riga, à quelques minutes à pied de la vieille ville. Les chambres de l'hôtel font environ 26 m² chacune et sont équipées d'un coffre fort, d'un nécessaire à thé et café et d'une connexion wi-fi gratuite. L'établissement est doté d'un centre de remise en forme, d'un sauna, d'un hammam, d'une piscine ouverte au dernier étage et d'un Spa (payant). Le restaurant C.U.T. est situé dans une cour intérieure arborée et le bar propose un large choix de boissons.

 

Pour créer un voyage sur mesure

Appelez-nous ou dites-nous ce que vous cherchez.
Vous décidez, nous composerons un voyage à vos mesures !
Besoin d’aide pour réserver ? Contacter votre conseiller ASIA au 01.56.88.66.75
Pour réserver ou simplement connaître le prix ou la disponibilité de ce voyage
au départ de :
pour
adulte(s) et
enfant(s) (de 2 à 11 ans),
sélectionnez la date de votre choix ci-dessous :
sélectionnez la date de votre choix ci-dessous :
Bonne disponibilité
Vite... dernières places
disponibles
Pour trouver une place disponible,
adressez-nous votre demande
Disponible avec une ou plusieurs
prestations qui restent à confirmer
* Du Lundi au Vendredi : 9h - 18h Samedi (sauf été) : 9h - 17h. Prix TTC à partir de, par personne en chambre double
Ce forfait comprend

- le transport aérien sur vols réguliers
- les taxes d'aéroport
- les transferts en autocar privé
- l'hébergement en hôtels 4*, avec les petits-déjeuners
- la pension complète, hors boissons, du dîner du premier jour au déjeuner du dernier jour, sauf pour le départ d'août où le dernier déjeuner sera libre, (les déjeuners sont pris dans des restaurants et les dîners dans les hôtels)
- l'accompagnement culturel d'un conférencier Intermèdes, ainsi que la présence de guides locaux francophones (un guide par pays)
- les entrées dans les sites mentionnés au programme
- le supplément groupe de 9 à 12 personnes (remboursable avant le départ si le groupe est supérieur à 12 personnes)

Ce forfait ne comprend pas

- le déjeuner du premier jour
- le déjeuner du dernier jour pour le départ d'août
- les boissons
- le port des bagages
- les pourboires usuels aux guides et chauffeurs
- les dépenses d'ordre personnel
- l'assurance assistance, annulation, bagages et interruption de séjour



EN FRANCE ET EN ASIE

TOUJOURS PLUS DE SERVICES

Parce que chaque détail compte dans la réalisation d'un voyage, Asia s'engage à tout mettre en œuvre pour en garantir la réussite et vous propose toute une palette de services dont vous pourrez bénéficier avant et pendant votre voyage. Notre unique objectif : vous satisfaire à 100%
 
Expertise et disponibilité
 
Une équipe d'experts à votre service


Interrogez les conseillers de notre équipe Asia Web ou ceux d'une agence Asia, vous êtes déjà en voyage! C'est une équipe d'amoureux de l'Asie et du Pacifique qui vous accueille et vous conseille pour donner vie à tous vos projets.

 
 
Visas et change
directement chez vous
On s'occupe de vos visas


De nombreux pays requièrent un visa d'entrée.
Simplifiez cette démarche en confiant passeport, photos et toutes les formalités nécessaires à notre partenaire www.rapidevisa.fr en relation avec les différents consulats et ambassades. Un service rapide et fiable.

 
Change livré à votre domicile

Notre partenaire www.nationalchange.com s'occupera de vous livrer en toute sécurité de la monnaie de certains pays d'Asie ou des dollars américains à domicile. Plus besoin de se déplacer !
 
Des assurances optionnelles
Partez bien assuré

Pour partir bien assuré, nous vous proposons une assurance multirisques offrant de très nombreuses garanties : annulation, avion retardé ou manqué, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance-rapatriement, interruption de séjours, bagages et responsabilité civile.
Cliquez ici pour en savoir plus.
 
 
Des départs de votre région
Partez de chez vous... ou presque !

Nous avons négocié pour vous, avec la plupart des compagnies aériennes, des départs directs de votre région ou des acheminements préférentiels via Paris ou d'autres villes de départ. Interrogez-nous au moment de la réservation de votre voyage, nous vous communiquerons tarifs et conditions.
 
 
Accueil VIP à l'aéroport
Prise en charge, coupe file et autres avantages à l'aéroport

Accueil personnalisé par une hôtesse dès votre arrivée à l'aéroport Paris CDG, prise en charge de vos bagages, coupe-file pour l'enregistrement et les formalités de police. Offrez-vous ce privilège et laissez-vous porter... On s'occupe de tout !
Nous consulter pour les tarifs et conditions
 
 
Volez serein sur
les compagnies les plus réputées
Embarquez à bord des compagnies les plus réputées au monde

Pour les clients individuels, vous avez le choix sur l'ensemble de nos destinations entre plusieurs compagnies internationales de référence, avec lesquelles nous travaillons depuis des années et dont nous avons testé les qualités de service.
 
 
Accueil et services à bord
Bienvenue à bord

Hublot ou couloir, ensemble avec famille ou amis, menu végétarien ou enfant... confiez nous vos envies pour voyager en toute sérénité, nous assurons la réservation des sièges et des repas spéciaux à bord de vos vols.
Réservé aux clients individuels et selon les compagnies aériennes
 
 
A votre écoute en permanence
Le département "Clientèle et Qualité" à votre écoute

Pour vous garantir la meilleure qualité possible à destination, nos équipes voyagent souvent en Asie et dans le Pacifique et analysent régulièrement vos questionnaires de satisfaction.
Notre service clients, à Paris, répond dans les meilleurs délais à toutes vos questions et remarques.
 
 
 
5 bonnes raisons de

Voyager avec Asia

Depuis près de 30 ans, notre objectif est de faire en sorte que votre voyage à l’arrivée soit à la hauteur de votre rêve de départ. A nous de rechercher l’excellence dans tous les domaines !
Créativité
des programmes
Connaissance
du terrain
Services
à destination
Contrôle
de la qualité
Démarche
responsable