contact-asia
Espagne
Circuits en groupe
Séjour à Madrid, visite du palais de l'Escorial, du musée Thyssen, du Prado et excursion à Tolède avec guide conférencier au départ de Paris
Depuis la falote bourgade du XIVe siècle, à quelques kilomètres de la majestueuse Tolède, bientôt sa rivale, jusqu'au Madrid des Bourbons, élégante et de bon goût, capitale "par hasard" au nom de la volonté d'un roi, Philippe II de Habsbourg, Madrid ne cesse de s'étendre. Chrétienne, musulmane, juive puis chrétienne de nouveau, Tolède, ville de cœur du Greco, au bord du Tage, recèle de merveilleux monuments où s'entremêlent avec harmonie les témoignages de trois civilisations.

  :

6 jours / 5 nuits
À partir de
Réservable en ligne
Vol inclus

Ce qu’il faut retenir de ce voyage

La Collection Intermèdes by Asia

Asia s'associe à Intermèdes pour vous ouvrir de nouveaux horizons en France et en Europe.

Un guide conférencier au départ de Paris

Ce spécialiste émérite de la destination, à vos côtés pendant tout le voyage, vous fera partager sa passion et ses connaissances et vous dévoilera l’esprit des lieux en toute convivialité.

L'esprit du voyage

Un duo passionnant où s’entremêle avec harmonie les marques des civilisations : la Madrid des Bourbons, de l’Escorial et du Prado, capitale par hasard par la volonté du roi Philippe II de Habsbourg, face à la chrétienne Tolède, musulmane, juive, puis chrétienne de nouveau, ville de cœur du Greco ; deux séductrices hispanissimes !

Les temps forts

- les grands musées du Prado et reina Sofia
- l'œuvre du Greco à Tolède

* Du Lundi au Vendredi : 9h - 18h Samedi (sauf été) : 9h - 17h
Votre voyage
Jour
1

Vol Paris / Madrid, découverte de l'Escorial

Vol sur compagnie régulière Paris / Madrid dans la matinée.
Dès notre arrivée, nous prendrons la route de l'Escorial (environ 130 km aller /retour).
Déjeuner au restaurant.
L'après-midi, nous verrons le palais de l'Escorial, œuvre de Juan de Herrera dont l'influence se fera sentir bien au-delà des frontières espagnoles. Ce palais-monastère, œuvre monumentale et exceptionnelle, fut conçu sur l'ordre de Philippe II au XVIe siècle. Construit au beau milieu de la Sierra de Guadarrama, à deux pas du mont Abantos, le palais-monastère était destiné à commémorer la victoire remportée sur le roi de France, à la bataille de Saint-Quentin. Son architecture en granit, austère et reposante, respire la Contre-Réforme. Immense quadrilatère de granit et d'ardoise, abritant dix-sept patios et quinze cloîtres, c'est un mélange de grandeur royale et d'austérité monastique.
Nous visiterons les appartements royaux de Philippe II et des Bourbons et la crypte de l'église, caveau des rois d'Espagne depuis Charles Quint. Nous admirerons, au cours de notre visite, des œuvres du Titien, du Greco, de Véronèse ou Luca Giordano et le mobilier du XVIIIe siècle, ainsi que des tapisseries réalisées à partir de cartons de Goya, Rubens, Teniers et autres peintres.
Nous prendrons la route pour Madrid. Installation à l'hôtel.
Dîner libre et nuit à Madrid.


Jour
2

Le musée Thyssen et le Madrid des Bourbons

(Journée sous forme de promenade à pied ou en transports en commun)
Nous découvrirons les richesses du musée Thyssen Bornemisza, superbe palais néo-classique du XVIIIe siècle, préservant des chefs-d'œuvre de maîtres tels que Duccio, Caravage, Van Eyck, Holbein le Jeune, le Greco et des impressionnistes.
Déjeuner au restaurant.
Dans l'après-midi, nous partirons vers le quartier des Austrias où, grâce à un très bel ensemble architectural du XVIIe siècle, nous évoquerons le Madrid de la maison d'Autriche. Nous verrons ensuite la superbe Plaza Mayor et ses arcades.
Nous poursuivrons notre parcours historique en évoquant le Madrid des Bourbons illustré fastueusement par l'architecture baroque du palais royal, œuvre de l'Italien Filippo Juvarra, édifié par Philippe Quint avec ses salons : salon Gasparini, salle des miroirs, salle du trône... La décoration des plafonds fut réalisée par les peintres baroques Giaquinto et Tiepolo, et les néo-classiques Mengs, Francisco Bayeu ou Maella.
Dîner libre et nuit à Madrid.


Jour
3

Tolède

(Journée en autocar, environ 180 km aller / retour)
Ville aux remparts antiques, ancienne capitale des Goths, Tolède illustre magnifiquement cette fusion des civilisations chrétienne, musulmane et juive. Nous nous dirigerons tout d'abord vers l'hôpital de Santa Cruz, chef-d'œuvre du style plateresque, édifié en pleine Renaissance sous les Rois catholiques, par Enrique de Egas. Nous verrons la chapelle et de superbes patios. La façade retiendra particulièrement notre attention par la profusion de son décor. Nous visiterons ensuite la vaste cathédrale du XVIIe siècle, édifice des plus typiques de l'art ogival espagnol. Nous verrons le retable de style gothique flamboyant au fameux "transparent" de Narciso Tomé, avant de découvrir des œuvres du Greco, Goya, Rubens, Van Dyck au musée de la cathédrale.
Déjeuner au restaurant.
L'après-midi, nous suivrons les traces du Greco. On raconte que le grand peintre reçut un véritable choc mystique en arrivant à Tolède en 1577. Il y résida jusqu'à sa mort, et la ville possède une part importante de son œuvre dont notamment l'Enterrement du comte d'Orgaz, son tableau le plus célèbre, exposé dans l'église mudéjare de Santo Tomé. Nous nous rendrons ensuite à l'église San Juan de los Reyes, édifiée par les Rois catholiques en remerciement de la victoire de Toro sur les Portugais. Destinée, au départ, à recevoir leurs sépultures, sa riche décoration sculptée, exécutée par Juan Guas, fut inspirée par l'art mudéjar largement représenté dans la ville. Le cloître est l'un des plus beaux monuments de style gothique flamboyant d'Espagne.
La synagogue Santa Maria la Blanca est la plus ancienne de Tolède. Fondée au XIIe siècle, elle fut offerte aux chevaliers de Calatrava et transformée en église au XVe siècle. L'intérieur a conservé ses cinq nefs et rappelle les mosquées almohades.
Retour à Madrid.
Dîner libre et nuit à Madrid.


Jour
4

Le Prado et le couvent de las Descalzas Reales

(Journée sous forme de promenade à pied ou en transports en commun)
Nous débuterons la matinée par une première visite du Prado. Edifice initialement construit au XVIIe siècle, il devient musée royal en 1819, accueillant alors les collections de peintures espagnoles des Habsbourg et des Bourbons. Nous admirerons des œuvres devenues mythiques comme les Ménines de Velázquez, les Fusillés de la Moncloa ou les Majas de Goya, et également des œuvres de Zurbaran, Murillo, Ribera, Morales…
Déjeuner au restaurant.
Dans l'après-midi, nous nous rendrons au couvent de las Descalzas Reales qui, entre 1559 et 1564, fut réformé pour devenir un couvent. Ce monastère, qui fut d'abord lieu de résidence et palais des rois Carlos V et Felipe II, est habité par une communauté de religieuses. Un musée présente toutes les donations royales : une collection de peintures (Titien, Rubens, Breughel) de sculptures (Christ Gisant) et de tapis (Rubens).
Dîner libre et nuit à Madrid.


Jour
5

Deuxième visite du Prado et temps libre à Madrid

(Matinée sous forme de promenade à pied ou en transports en commun)
Le musée du Prado est exceptionnel pour la qualité et également pour la variété des œuvres qu'il présente. Dans ses salles sont exposées des peintures françaises, italiennes, flamandes et allemandes. Avec des tableaux allant de la première période de la Renaissance, parmi lesquels de grands auteurs comme Boticelli ou Fra Angélico, jusqu'au XVIII siècle, le musée consacre seize salles au total à la peinture italienne. L'échantillon de l'Ecole vénitienne, qui offre au visiteur des œuvres de Raphaël, Titien, Tintoretto, Bassano et Véronèse, est particulièrement fascinant. Puis, nous verrons l'exposition de peinture flamande avec des tableaux de Rogier Van der Weiden, Dirk Bouts, Hans Memling, Jérôme Bosch et d'autres peintres du XVIe siècle. Parmi les œuvres flamandes du XVIIe siècle, les plus remarquables sont les créations de Rubens, Van Dyck et Brueghel. L'une des toiles les plus célèbres de cette époque que nous admirerons s'intitule Les Trois Grâces, de Peter Paul Rubens.
Déjeuner au restaurant.
L'après-midi sera libre et ceux qui le souhaitent pourront parcourir d'autres salles du musée de façon individuelle.
Dîner libre et nuit à Madrid.


Jour
6

Madrid, hommage à l'art contemporain, vol de retour à Paris

(Journée sous forme de promenade à pied ou en transports en commun)
Nous visiterons ce matin le centre Reina Sofia, centre madrilène de l'art contemporain. Nous y admirerons, notamment, l'œuvre magistrale de Picasso, Guernica et également des œuvres de Dali, Saura et des nombreux artistes espagnols du XXe siècle.
Déjeuner au restaurant.
Le début d'après-midi sera libre jusqu'au transfert à l'aéroport de Madrid pour le vol de retour à Paris, dans la soirée.

 

Hôtellerie

Madrid - Eurostars Plaza Mayor 4*
L'hôtel Eurostars Plaza Mayor se situe non loin du centre-ville et de la Plaza Mayor. Les chambres, modernes, disposent toutes d'une télévision à écran plat, d'un mini-bar payant et d'une salle de bain équipée d'un sèche-cheveux.

 

Pour créer un voyage sur mesure

Appelez-nous ou dites-nous ce que vous cherchez.
Vous décidez, nous composerons un voyage à vos mesures !


Aucun départ disponible


EN FRANCE ET EN ASIE

TOUJOURS PLUS DE SERVICES

Parce que chaque détail compte dans la réalisation d'un voyage, Asia s'engage à tout mettre en œuvre pour en garantir la réussite et vous propose toute une palette de services dont vous pourrez bénéficier avant et pendant votre voyage. Notre unique objectif : vous satisfaire à 100%
 
Expertise et disponibilité
 
Une équipe d'experts à votre service


Interrogez les conseillers de notre équipe Asia Web ou ceux d'une agence Asia, vous êtes déjà en voyage! C'est une équipe d'amoureux de l'Asie et du Pacifique qui vous accueille et vous conseille pour donner vie à tous vos projets.

 
 
Visas et change
directement chez vous
On s'occupe de vos visas


De nombreux pays requièrent un visa d'entrée.
Simplifiez cette démarche en confiant passeport, photos et toutes les formalités nécessaires à notre partenaire www.rapidevisa.fr en relation avec les différents consulats et ambassades. Un service rapide et fiable.

 
Change livré à votre domicile

Notre partenaire www.nationalchange.com s'occupera de vous livrer en toute sécurité de la monnaie de certains pays d'Asie ou des dollars américains à domicile. Plus besoin de se déplacer !
 
Des assurances optionnelles
Partez bien assuré

Pour partir bien assuré, nous vous proposons une assurance multirisques offrant de très nombreuses garanties : annulation, avion retardé ou manqué, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance-rapatriement, interruption de séjours, bagages et responsabilité civile.
Cliquez ici pour en savoir plus.
 
 
Des départs de votre région
Partez de chez vous... ou presque !

Nous avons négocié pour vous, avec la plupart des compagnies aériennes, des départs directs de votre région ou des acheminements préférentiels via Paris ou d'autres villes de départ. Interrogez-nous au moment de la réservation de votre voyage, nous vous communiquerons tarifs et conditions.
 
 
Accueil VIP à l'aéroport
Prise en charge, coupe file et autres avantages à l'aéroport

Accueil personnalisé par une hôtesse dès votre arrivée à l'aéroport Paris CDG, prise en charge de vos bagages, coupe-file pour l'enregistrement et les formalités de police. Offrez-vous ce privilège et laissez-vous porter... On s'occupe de tout !
Nous consulter pour les tarifs et conditions
 
 
Volez serein sur
les compagnies les plus réputées
Embarquez à bord des compagnies les plus réputées au monde

Pour les clients individuels, vous avez le choix sur l'ensemble de nos destinations entre plusieurs compagnies internationales de référence, avec lesquelles nous travaillons depuis des années et dont nous avons testé les qualités de service.
 
 
Accueil et services à bord
Bienvenue à bord

Hublot ou couloir, ensemble avec famille ou amis, menu végétarien ou enfant... confiez nous vos envies pour voyager en toute sérénité, nous assurons la réservation des sièges et des repas spéciaux à bord de vos vols.
Réservé aux clients individuels et selon les compagnies aériennes
 
 
A votre écoute en permanence
Le département "Clientèle et Qualité" à votre écoute

Pour vous garantir la meilleure qualité possible à destination, nos équipes voyagent souvent en Asie et dans le Pacifique et analysent régulièrement vos questionnaires de satisfaction.
Notre service clients, à Paris, répond dans les meilleurs délais à toutes vos questions et remarques.
 
 
 
5 bonnes raisons de

Voyager avec Asia

Depuis près de 30 ans, notre objectif est de faire en sorte que votre voyage à l’arrivée soit à la hauteur de votre rêve de départ. A nous de rechercher l’excellence dans tous les domaines !
Créativité
des programmes
Connaissance
du terrain
Services
à destination
Contrôle
de la qualité
Démarche
responsable

Asia utilise des cookies pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité de son site. Ils nous permettent de mesurer l'efficacité de nos publicités et améliorer leur pertinence, ainsi que proposer une meilleure expérience. En cliquant sur « tout accepter » ou en activant une option dans Préférences de cookies, vous acceptez les conditions énoncées dans notre Politique en matière de cookies. Pour modifier vos préférences ou retirer votre consentement, vous devez mettre à jour vos Préférences de cookies.