Terres d'Arabie
Asie Centrale
Inde et Himalaya
Asie du Sud-Est
Extrême-Orient
Pacifique
Océan Indien
Afrique Australe
by Equatoriales
En groupe ou en individuel, en tête à tête ou en famille, itinéraire à la carte pour découvrir le pays autrement ou grand voyage au fil de l’histoire, plutôt aventure hors des sentiers battus ou au rythme d’une croisière en jonque, à pied ou à vélo, dans le dédale des villes ou à flanc de rizières, le Vietnam se déguste seul ou en combiné avec un séjour plage, ou encore en y associant le Cambodge ou le Laos. Et pour davantage de plaisir, ne ratez pas nos bons plans et nos coups de cœur.
En voyage de noces ou pour le plaisir de partager à deux la découverte, le Vietnam se prête idéalement au romantisme d’un voyage en tête à tête. Savourez l’intimité d’une croisière sur votre jonque privée en baie d’Halong ou votre sampan dans le delta du Mékong. Dînez aux chandelles dans le superbe décor de votre villa privée sur l’ile paradis de Con Dao. Vivez des moments intimes et privilégiés dans le cadre raffiné d’une maison d’hôtes de style traditionnel.
Des montagnes de Sapa à l’extrême nord au labyrinthique delta du Mékong plein sud, parcourez l’arc immense de la Route Mandarine au fil d’une odyssée vietnamienne au parfum d’aventure douce. Tonkin, Annam et Cochinchine, autant de noms qui sont une invitation au rêve et au voyage ! Embarquez à la découverte d’un Vietnam stylé et vintage qui fera de vous des hôtes de marque ou imprégnez-vous de l’âme profonde du pays au fil d’un voyage buissonnier au cœur d’un Vietnam authentique et immémorial.
Prenez-vous pour l’un des personnages du film « Indochine ». Dentelles de rizières sculptant à l’infini les montagnes du haut Tonkin, labyrinthe de pitons calcaires aux formes fantastiques émergeant des eaux de la mythique baie d’Halong, grottes mystérieuses du parc national de Phong Na, villages accrochés aux contreforts de la cordillère tonkinoise ou des hauts-plateaux d’Annam, villes-musées à ciel ouvert de Hué et Hoi An, autant de chocs visuels pour vivre le Vietnam sur grand écran.
Le Vietnam, c’est loin mais ça n’est pas forcément cher. C’est pourquoi nous avons conçu des voyages qui vous permettront de découvrir les incontournables du Vietnam à prix doux. C’est notre sélection de voyages en petit groupe ou de circuits privés à enrichir d’excursions au gré de vos envies. De Hanoi la traditionnelle à Saigon l’effervescente, en passant par les villes-musées de l’Annam ou la mythique baie d’Halong, partez à la découverte d’un Vietnam accueillant.
Envie de vagabonder par les chemins de traverse pour vous imprégner de l’âme profonde du Vietnam ? Immergez-vous dans le quotidien des vietnamiens et partagez leur style de vie dans des maisons d’hôtes au cœur de la campagne tonkinoise ou dans le delta du Mékong, dormez sous les étoiles en baie d’Halong à bord d’une jonque traditionnelle ou glissez doucement sur les eaux du Mékong sur un sampan traditionnel en bois de teck.
Pays de l’enfant roi, le Vietnam est l’un des pays d’Asie qui se prête le mieux au voyage en famille. Séjours chez l’habitant, rencontres avec les populations, ateliers chez les artisans, initiation à la cuisine locale, à la peinture, à la poterie ou à l’art de la marionnette. Balades insolites, à vélo, en calèche, en kayak, en jonque, à pied, à dos d’éléphant ou en sampan. Autant d’activités ludiques que vous aimerez partager avec vos enfants : ils en reviendront encore plus accro que vous.
Le Vietnam est le cœur vibrant d’une découverte de l’Indochine. La magie des temples d’Angkor constituera la conclusion idéale d’un périple au long de la Route Mandarine. Pour un voyage « slow motion », de Saigon à Angkor, prenez le temps et savourez le plaisir d’une croisière au fil du Mékong. Pour une parenthèse enchantée, posez-vous quelques jours à Luang Prabang et imprégnez-vous de la douceur de vivre laotienne avant de parcourir l’arc indochinois de Hanoi à Angkor.
Parce que partager est le meilleur moyen de comprendre l’autre, parce que le respect des traditions et l’intégration à l’environnement et à l’économie locale sont au cœur de notre philosophie du voyage, Asia a débusqué pour vous maisons d’hôtes et écolodges. Dans les campagnes, les montagnes du Tonkin et au cœur des arroyos du Mékong, ces hébergements de charme et de caractère vous feront vivre le Vietnam de l’intérieur et partager le quotidien des vietnamiens.
Des côtes de l’Annam au golfe du Siam, le Vietnam fourmille de sites balnéaires souvent somptueux pour vous permettre de vous reposer ou vous ressourcer pendant ou après un voyage au fil de la route Mandarine : parenthèse détente sur les longues grèves des plages de l’Annam ou point d’orgue sur les îles paradisiaques de Phu Quoc ou Con Dao.
Enfoncez-vous en 4x4 dans les vallées vertigineuses du Ha Giang où vivent des populations aux traditions préservées. Jouez au spéléologue dans l’immense grotte de Paradise Cave et glissez en kayak dans le parc national de Phong Nha classé au patrimoine de l’Unesco. Randonnez au départ d’un écologe au fil des villages et dentelles de rizières sculptant la montagne de Sapa ou taillez votre chemin à travers la jungle luxuriante et les lianes serpentines du parc national de Cuc Phuong.
L’Asie est le royaume de l’art millénaire du bien-être et le Vietnam n’y fait pas exception.
Que ce soit dans le décor enchanteur et rustique-chic de quelques hôtels nichés dans la campagne ou sur une île de la mer de Chine, vous pourrez vous abandonner au plaisir de cet art ancestral et, ô combien, ressourçant.