contact-asia
Carnet de route

YUNNAN, AUX FRONTIERES DE LA CHINE

Approchez l’âme unique du Yunnan : de la rencontre de minorités préservées  aux contreforts de l’Himalaya, coup de cœur absolu !  

Paysages exceptionnels et vrai bain de nature !

Le Yunnan, c’est un décor à couper le souffle, des paysages immenses où le relief tutoie le ciel, des vastes plateaux tibétains du nord aux des rizières infinies du sud. Sur les plateaux, les rizières en terrasse surplombent le damier des cultures ; encaissées au fond des vallées, les rivières ont sculpté la montagne dont les cimes himalayennes enneigées se reflètent dans les lacs. Ici vivent les minorités, comme protégées par ces confins accidentés aux frontières du Laos et de la Birmanie.

Coutumes et minorités du Yunnan

Le Yunnan, c’est aussi des rencontres touchantes avec les minorités, une plongée dans la vraie Chine au cœur d’une vie rurale ancestrale aux antipodes des mégalopoles de Pékin et Shanghai. Ça va faire des envieuses, ici ce sont les femmes qui commandent ! Pendant que les hommes sont aux champs, elles régissent la vie de la famille, transmettent les us et coutumes, donnent leur avis sur les mariages. Des personnalités fortes à la mine joviale, et que la curiosité des étrangers ravit plus qu’elle ne dérange. Un vrai bonheur pour les photographes.

Lijiang, carte postale de la Chine dans un décor de montagnes enneigées 

Véritable carte postale de la Chine ancienne, la vieille ville de Lijiang est classée au patrimoine de l’UNESCO. Il faut circuler à pied au milieu des ruelles rustiques et pousser un portail pour se retrouver dans une cour digne d’un décor de film d’époque. Lampions aux portes des échoppes, piliers laqués de rouge, toits de tuiles grises qui canalisent la pluie et laissent glisser la neige, ici les matériaux modernes n’ont pas encore remplacé les charpentes de bois, les murs de pierre ou les pavés des ruelles, et continuent d’inspirer les architectes d’aujourd’hui.

Authenticité des marchés du Yunnan

Lieux de rencontre incontournables, sur les marchés tout s’échange, se vend, s’achète, et se marchande. Impossible de ne pas craquer devant ce festival de couleurs, de tissus, de broderies, de couvre-chefs, devant ces visages chiffonnés par le temps et le climat montagnard, ces sourires parfois édentés mais si malicieux. Autant de casquettes et de chapeaux de paille, de vestes indigo de l’époque Mao, que l’amateur de photos ne résistera pas à mettre dans la boîte, et l’occasion de découvrir les richesses de la campagne chinoise et de faire le plein d’artisanat local.
TOUS NOS VOYAGES CHINE
5 bonnes raisons de

Voyager avec Asia

Depuis près de 30 ans, notre objectif est de faire en sorte que votre voyage à l’arrivée soit à la hauteur de votre rêve de départ. A nous de rechercher l’excellence dans tous les domaines !
Créativité
des programmes
Connaissance
du terrain
Services
à destination
Contrôle
de la qualité
Démarche
responsable