Photographiée par Tuul et Bruno Morandi
Spécialistes reconnus de cet immense territoire, ils livrent dans leur nouveau livre des images somptueuses collectées dans les lieux les plus éloignés et proposent un retour sur cette stupéfiante histoire.
> Des photographes spécialistes de la Mongolie
> Un livre exceptionnel à commander
Avec rigueur et passion, les deux photographes arpentent le monde à la recherche d’instants éphémères. Leurs images révèlent les moments de vérité qui émaillent le quotidien universel et sont une invitation au voyage, un prétexte à méditer sur la fragile beauté du monde. Asia utilise certaines de leurs photos pour illustrer ses brochures et son site internet. Depuis des années et en toutes saisons, ils parcourent les moindres recoins de la steppe mongole afin de porter témoignage sur ce dernier pays nomade qui résiste encore à la mondialisation.
Au XIIIe siècle, la Mongolie de Gengis Khan s’étend des confins de la Sibérie et du lac Baïkal jusqu’à la Perse, en passant par l’Ouzbékistan, et flirte avec les frontières de la Chine et du futur Pakistan… Des étendues glacées jusqu’au désert de Gobi en passant par les vastes pâturages où règnent les nomades, de la légendaire Samarkand jusqu’à l’Iran, Tuul et Bruno Morandi sont allés mettre leurs pas dans ceux de la gigantesque cavalerie nomade qui a sidéré - mais aussi fédéré - les mondes passés. Découvrez un extrait de leur nouveau livre La Mongolie de Gengis Khan aux Editions Hozhoni
30 000 km, 16 ans de voyage entre ciel et terre, entre chaleur et froid polaire... des images somptueuses collectées dans les lieux les plus éloignés. Un livre exceptionnel par son format, sa beauté et sa diversité photographique.
Pour commander La Mongolie de Gengis Khan par Tuul et Bruno Morandi, cliquez ici.