contact-asia
Carnet de route

BIENVENUE A CEYLAN

De trésors historiques en plages exotiques, découvrez la nature profonde de cette île singulière.

Atterrissage en douceur sous les tropiques

Quand Patrick Manoukian, éditeur, écrivain et grand voyageur, découvre le Sri Lanka, il loue le dépaysement total qu’offre l’île : l’avion se pose au milieu des cocotiers après avoir survolé l’Océan Indien ; au loin la silhouette d’un temple se dresse vers le ciel, autour, des rizières et des plantations ; partout des femmes en saris tout sourire et des gamins aux cheveux de jais qui cavalent à vos côtés. Et la douce moiteur qui enveloppe. A quelques heures de l’Europe, on est déjà loin : on est sous les tropiques, bienvenue sur l’île de Ceylan! 

Des villes royales au royaume de Bouddha

Le centre de l’île a vécu une histoire riche et parfois mouvementée : quel prince de sang royal jaloux de son pouvoir n’aurait pas profité de ce promontoire inexpugnable pour mieux régner ? Il faut emprunter la haute volée de marches et admirer le panorama unique sur la forêt qui abrite des sites archéologiques magnifiquement préservés. Sur cette terre élue de Bouddha, on croise des moines de tous âges, gamins ou vieux sages. Dans les monastères, les uns étudient la sagesse, les autres l’enseignent. Leurs robes safran illuminent le quotidien de la rue et des campagnes et la rencontre est toujours chaleureuse.

L’histoire de Ceylan à travers son art 

Comme si sculpter la pierre pour donner vie aux temples et aux innombrables statues ne suffisait pas, les artistes et les artisans du passé ont gravé et peint la roche pour y raconter légendes et histoires : demoiselles de cour dont la plastique n’a pas fini de faire rêver ou grotte entièrement recouverte d’une fresque dédiée à Bouddha, à Ceylan, les murs ont la parole, véritables témoins de la culture de l’île et de son histoire et de la ferveur infinie d’un peuple bouddhiste du fond du cœur.

It’s tea time !

Aux comptoirs du sud de l’Inde où les français ont fait commerce, nos voisins les Anglais ont préféré les collines du centre de l’ile, au milieu des plantations de thé. Si le fameux breuvage est toujours à l’honneur pour le tea-time des cinghalais, c’est surtout dans l’habitat des environs de Kandy et Nuwara Eliya que leur empreinte est restée marquée: dans leurs anciennes demeures, aujourd’hui transformés en adresses de charme, flotte un léger parfum de campagne galloise délicieusement hors du temps.

Repos et farniente au bord de l’Océan Indien 

Une île entre le ciel et l’eau, et quelle eau ! C’est l’océan indien qui baigne les côtes du Sri Lanka. C’est à l’ombre fraîche des immenses cocoteraies qui bordent l’île que vous pourrez vous prélasser sur les longues plages de sable blond. Resorts, hôtels de charme, adresses intimistes... le choix est grand pour terminer votre découverte de l’île par un séjour balnéaire, sportif ou paresseux, ou vous offrir une semaine de farniente sous le soleil des tropiques face à la grande bleue ! 
TOUS NOS VOYAGES SRI LANKA
5 bonnes raisons de

Voyager avec Asia

Depuis près de 30 ans, notre objectif est de faire en sorte que votre voyage à l’arrivée soit à la hauteur de votre rêve de départ. A nous de rechercher l’excellence dans tous les domaines !
Créativité
des programmes
Connaissance
du terrain
Services
à destination
Contrôle
de la qualité
Démarche
responsable