contact-asia

ALBAN, CONSEILLER VOYAGES ASIA EN LIGNE

Partir encore et toujours, la passion des voyages ne me quitte plus depuis 6 ans, au point d’avoir posé mes valises en Birmanie pendant 4 ans.

L’Asie que j’aime

La Birmanie bien sûr pour y avoir vécu 4 ans, car on y découvre l'Asie dans toute sa complexité et sa richesse autant culturelle que naturelle : de la foisonnante Rangoon à la tranquillité du Lac Inle, du marché montagnard de Kengtung typique du Triangle d'or aux pics karstiques surgissant du tapis vert des rizières de Hpa An, tout invite au voyage. Sans parler de l'accueil et la gentillesse des birmans qui vous touche au cœur.

Le Cambodge, écrin de la civilisation khmère. Chacune de mes visites à Angkor fut un émerveillement devant ce témoignage éblouissant du génie des bâtisseurs. Comme moi, vous aimerez passer des heures à contempler les bas-reliefs d'Angkor Vat ou à escalader le chaos de pierres du confidentiel Beng Melea, temple littéralement "laissé dans son jus". Aujourd’hui en ruine et envahi par la végétation, au petit matin avant l'arrivée des premiers visiteurs, on a l'impression d'être Henri Mouhot découvrant la région il y a plus de 140 ans !

L’Indonésie pour tous ses charmes : les rizières d'Ubud, l'incroyable gentillesse des indonésiens dont le sens de l'hospitalité est légendaire, le coucher de soleil sur la plage de Lovina et les incroyables rites funéraires hauts en couleur des Torajas sur l'ile des Célèbes (Sulawasi). Une première approche toute en douceur des facettes multiples de l'Asie.

Mon dernier coup de cœur en Asie

En Birmanie au sud du lac Inle, la région de Loikaw qui s'ouvre à peine au tourisme. Région d'origine des femmes Padaung (les femmes au long coup), c'est une terre encore méconnue alliant collines verdoyantes au sud, et paysages typiques des rives du Lac Inle au nord. L'occasion de découvrir également le site hors du temps de Sagar et ses centaines de stupas engloutis.

Quand je ne voyage pas…

Je poursuis mon exploration de l’Asie dès que c'est possible, mais aussi de la France, à moto sur nos belles routes. Passion qui se marie à merveille avec mon intérêt pour la photo.
ALBAN, CONSEILLER VOYAGES ASIA EN LIGNE
Tel : 01.56.88.66.75
E-mail : info@asia.fr
Disponible par téléphone aux heures d’ouverture :
De 9h à 18h - le samedi de 9h à 17h
Fermé le samedi pendant la période estivale
5 bonnes raisons de

Voyager avec Asia

Depuis près de 30 ans, notre objectif est de faire en sorte que votre voyage à l’arrivée soit à la hauteur de votre rêve de départ. A nous de rechercher l’excellence dans tous les domaines !
Créativité
des programmes
Connaissance
du terrain
Services
à destination
Contrôle
de la qualité
Démarche
responsable