Les conseillers Asia à votre écoute
Dans votre agence à distance : 01.56.88.66.75- Les hauts lieux spirituels des grandes religions indiennes : hindoue au bord du Gange à Bénarès, bouddhiste à Sarnath, musulmane dans les mosquées de Delhi et Lucknow
- Plonger dans l'atmosphère mystique du merveilleux Temple d'Or à Amritsar
- Le riche patrimoine du passé colonial de Calcutta
- Transport en véhicule particulier avec chauffeur (anglophone).
- Guides locaux francophones, ou anglophones selon disponibilité. Supplément guide accompagnateur parlant français : nous consulter.
- Un boîtier wifi à disposition pendant votre voyage.
- Plonger dans l’atmosphère mystique du merveilleux Temple d’Or à Amritsar
- Emprunter la grande artère de Raj Path à Delhi, majestueuse voie royale
- Explorer les joyaux de l'architecture de Lucknow
- Ressentir la ferveur hindoue sur les bords du Gange à Varanasi
- Déambuler dans les ruelles des sculpteurs de Kurmatuli à Calcutta
Arrivée à l’aéroport, accueil et transfert à l’hôtel. Installation dans une ancienne haveli transformée en hôtel de charme puis excursion à Wagha pour assister à la cérémonie de clôture de la frontière indo-pakistanaise, aussi théâtrale que solennelle (1h environ, en tribune).
Découverte (pieds nus et tête couverte) de l’irréel Temple d’or, formidable complexe socioreligieux à la beauté magnétique. Puis visite du parc de Jalianwala Bagh, du petit temple hindou de Durgiana et de l’ancien palais du Maharajah Ranjit Singh, transformé en musée (sauf lundi). (P.déj)
Transfert à l’aéroport et envol pour Delhi. Tour de ville dans Old Delhi, cité héritée de l’empereur moghol Shah Jahan au 17e s. : coup d’œil (depuis l’extérieur) au Lal Qila, le Fort Rouge classé à l’UNESCO, visite de la Jama Masjid, la plus grande mosquée du pays, et balade dans l’artère commerçante de Chandni Chowk. (P.déj)
Temps libre le matin. Visite de New Delhi, avec le magnifique tombeau d’Humayun (UNESCO). Puis tour d’orientation dans le quartier des bâtiments officiels de Raj Path, de la grande avenue héritée des Anglais jusqu’ à la Porte de l’Inde. En fin de journée, arrêt au temple sikh de Gurudwara Bangla Sahib, où règnent une ferveur et une animation bon enfant. (P.déj)
Le matin, transfert à l’aéroport et envol pour la ville de Lucknow, capitale de l’Uttar Pradesh. A l’arrivée, premier contact avec l’ancienne cité des Nawabs de l’Awadh dont l’art de vivre raffiné et l’opulence digne des Mille et une Nuits nourrirent, du 18e au 19e s., les fantasmes des voyageurs d’Europe et d’Asie. (P.déj)
Visite de cette ville au charme un peu désuet, mêlant splendeur d’antan des palais et mosquées endormies : l’école de la Martinière, le palais abandonné de Dilkusha ; puis l’incroyable complexe de Bara Imambara, longtemps considéré comme le Babylone de l’Inde, et l’imposante Rumi Gate avant de rejoindre en tonga (calèche locale) le superbe Husainabad Imambara. (P.déj)
Le matin, trajet en train (5h env.) pour rejoindre Varanasi (Bénarès). Arrivée dans la capitale spirituelle de l’Inde, grand lieu sacré de l’hindouisme, où les fidèles pèlerins sont nombreux. En soirée, promenade sur les bords du Gange pour assister au spectacle fascinant de l’aarti, la cérémonie du feu en l’honneur du Gange. (P.déj)
Réveil très matinal pour assister aux rites et aux ablutions des croyants sur les ghâts (marches) menant au fleuve sacré. Arrêt au temple shivaïte de Vishwanath et promenade dans la vieille ville. Dans l’après-midi, direction Sarnath, lieu sacré pour les bouddhistes, où Bouddha a prononcé son premier sermon après l’Illumination. (P.déj)
Envol matinal pour Calcutta, l’une des plus fascinantes villes indiennes. Transfert à l’hôtel et temps libre pour vous balader à votre guise dans l’inclassable capitale du Bengale. (P.déj)
Premiers pas dans l’ancienne capitale de l’empire des Indes britanniques, au riche patrimoine architectural : le fastueux palais de marbre, le marché aux fleurs, le temple jaïn de Pareshnath et la résidence privée devenue musée du célèbre écrivain Tagore. Dans le quartier de Kumartuli, les ateliers de potiers et de sculpteurs exposent à ciel ouvert. Promenade dans les ruelles encombrées de statues de divinités. (P.déj)
Poursuite de la découverte de Calcutta. Visite du jardin botanique, du Victoria Memorial (fermé le lundi), symbole de la grandeur de l’empire britannique et de la cathédrale Saint Paul. L’après-midi, visite de l'Indian Museum, grande bâtisse de style Renaissance. Coup d’œil au temple Kali et traversée de l’ancien quartier BBD Bagh, et ses superbes bâtiments victoriens. (P.déj)
Transfert matinal à l’aéroport et envol pour la France. (P.déj)