Voyages et vols en Asie, Inde, Australie et Pacifique - Asia, agence de voyages

Ceylan en liberté + séjour Maldives 4* - Sri Lanka, Maldives

Les conseillers Asia à votre écoute

01.56.88.66.75

Ce qu’il faut retenir de ce voyage

Les conseillers Asia à votre écoute

Dans votre agence à distance : 01.56.88.66.75

Et dans vos espaces Asia :
Paris : 01.44.41.50.10   Lyon : 04.78.38.30.40
Toulouse : 05.61.14.51.50   Marseille : 04.91.16.72.32
Nice : 04.93.82.41.41

Ce qu’il faut retenir de ce voyage

Les points forts

- Trois journées de visites pour découvrir les sites incontournables : Sigiriya et Polonnaruwa (UNESCO), le Temple de la Dent à Kandy et le charme colonial de Nuwara Eliya
- Un rythme agréable, avec deux étapes de trois nuits
- Des journées libres pour personnaliser votre programme à votre guise
- Un séjour aux Maldives à l’hôtel The Barefoot Eco Hotel and Villas, les pieds dans l’eau

Juste pour vous

Transport en véhicule particulier avec chauffeur-guide anglophone (guide francophone obligatoire à partir de 7 personnes)

* Du Lundi au Vendredi : 9h - 18h Samedi (sauf été) : 9h - 17h
Votre voyage
Jour
1

Envol pour Colombo


Jour
2

Cap sur le centre historique (Colombo / Sigiriya - 160 km)

Accueil et route pour le Triangle Culturel. Installation à l’hôtel et, selon l'heure d'arrivée, détente ou option (nous consulter) : safari en jeep (environ 3h) dans le parc national de Minneriya.


Jour
3

Les villes royales (Sigiriya / Polonnaruwa / Sigiriya - 100 km)

Transfert au Rocher du Lion (UNESCO) et ascension à la fraîche (environ 1200 marches) de ce spectaculaire bloc de pierre, où reposent les ruines de la citadelle dont le roi Kasyapa fit sa capitale au 5e s. ainsi que la galerie des Demoiselles, abritant des peintures murales d’une remarquable sensualité. Puis excursion à Polonnaruwa (UNESCO), coup d’œil au musée archéologique et découverte des vestiges de cette ancienne capitale royale du 11e au 13e s, dont l’extraordinaire ensemble du Gal Vihara, aux quatre statues de Bouddha sculptées dans la pierre (possibilité de parcourir le site à vélo). (P.déj)


Jour
4

Le Triangle culturel à votre guise (Sigiriya)

Journée libre pour vous détendre à l’hôtel. En option (nous consulter) : excursion vers la ville sainte d’Anuradhapura (UNESCO) et le site bouddhiste de Mihintale ou départ pour une expérience hors sentiers dans la campagne d’Hiriwaduna. (P.déj)


Jour
5

Epices et sanctuaires (Sigiriya / Dambulla / Kandy - 140 km)

Visite du magnifique complexe de temples rupestres de Dambulla (UNESCO), dont les sculptures et les fresques racontent les grands épisodes de la vie de Bouddha. Puis visite du grand marché de Dambulla, et route pour les jardins d’épices de Matale, qui donnent à la cuisine de l’île ses saveurs si particulières. Poursuite vers Kandy et installation à l’hôtel, avant d’assister à un spectacle de danses traditionnelles et de rejoindre le Temple de la Dent, haut-lieu du bouddhisme cinghalais qui reçoit chaque jour les offrandes et les prières de centaines de pèlerins et où l’on vénère avec ferveur une dent sacrée de Bouddha, protégée par un précieux reliquaire. (P.déj)


Jour
6

Escale à Kandy

Journée libre pour profiter de l’hôtel et flâner en ville, où vous trouverez boutiques d’artisanat, fabriques de batik et ateliers de joaillers… Ou excursions optionnelles vers le jardin botanique de Peradeniya et l’orphelinat des éléphants de Pinnawela, à la découverte des temples oubliés de l’époque Gampola, ou dans le village de Polwaththa pour une immersion originale dans la vie rurale du Sri Lanka. (P.déj)


Jour
7

Parfum d’Angleterre (Kandy / Nuwara Eliya / Kandy - train + 170 km)

Transfert à la gare et court trajet en train jusqu’à Gampola (env. 1h, places assises non garanties). Continuation par la route jusqu’à Nuwara Eliya et balade dans cette station climatique à 2 100 m d’altitude, où flotte encore une atmosphère coloniale très British. Sur le chemin du retour, visite d’une plantation où vous pourrez déguster le fameux thé de Ceylan, popularisé au 19e s. par deux Ecossais : James Taylor et un certain Thomas… Lipton. (P.déj)


Jour
8

Direction les Maldives (Kandy / Aéroport - 130 km / Male - avion)

Départ pour l’aéroport de Colombo et vol pour Male. Transfert en bateau, puis en voiture jusqu’à votre hôtel, installation et fin de journée libre. (P.déj)


Jours
9 à 11

Séjour Maldives

Journées libres. (P.déj)


Jour
12

Retour en France

Transfert à l’aéroport en bateau et vol retour vers la France. (P.déj)


Jour
13

Arrivée en France

dans la matinée.

 

Vos excursions optionnelles

TRIANGLE CULTUREL

Minneriya (1/2 journée)
Safari en 4x4 (environ 3h) dans le parc national de Minneriya (ou Kaudulla / Hurulu), réputé pour son importante population d’éléphants.
Excursion en complément d’un itinéraire ou d’une location de voiture avec chauffeur-guide anglophone (ou francophone, selon disponibilité et moyennant supplément).

Anuradhapura et Mihintale (1 journée)
Visite d’Anuradhapura (UNESCO), capitale du Sri Lanka du 5e s. av. JC au 9e s. avec son temple de l’arbre Bhô, ses jardins et ses stupas caractéristiques. Puis arrêt au sanctuaire de Mihintale, où le bouddhisme fut introduit sur l’île.
Excursion en complément d’un itinéraire ou d’une location de voiture avec chauffeur-guide anglophone (ou francophone, selon disponibilité et moyennant supplément).

 

À KANDY

Jardin botanique et éléphants (1/2 journée)
Découverte du jardin botanique de Peradeniya, avant de rejoindre l’orphelinat des éléphants de Pinnawela pour observer leur bain et leur repas.
Excursion en complément d’un itinéraire ou d’une location de voiture avec chauffeur-guide anglophone (ou francophone, selon disponibilité et moyennant supplément).

 

Votre hôtel séjour

THE BAREFOOT ECO HOTEL AND VILLAS 4*
Atoll Haa Dhaalu

64 chambres - 1re cat.
Ma petite adresse

Situation : Sur la petite île sauvage d’Hanimadhoo aux fonds marins exceptionnels, à 45 min de vol de Malé puis 15 min de route jusqu’à l’hôtel.

Décor et confort : Petit resort moderne et éco-responsable, chambres zen, bien équipées et très spacieuses (min. 44m2), réparties dans des petits bâtiments à l’intérieur de l’hôtel (chambres Seaside et Beachside avec vue mer de côté) ou face à la mer (Beach Front). Possibilité de chambres familles pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes.

Saveurs et services : Le restaurant Barefoot propose une cuisine variée avec d’excellentes spécialités italiennes, le snack-bar Raanee propose boissons et snacks maldiviens les pieds dans le sable, bar à jus, et bar sur un bateau (pour les boissons alcoolisées) accessible en petite annexe en 5 min. Jardin bio produisant fruits et légumes tous frais. Wifi gratuit, boutique, bibliothèque.

Loisirs et bien-être : Belle piscine face à la mer, fitness, une session de yoga quotidienne offerte, magnifique et très longue plage de sable blanc. House reef (barrière de corail) à 100 m de la plage accessible en nageant, en kayak, ou par bateau avec 1 sortie snorkeling offerte 2 fois par semaine en compagnie d’un biologiste marin (autres sorties bateau payantes). Centre de biologie marine avec présentations gratuites, volley-ball, pétanque, vélos. Visite du village de l’île à 1km à pied ou à vélo, l’hôtel se situant sur une île habitée, l’occasion d’aller à la rencontre de la population locale et de découvrir leurs traditions, une belle expérience très appréciée des clients.
Avec participation : spa, sports nautiques (stand-up paddle, planche à voile, kayak à fond de verre, catamaran et petit voilier traditionnel), cours de yoga, centre de plongée avec instructeur francophone (PADI et SSi). Sorties en bateau : observation des dauphins, raies Manta, tortues, vers une île déserte, croisière au coucher du soleil, et pêche.
Exclusif Asia : un massage de 30 min offert par adulte et par séjour, conditions : nous consulter.

Vos privilèges : Exclusif Asia : un massage de 30 min offert par adulte et par séjour, conditions : nous consulter.
Offres spéciales, offres longs séjours, voyages de noces, offres familles... (sous conditions et selon périodes) : nous consulter.