contact-asia
 

Pascal Mannaerts

Autodidacte, c’est sur le terrain que son apprentissage de la photographie s’est forgé, au gré des rencontres et des kilomètres parcourus. Tourné vers le voyage et le reportage, son travail reflète son désir d’aller vers les autres, sa curiosité insatiable et son appétit des rencontres, une alchimie dont ses photos traduisent la magie. Publiées entre autres par National Geographic, BBC, Géo, The Guardian, Le Guide du Routard, Lonely planet, Médecins Sans Frontières et dans de nombreux magazines et journaux à travers le monde, ses photos ont déjà été exposées à Paris et en Europe, au Brésil et en Inde, notamment par l’Alliance française ou Amnesty International. Plus de 200 d’entre elles ont été réunies dans Parchemins d'ailleurs - Carnet de voyage autour du monde Ed. Hachette, un ouvrage grand format divisé en trois chapitres - la rencontre, l'instant, le sacré - qui raconte ses nombreuses pérégrinations à travers le globe. 

Pascal Mannaerts

Hong Kong, bien plus qu’une ville

Hong Kong est unique dans le paysage touristique asiatique. Réel kaléidoscope, le champ des possibles y est infini que l’on soit en quête de traditions, de design, de gastronomie, de nature et de rencontres. Hong Kong n’est pas qu’une ville : ses nombreux attraits justifient un séjour de minimum 5 jours sur place pour un bon aperçu de la destination, et plus si affinités. Véritable carrefour d’influences gastronomiques, Hong Kong attire de nombreux Chefs renommés français et du monde entier. Connue pour être la destination proposant l’une des offres gastronomiques les plus abordables au monde (à partir de 5 € pour certains restaurants étoilés Michelin) Hong Kong accueille pas moins de 63 restaurants étoilés Michelin.

Hong Kong intemporel

Un territoire surprenant

Nous vous proposons de découvrir la destination Like a local, à travers ses quartiers et les habitants qui les façonnent. Après la vieille ville d’Old Town Central, le quartier populaire de Sham Shui Po aujourd’hui en pleine mutation, zoom en 2020 sur West Kowloon pour l’année des Arts et du Design à travers différents parcours thématiques à la rencontre des locaux. Old Town Central (situé au nord de l’île de Hong Kong) est le quartier le plus ancien mais aussi le plus représentatif de Hong Kong. C’est le point de départ idéal pour s’approprier la destination. Croisée de deux mondes, Old Town Central n’en finit pas d’embarquer les visiteurs français dès leur arrivée, dans un voyage entre modernisme et culture ancestrale propre à Hong Kong. Sham Shui Po (à Kowloon) est l’un des quartiers les plus authentiques et populaires de Hong Kong. Il est aujourd’hui en pleine mutation et peuplé de jeunes artistes et designers fervents défenseurs de son ambiance, ses commerces et sa sociologie. C’est également le paradis des foodies avec une offre street food variée et nombreuse. West Kowloon est le nouveau hub artistique émergent, avec ses nombreux espaces verts et une vue spectaculaire sur la baie Victoria. Le Xiqu Centre, nouveau lieu dédié à l’Opéra cantonais dans un cadre futuriste a ouvert ses portes fin janvier 2019. L’ouverture du très attendu M+, musée consacré à l’art moderne et contemporain asiatique, est quant à elle prévue pour l’hiver 2020. 

Hong Kong branché

Une ville photogénique 

Riche de traces de son passé historique façon Chine ancienne, encore imprégnée de l’atmosphère britanique de l’ancienne colonie, cosmopolite et grouillante, Hong Kong est une ville extraordinairement photogènique. Portraits ou scenes de rue, ruelles débordantes de vie ou grattes-ciel de verre et d’acier, les sujets ne manquent pas pour attirer l’oeil des photographes, professionnnels ou en herbe.

Hong Kong graphique
partenaires Asia

Hong Kong s'expose dans les Espaces Asia


Les Espaces Asia ont le plaisir de vous présenter leur nouvelle exposition : Hong Kong, la magie de la rue, réalisée en partenariat avec l'office de Tourisme de Hong Kong et le laboratoire CEWE.

Espace Asia Lyon : 11 septembre 2019 au 10 janvier 2020.
46 rue du Président Edouard Herriot/angle rue Saint Nizier, 69002 Lyon 

Espaces Asia Toulouse : 17 janvier au 24 mars 2020.
5 rue Croix Baragnon, 31 000 Toulouse)

Espace Asia Paris : d'avril à septembre 2021.
1 rue Dante 75005 Paris)  

Rejoindre le club

Pour être au courant des dernières infos et se laisser inspirer, inscrivez-vous
à notre newsletter et l’Asie et le Pacifique n’auront plus de secrets pour vous !

Bienvenue chez les Kanaks

Un voyage en Nouvelle-Calédonie est l’occasion rêvée de faire connaissance avec un peuple unique au monde, vivant au rythme de ses traditions : les Kanaks. On organise cette rencontre d’exception