contact-asia

 

 

Solidarité en temps de crise

Alors que les pays fermaient tour à tour leurs frontières ces dernières semaines, souvent sans préavis, et que les compagnies aériennes annulaient leurs vols les unes après les autres, nous avons dû dénouer des situations parfois inextricables pour assurer de notre mieux le retour anticipé de bon nombre d'entre vous. Dans des conditions parfois épiques mais en veillant toujours à votre confort et à votre sécurité !

Reporter certains voyages au dernier moment, en modifier ou en écourter d'autres ne sont évidemment pas des décisions faciles à prendre. Mais à circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Et dans ce contexte sans précédent, vos messages de soutien et de reconnaissance nous ont particulièrement touchés.

Des témoignages qui nous réconfortent et nous encouragent, dont nous partageons quelques extraits ci-dessous. Et qui rappellent aussi, s'il le fallait, combien il est rassurant dans ces moments-là de partir avec un voyagiste, plutôt que d'être livré à soi-même et sans assistance en cas de difficulté.
Du fond du cœur, merci à tous ! Et à nos équipes, confinées chez elles, pour leur mobilisation de chaque instant et leur engagement sans faille à votre service.

Gardons espoir, le temps de voyager reviendra. D'ici là, nous restons bien entendu à votre écoute et surtout, prenez soin de vous.

Body Grassland à Yili, dans le Xinjiang en Chine

 

 

Merci pour vos témoignages qui nous réconfortent

Marion E. de retour du Vietnam

"Nous étions un petit groupe de 5 Français en voyage au Vietnam. Le 14 mars à Hoi An, nous apprenons par notre guide qu'un cas de Covid-19 a été signalé sur notre vol Paris / Hanoï 5 jours plus tôt. Retour à l'hôtel puis transfert en soirée au « camp de concentration sanitaire de la ville » pour une mise en quarantaine obligatoire, avec 6 autres compatriotes ! Nous sommes choqués, perdus et angoissés.
Heureusement, les équipes d'Asia restent en contact et nous font livrer via leur correspondant local des draps et des oreillers propres, des produits d'entretien et des affaires de toilette. Le PDG d'Asia, Guillaume LINTON, prend de nos nouvelles le soir-même et le fera ensuite quotidiennement, jusqu'à notre sortie… 10 jours plus tard.

10 jours au cours desquels nous avons dû changer de lieu d'isolement et effectuer 2 tests au Covid (heureusement négatifs !). 10 jours où nous sommes restés solidaires et avons continué à recevoir de la part d'Asia (comme nos compagnons d'infortune - qui n'étaient pourtant pas sous leur responsabilité) tout le nécessaire mais aussi le superflu (boissons, biscuits, jeux de carte…).

A notre sortie, les équipes d'Asia ont organisé notre retour en France : nouveaux vols, transferts, hébergement, etc. Ils ont également pris en charge 2 couples qui voyageaient sans assistance afin de les faire rentrer. Leur soutien psychologique et logistique, la disponibilité du consul adjoint à Saigon et la courtoisie des Vietnamiens ont été primordiales pour nous tous, tout au long de cette période."

La pagode Tran Quoc à Hanoï au Vietnam

 

 

Et nous encouragent

Michèle G. et Carlo M. de retour de Thaïlande

"Nous sommes rentrés. C'est le temps du classement des photos et surtout de nos remerciements les plus sincères. Merci à votre équipe sur place pour avoir été si présents, si réactifs, si efficaces dès notre premier contact. Dans ce contexte si particulier, nous nous sommes sentis suivis et soutenus alors qu'il était évident que nous ne devions pas être les seuls à nous poser des questions sur les modalités de retour dans nos pays respectifs. Merci aux personnes d'Asia Voyage France avec lesquelles nous n'avons pas eu de contact direct, mais qui ont manifestement travaillé sur notre dossier d'une manière très constructive."

Une rue de Bangkok en Thaïlande

 

 

Danièle et Claude D. de retour d'Oman

"Voilà une semaine que nous sommes rentrés d'un très beau voyage à Oman, accompagnés d'un guide exceptionnel qui nous a fait découvrir l'histoire et la culture de ce pays aux paysages variés. Cela faisait bien longtemps que nous n'avions eu un guide aussi compétent et efficace. Nous tenions aussi à vous remercier pour votre accompagnement suite aux rebondissements concernant notre vol retour."

Des dromadaires dans les Wahiba Sands à Oman

 

 

Patrick G. de retour d'Australie

"Mes clients sont bien rentrés hier soir tard de leur périple.
Ils ont beaucoup apprécié la destination et sont reconnaissants envers l'agence et Asia de leur avoir permis de rentrer dans les temps en France.
Merci beaucoup à toute l'équipe d'Asia pour la gestion de mon dossier."

Harbour Bridge dans la baide Sydney, en Australie

 

 

Geneviève et Philippe M. de retour d'Inde

"Tout d'abord un grand merci pour vos diligences et votre compétence pour nous avoir rapatrié dans les temps, même si nous n'étions pas bien conscients de la gravité de la situation en France, ce qui nous a permis de profiter pleinement des derniers jours sur place. Le point fort de ce voyage a été la parfaite harmonie du groupe et l'extrême compétence du guide qui a su gérer le quotidien, en tenant compte notamment des imprévus de dernière minute ! Merci à ASIA de nous avoir organisé un superbe voyage."

Chennai, dans le Tamil Nadu en Inde

 

 

Vincent L. de retour de Birmanie

"Merci infiniment, nous garderons un très bon souvenir de ce voyage malgré ce problème que vous avez géré parfaitemet ainsi que Thomas qui est un excellent guide."

La pagode Sule à Rangoon, en Birmanie

 

 

Christophe B. de retour du Rajasthan

"Notre agence a su faire preuve d'une parfaite réactivité pendant cette période si difficile due à la crise actuelle du covid-19 :
- A notre arrivée, l'hôtel a refusé de nous accepter du fait de nombreux cas de virus en France. Immédiatement l'agence et son correspondant local ont trouvé un autre hôtel correspondant parfaitement à nos vœux initiaux.
- A Bombay, le vol prévu a été annulé puis finalement maintenu in extremis, les compagnies aériennes fermant les destinations vers l'Europe. Nous avons pu échanger très régulièrement pendant ces deux jours critiques avec Asia (Alexandre) qui suivaient notre situation de près."

Des femmes et des enfants à Jodhpur, dans le Rajasthan, en Inde

Rejoindre le club

Pour être au courant des dernières infos et se laisser inspirer, inscrivez-vous
à notre newsletter et l’Asie et le Pacifique n’auront plus de secrets pour vous !

PLUS DE VOYAGES

Chaque pays est unique. Chaque voyage est fantastique. Consultez nos suggestions !