contact-asia
Interview de

VIRGINIE, CONSEILLERE VOYAGES A L’ESPACE ASIA MARSEILLE

« Oman, un secret bien gardé »

J’ai déjà entendu parler du Sultanat d’Oman !  Pourriez-vous le situer exactement ?

Effectivement bon nombre de personnes ont quelques difficultés à situer Oman sur une carte. Ce pays, dont la superficie est proche de celle de l’Italie (309 500 km2), occupe l’extrémité sud-est de la péninsule arabique. Ses frontières se dessinent avec les Emirats Arabes Unis au nord-ouest, l’Arabie Saoudite et le Yémen au sud-ouest. Le littoral représente une vaste étendue avec plus de 3 165 km de côtes baignées par la mer d’Oman et la mer d’Arabie. 

Oman serait donc la destination idéale pour des séjours balnéaires ?

Oui certes mais pas seulement ! Les plages de sables fins sont propices à la détente avec ses eaux turquoise, ses criques intimes et ses nombreuses activités. Pour les amoureux du désert, il suffira de parcourir quelques kilomètres pour pénétrer dans l’une des zones de dunes de sable les plus splendides du monde. Le dépaysement y est total ! La montagne est un autre atout qu’Oman est fier d’offrir à ses adeptes de randonnées ou de balades en 4x4 à travers les wadis. Il y en a pour tous les goûts !

Peut-on dire que le Sultanat d’Oman ressemble aux Emirats ?

Non pas du tout. Il diffère sur de nombreux aspects. Le Sultanat est une terre riche de plus de 5.000 ans d’histoire. Les nombreuses forteresses et les sites archéologiques témoignent de la grandeur de son passé. La culture tient une place importante dans la société omanaise. La capitale Mascate s’est dotée récemment d’un magnifique Opéra dont la programmation rivalise avec les opéras d’Occident. Enfin, l’hospitalité omanaise reste une caractéristique de cette société au grand cœur.

La destination est-elle sûre ?

Oui le Sultanat d’Oman est un pays stable politiquement. Par ailleurs, il est aisé de se déplacer à travers le pays en toute sécurité. L’accueil et la gentillesse des omanais renforcent ce climat paisible régnant à Oman !

Quelle est la meilleure saison pour s’y rendre ?

L’idéal est d’y séjourner entre octobre et avril. Les températures avoisinent en journée les 25°C, voire 30°C, sur les côtes et en plaine. Il est tout à fait envisageable de s’y rendre de mai à septembre si on apprécie les chaleurs plus intenses ! La mer ou les étendues d’eau des wadis seront fortement appréciées pour se rafraichir en période estivale.

Un dernier mot sur Oman ?

J’invite chacun à découvrir cette perle sans tarder. Un secret ne reste jamais longtemps un secret !

5 bonnes raisons de

Voyager avec Asia

Depuis près de 30 ans, notre objectif est de faire en sorte que votre voyage à l’arrivée soit à la hauteur de votre rêve de départ. A nous de rechercher l’excellence dans tous les domaines !
Créativité
des programmes
Connaissance
du terrain
Services
à destination
Contrôle
de la qualité
Démarche
responsable