contact-asia
Interview de

PIERRE, CONSEILLER VOYAGES A L’ESPACE ASIA NICE

« Bienvenue dans le monde de la démesure  »

 

Quel est la durée préconisée pour profiter de Dubaï ?

D’une manière générale, les voyageurs privilégient des séjours de 3 à 4 jours. Néanmoins, il est tout à fait envisageable d’y rester une semaine pour profiter pleinement de toutes les activités offertes par cet émirat.

Dubaï, un monde à part ?

Simple village de pêcheurs, Dubaï a connu une croissance et un développement sans précédent depuis ces vingt dernières années. Aujourd’hui la ville émerveille le monde entier par ses constructions les plus futuristes. On parle de la folie des grandeurs. Ici tout est possible ou presque.

Quelles sont les activités à expérimenter pour une première découverte ?

On peut skier en dépit d’une température extérieure de 30°C, conduire des voitures de sport sur un circuit de de course, s’amuser en famille dans le parc de loisir Atlantis, dompter en buggy les dunes du désert, plonger dans les fonds marins et approcher des requins, embarquer à bord d’un hydravion pour survoler l’immense baie dubaïote et tant d’autres activités encore ! Pour vivre les rêves les plus fous, il faut vraiment aller à Dubaï ! 

Dubaï a souvent cette image de destination surfaite. Existe-t-il une autre facette plus authentique ?

Peu de gens le savent mais Dubaï est une ville de contrastes. Derrière ces tours de verre, un monde traditionnel cultive les coutumes d’antan. Il faut se rendre dans le quartier historique de la ville de Bastakiya et découvrir ses belles demeures. A quelques pas de là, le souk des épices éveille vos sens, les odeurs de cardamone et autres senteurs aromatiques vous emportent dans un tourbillon culinaire. Pour parfaire votre soif d’authenticité, un safari dans le désert avec les bédouins est une occasion de percer les secrets de la vie au désert.

Je porte une attention particulière à la cuisine dans le choix de mes destinations. Quelle est la particularité de la cuisine à Dubaï ?

Si vous recherchez un lieu pour émerveiller vos papilles culinaires, Dubaï est la destination faite pour vous ! Avec plus de 200 nationalités différentes, l’émirat s’est largement ouvert aux cuisines du monde. Les plus grands chefs de la planète accourent pour exposer leurs talents culinaires. Tous les établissements proposent des mets d’une finesse et d’une qualité extrême. Une cuisine aux multiples saveurs pour tous les goûts ! 

Dubaï vaut-elle le coup pour une escapade balnéaire ?

Oui, osez le farniente sur l’une des longues plages de sables fins de l’émirat. Certains endroits sont privatisés par les complexes hôteliers, d’autres sont accessibles par tous. La plage du kite, situé à proximité du Burj Al Arab, est le lieu idéal pour admirer cette tour tout en se prélassant dans les eaux turquoise du Golfe Persique. Et pour ceux qui souhaitent allier plage et fête, il faut vraiment essayer l’un des beach clubs sur Palm Jumeirah, parmi les hauts lieux de la « jet set » !

A qui s’adresse la destination Dubaï ?

Pour tous les curieux qui souhaitent découvrir un lieu plein d’enchantement et riche de concepts inédits !

5 bonnes raisons de

Voyager avec Asia

Depuis près de 30 ans, notre objectif est de faire en sorte que votre voyage à l’arrivée soit à la hauteur de votre rêve de départ. A nous de rechercher l’excellence dans tous les domaines !
Créativité
des programmes
Connaissance
du terrain
Services
à destination
Contrôle
de la qualité
Démarche
responsable