contact-asia
Interview de

BERTRAND, RESPONSABLE Turkménistan et ASIE CENTRALE CHEZ ASIA

« L’ampleur des sites archéologiques au cœur du désert satisfera la curiosité des amateurs d’histoire. »

Où situez-vous le Turkménistan sur la Route de la Soie ?

Historiquement et bien avant le temps des caravanes, les antiques cités de Merv et Margoush ont vu conquérants et pèlerins fouler son sol entre la Perse antique et les portes de l’Asie. C’est à l’avènement du commerce entre l’Orient et la Chine que les marchandises transitèrent par le Turkménistan, idéalement situé sur une route qui reliait Turquie et Liban au sud de la mer Caspienne, en route Xian via les mythiques étapes de Samarcande et Boukhara.

Plutôt pour amateurs d’histoire, donc ?

Tout à fait ! Et l’ampleur des sites archéologiques au cœur du désert satisfera leur curiosité. Ici la sècheresse a conservé les traces d’empires vieux de plusieurs siècles et on se plait à imaginer l’activité commerçante, religieuse et politique qui y régnait.

Visiter le Turkménistan en combiné avec l’Iran et/ou l’Ouzbékistan, ses célèbres voisins, permet de mesurer l’ampleur du chemin parcouru par les conquérants avide d’étendre leur pouvoir toujours plus loin vers l’ouest ou l’est.

5 bonnes raisons de

Voyager avec Asia

Depuis près de 30 ans, notre objectif est de faire en sorte que votre voyage à l’arrivée soit à la hauteur de votre rêve de départ. A nous de rechercher l’excellence dans tous les domaines !
Créativité
des programmes
Connaissance
du terrain
Services
à destination
Contrôle
de la qualité
Démarche
responsable