contact-asia
Interview de

BERTRAND, RESPONSABLE ARMENIE ET ASIE CENTRALE CHEZ ASIA

« L’Arménie, une destination hors des sentiers battus »

L’Arménie apparait comme une nouvelle destination ! Peux-t-on parler d’une destination exclusive ?

Oui, l’Arménie se positionne comme une destination secrète et mystérieuse. Ce pays du Caucase attaché historiquement au bloc de l’ex-URSS attire chaque année de plus en plus de touristes même si cela reste encore très confidentiel.

Pourquoi Asia a-t-il décidé d’ajouter l’Arménie à son catalogue de destinations ?

L’Arménie, située au cœur du Caucase, offre une diversité de paysages époustouflants qui alternent entre hauts plateaux semi désertiques, forêts denses, sommets aux pics enneigés et immense réserve d’eau douce avec le lac Sevan. Vous l’avez compris, cet environnement séduira les amoureux de la nature. Autre point important, l’Arménie fut une terre de contact entre l’Orient et l’Occident en bordure de la route de la Soie. De nos jours, le pays a merveilleusement bien conservé les monuments historiques dont certains remontent au VIIème siècle. On dit souvent que l’Arménie est un musée à ciel ouvert, jalonné d’innombrables monastères et églises.

En parlant de son patrimoine historique et religieux, on peut se demander si la destination n’est pas plutôt réservée aux pèlerins en quête de spiritualité ?

Pas uniquement car chacun, qu’il soit religieux ou non, pourra s’immerger dans ces magnifiques paysages et s’émouvoir face aux monastères, églises et autres architectures aux formes remarquables. Ce que j’apprécie avant tout c’est la sérénité des lieux dans une harmonie totale avec la nature. On laisse vagabonder son esprit, pour s’octroyer une petite cure cérébrale !

Quel est votre lieu favori en Arménie ?

Sans hésiter : le lac Sevan ! Dès mon arrivée sur les rives, je m’assois et je contemple la beauté de cette étendue d’eau. Je pourrais y passer des heures ! Je me permets également de vous citer le monastère de Tatev accessible par le plus long téléphérique, un lieu féérique !

Votre témoignage me donne de plus en plus envie de me rendre en Arménie. Pourquoi choisir Asia pour ce voyage ?

J’aime votre question ! Je vous réponds tout simplement par la connaissance du terrain qui a permis d’imaginer des voyages complets avec les plus beaux sites à visiter mais aussi avec des expériences inédites. Vous aurez ainsi l’immense plaisir de partager des repas avec des familles arméniennes. Leur hospitalité et leur maitrise de la cuisine locale sont les ingrédients indispensables pour approcher l’âme de ce pays. Du côté hébergement, Asia s’est plié en quatre pour dégoter des superbes adresses de charme. Enfin, pour les plus curieux, je vous invite à fuguer en Géorgie le temps de quelques jours durant votre circuit en Arménie. 

5 bonnes raisons de

Voyager avec Asia

Depuis près de 30 ans, notre objectif est de faire en sorte que votre voyage à l’arrivée soit à la hauteur de votre rêve de départ. A nous de rechercher l’excellence dans tous les domaines !
Créativité
des programmes
Connaissance
du terrain
Services
à destination
Contrôle
de la qualité
Démarche
responsable