contact-asia
Interview de

BERTRAND, RESPONSABLE OUZBEKISTAN ET ASIE CENTRALE CHEZ ASIA

« C’est une destination fascinante au carrefour de toutes les cultures entre Orient et Asie »

Est-ce que l’Ouzbékistan reste au cœur de l’Asie Centrale ?

Oui, même si son illustre voisin l’Iran se rapproche à grand pas du devant de la scène touristique dans cette région du monde, car il est connu des amateurs et ouvert depuis de longues années. C’est une destination fascinante au carrefour de toutes les cultures entre Orient et Asie. Nous la proposons depuis quinze ans déjà et elle a aujourd’hui sa place dans le cœur des amateurs de grands voyages dépaysants.

C’est donc un axe qui suit le tracé de l’ancienne Route de la Soie ?

Tout à fait. Quand vous posez le pied à Khiva, à Samarcande, ou à Boukhara, étapes mythiques du temps des caravanes, votre esprit ressent bien l’empreinte de l’Orient dans les costumes et les coutumes s’évade aussitôt à l’autre bout de l’Asie, vers les steppes kirghizes et mongoles qu’empruntèrent conquérants et marchands pour commercer avec la Chine. De toutes les routes initiatiques, la Route de la Soie est la plus longue et la plus riche, multiple et unique à la fois.

5 bonnes raisons de

Voyager avec Asia

Depuis près de 30 ans, notre objectif est de faire en sorte que votre voyage à l’arrivée soit à la hauteur de votre rêve de départ. A nous de rechercher l’excellence dans tous les domaines !
Créativité
des programmes
Connaissance
du terrain
Services
à destination
Contrôle
de la qualité
Démarche
responsable