contact-asia
Royaume-Uni
Circuits en groupe
Séjour en Écosse, avec guide conférencier au départ de Paris. Visite des châteaux d’Édimbourg, de Glamis..., visite des villes de Saint Andrews, Inverness, Glasgow
Des Highlands au mur d'Hadrien, les châteaux de pierre égrènent leur passé sous un ciel chargé et sur fond de paysages ensorcelants, de lacs secrets et d'histoire tourmentée. Vous visiterez des forteresses, comme celle d'Edimbourg, à l'architecture baronniale et qui se développa de façon tout à fait originale. Vous verrez également de superbes collections à Glasgow (Kelvingrove, Hunterian Art Gallery). A travers contes et légendes, les grandes demeures écossaises conservent un indéfinissable parfum de mystère.
Ce circuit inclut une excursion sur l'île de Skye, ainsi que la découverte de la route des îles, qui offre de splendides panoramas.
Le départ d'août vous permettra d'assister au Festival Tattoo (Royal Edinburgh Military Tattoo - en option). Ce festival, de renommée internationale, se déroule au château d'Edimbourg et met en scène, au rythme des cornemuses, les différents régiments écossais et certains représentants du Commonwealth invités pour l'occasion.

  :

9 jours / 8 nuits
À partir de
Réservable en ligne
Vol inclus

Ce qu’il faut retenir de ce voyage

La Collection Intermèdes by Asia

Asia s'associe à Intermèdes pour vous ouvrir de nouveaux horizons en France et en Europe.

Un guide conférencier au départ de Paris

Ce spécialiste émérite de la destination, à vos côtés pendant tout le voyage, vous fera partager sa passion et ses connaissances et vous dévoilera l’esprit des lieux en toute convivialité.

L'esprit du voyage

Des Highlands au mur d'Hadrien, les célèbres châteaux de pierre égrènent un passé tourmenté sur fond de paysages ensorcelants et de lacs mystérieux. Sortis de la légende, Edimbourg et Glamis, Saint Andrews mais aussi Inverness et Glasgow dévoilent leurs secrets avant une excursion sur l'île de Skye à la découverte de la route des îles et de ses splendides panoramas.

Les temps forts

- l'arrivée par bateau au château d'Urquhart, sur le Loch Ness
- la visite d'une distillerie de whisky écossais
- la découverte du riche patrimoine de Glasgow et de ses environs

* Du Lundi au Vendredi : 9h - 18h Samedi (sauf été) : 9h - 17h
Votre voyage
Jour
1

Vol Paris / Edimbourg

Départ de Paris pour Edimbourg sur vol régulier.
A notre arrivée nous rejoindrons Edimbourg, souvent considérée comme la plus belle ville de Grande-Bretagne. Un tour panoramique en autocar nous dévoilera le contraste entre la ville géorgienne, construite au XVIIIe siècle avec ses squares ombragés, ses avenues aux façades élégantes, et la Vieille Ville médiévale, le Royal Mile avec ses petites rues pavées.
Dîner et nuit à Edimbourg.


Jour
2

Château d'Edimbourg et musée national d'Ecosse

(Matinée sous forme de promenade à pied. Après-midi en autocar)
Ce matin, nous découvrirons le château d'Edimbourg devenu résidence royale au XIe siècle et qui abrite les trésors de la Couronne d'Ecosse. Nous y verrons la chapelle Sainte-Marguerite, unique vestige de l'époque normande, ainsi que les appartements de Marie Stuart, avant d'emprunter le Royal Mile, principale artère de la Vieille Ville longue d'un mille qui descend en ligne droite jusqu'au palais de Holyrood.
Sous ses allures contemporaines, le National Museum of Scotland recèle un trésor : sa grande halle de style victorien aux lignes élégantes. Ses volumes de verre et d'acier forgé desservent des dizaines de galeries évoquant des sujets aussi vastes que les sciences, l'ethnographie, la zoologie et les grandes découvertes. Difficile de s'attarder sur chaque domaine tant le musée est riche. S'il ne fallait en retenir qu'un, il s'agirait de l'histoire écossaise. Des objets archéologiques d'une richesse inégalée ponctuent la narration de plus de sept mille ans d'histoire dans une approche pédagogique et passionnante. De ses racines gaéliques à son aspect moderne, en passant par ses éternelles luttes avec l'Angleterre et les fastes de son industrie, l'Ecosse se dévoile dans un panorama culturel fidèle, entre identité et influences.
Déjeuner dans un pub.
Nous rejoindrons le Mound pour découvrir le bâtiment à l'architecture néo-classique spectaculaire qui abrite la National Gallery of Scotland. Nous admirerons des toiles anglaises (Turner, Reynolds…), ainsi que des œuvres de Raphaël, Velazquez, Rubens, Vermeer… et un bel ensemble de toiles impressionnistes.
(Le musée entreprend de grands travaux de rénovation jusqu'en 2022, aussi certaines salles sont fermées par alternance et certaines œuvres non visibles. Les informations sont communiquées au fur et à mesure, plus de détails seront indiqués au moment du carnet de voyage. Par ailleurs, la visite se fera librement après une introduction donnée par le conférencier. Le musée n'autorisant personne à s'exprimer à l'intérieur.)
Pour le départ d'août pour ceux qui le souhaitent, possibilité d'assister au Festival Tattoo. (Voir détails des tarifs plus bas. Tickets sur demande sous réserve de disponibilité).
Dîner libre. Nuit à Edimbourg.


Jour
3

Palais de Holyrood, St Andrews, château de Glamis

(Environ 150 km)
A Holyrood nous visiterons le palais, construit par Jacques V, dont les grands appartements abritent de somptueuses tapisseries et un mobilier du XVIIIe siècle. C'est dans ce palais, sous les yeux de Marie Stuart, que fut assassiné son secrétaire italien, Rizzio, sur l'ordre de Lord Darnley, son deuxième époux.
Puis nous prendrons la route vers le Nord et la côte, avant de traverser le cœur de l'Ecosse, région pleine de contrastes où les Highlands et les Lowlands se rejoignent, et où les paysages agricoles du Pertshire font place à des collines abruptes et des montagnes spectaculaires. Nous rejoindrons d'abord St Andrews, capitale mondiale du golf, qui conserve les vestiges d'une remarquable cathédrale médiévale. Celle-ci, tout comme le château reconstruit au XIVe siècle, se dresse sur un site magnifique, surplombant la mer.
Déjeuner libre en cours de visite.
Nous gagnerons ensuite Glamis, l'un des plus beaux châteaux d'Ecosse. Si l'extérieur est digne d'un conte de fée, l'intérieur recèle un magnifique mobilier et des souvenirs de la famille royale.
Dîner et nuit dans les environs de Dundee.


Jour
4

Aberdeen, distillerie de whisky, Elgin

(Environ 280 km)
Sur la route d'Aberdeen, nous ferons une halte pour voir l'impressionnant château de Dunnottar (vue extérieure) dressé au bord de la mer sur un promontoire quasi inaccessible. Au XVIIe siècle, le trésor royal d'Ecosse fut caché dans cette forteresse, et échappa ainsi aux Anglais.
Nous visiterons ce matin Aberdeen, avec sa cathédrale, reconnaissable à ses flèches originales en grès.
Déjeuner libre.
Puis nous longerons la route du whisky dans la région du Speyside où nous nous arrêterons dans une distillerie de whisky pour apprendre les secrets de fabrication de cette célèbre boisson nationale. La visite sera suivie d'une dégustation.
Nous nous rendrons à Elgin pour visiter les ruines imposantes de la cathédrale médiévale, abandonnée après la Réforme.
Nous prendrons ensuite la route vers Forres pour découvrir le mégalithe de Sueno, pierre picte superbement sculptée qui fut sans doute un monument commémoratif.
Dîner et nuit à Inverness.


Jour
5

Le château de Cawdor et ses jardins, Loch Ness et château d'Urquhart

(Environ 80 km)
La visite du château de Cawdor, dans lequel Shakespeare situe son drame Macbeth, nous permettra d'en découvrir les luxuriants jardins.
Nous embarquerons pour une petite croisière sur le Loch Ness, la manière la plus agréable d'apprécier la beauté des paysages et la profondeur du Loch, l'un des plus grands lacs d'Ecosse avec ses quelque sept millions de mètres cubes d'eau. Nous aurons peut-être la chance d'apercevoir Nessie, le célèbre monstre, dont la légende dit qu'il habite le lac. La créature aussi timide que mystérieuse a été vue pour la première fois par un moine au VIIIe siècle.
Déjeuner libre.
Nous débarquerons à Urquhart pour visiter le château, l'un des plus grands d'Ecosse, détruit en 1692 pour ne pas être pris et occupé par les jacobites. Les passionnés de paysages grandioses apprécieront la vue à couper le souffle.
Temps libre à Inverness en fin d'après-midi.
Dîner et nuit à Inverness.


Jour
6

Ile de Skye et château de Dunvegan, route des îles, Fort William

(Environ 390 km)
L'île de Skye, qui fait partie de l'archipel des Hébrides, offre à tout moment des paysages de rêve. Nous ferons le tour de cette île sauvage, comme hors du temps, hérissée de spectaculaires montagnes dénudées, les Cuillins. Le château de Dunvegan, que nous visiterons, est depuis le XIIe siècle la résidence du fameux clan MacLeod.
Déjeuner libre en cours de visite.
Nous prendrons le ferry pour Mallaig afin d'emprunter, jusqu'à Fort William, la route des îles qui offre de superbes panoramas, caractéristiques des Highlands. Nous atteindrons Fort William, ville nichée au pied de la montagne le Ben Navis la plus haute de Grande-Bretagne avec 1 343 mètres d'altitude.
Dîner et nuit à Onich ou dans les environs de Fort William (selon la date de départ).


Jour
7

Glen Coe, Loch Lomond, Glasgow

(Environ 170 km)
Le matin, nous traverserons le majestueux site de Glen Coe où se dressent d'impressionnantes montagnes. Ce lieu garde le souvenir de tristes événements. C'est là qu'en février 1692, l'armée du gouvernement dirigée par un membre du clan Campbel attaqua et massacra les MacDonald. Nous longerons ensuite le Loch Lomond, le lac le plus grand d'Ecosse
Déjeuner libre en cours de visite.
Nous découvrirons Glasgow, élue ville britannique de l'architecture et du design en 1999, titre qui souligne la richesse architecturale de la ville. Glasgow doit son caractère si particulier au mélange de styles et d'influences diverses : classique et néo-classique, Art nouveau et Art déco.
La journée s'achèvera par une promenade à pied dans le centre de Glasgow.
Dîner et nuit à Glasgow.


Jour
8

Glasgow, ville artistique : Hunterian Art Gallery et Kelvingrove

Nous nous rendrons à la cathédrale catholique St Mungo, l'unique église médiévale d'Ecosse rescapée de la Réforme écossaise. Erigée entre les XIIIe et XVe siècles, elle constitue un précieux témoignage des prouesses architecturales du Royaume d'Ecosse.
Nous gagnerons ensuite la Hunterian Art Gallery qui présente un magnifique ensemble de tableaux de Whistler.
Déjeuner libre.
Niché au cœur du Kelvingrove Park, le Kelvingrove Art Gallery and Museum jouit d'une place de choix dans le cœur des Ecossais. Sa visite est avant tout l'occasion de s'attarder sur le travail de l'Ecole de Glasgow qui plaça la ville au rang des capitales de l'Art nouveau. Honneur est notamment rendu au travail épuré de Charles Rennie Mackintosh, sa figure de proue, dont l'œuvre au sein du mouvement Arts & Crafts fut décisive dans l'écriture de l'esthétique moderne. L'Ecosse est mise à l'honneur dans diverses salles évoquant son histoire, sa culture et surtout sa création artistique qui est d'une grande singularité. Les préraphaélites comme Rossetti ou Burnes-Jones côtoient ici les peintres de paysages écossais de la fin du XIXe siècle, tandis que la section historique transporte le visiteur dans le quotidien des peuples vikings ou encore dans le décor décisif de la bataille de Longside.
Dîner et nuit à Glasgow.


Jour
9

House for an Art Lover, Hopetoun House vol retour vers Paris

(Environ 80 km)
Nous irons ce matin dans les environs de Glasgow, dans le magnifique parc Bellahouston, pour découvrir la villa House for an Art Lover inspirée par Mackintosh. L'intérieur révèle toute la beauté, l'harmonie, le sens du détail et l'originalité du célèbre architecte.
Nous visiterons Hopetoun House, demeure construite par Sir William Bruce vers 1700. Le château d'origine fut enrichi, par William Adam, de constructions de style flamboyant donnant un aspect grandiose à l'ensemble. Les appartements renferment un mobilier du XVIIIe siècle et une belle collection de peintures signées Rubens, Canaletto, Van Dyck, le Titien…
Déjeuner libre tardif.
Transfert à l'aéroport d'Edimbourg. Vol retour vers Paris prévu en fin d'après-midi. Arrivée dans la soirée.

 

Hôtellerie

Dundee - The Landmark 4*
Logé au cœur d'une bâtisse datée de 1870 de style écossais traditionnel et entouré de jardins entretenus, cet hôtel se situe dans les environs de Dundee, au calme. Les chambres offrent le confort nécessaire : connexion wi-fi gratuite, télévision à écran plat, coffre-fort, nécessaire à thé et café. A disposition également un bar, un restaurant, une salle de remise en forme, une piscine.

Edimbourg - Wilde 4*
Situé au cœur d'Edimbourg, en contrebas du château, l'hôtel dispose de 128 chambres avec coin cuisine et salle de bain privative. Il est également doté d'une salle de sport, d'un espace café lounge et d'une connexion wifi gratuite.

Glasgow - Maldron 4*

Inverness - Glen Mhor 3*
Situé sur les rives de la rivière Ness, à trois minutes à pied du centre d'Inverness, l'hôtel Glen Mhor est installé dans des constructions d'époque victorienne. Chaque chambre, décorée de façon unique, est équipée d'un sèche-cheveux et d'un nécessaire à thé et café. Le restaurant de l'hôtel propose des plats de la cuisine écossaise. Merci de noter que cet hôtel se situe dans un bâtiment classé. De ce fait, les chambres ne sont pas standardisées et disposent de surfaces différentes.

Onich - Onich 3*
Situé le long du Loch Linnhe, l'hôtel dispose depuis son lounge bar d'une vue panoramique sur les paysages écossais. Chaque chambre, décorée de manière individuelle, possède un sèche-cheveux.

 

Festival Tattoo

Soirée optionnelle au Festival Tattoo (sous réserve de disponibilité) : afin d'être certain d'obtenir des billets, nous vous recommandons de les commander au moment de votre inscription. Le Festival Tattoo, qui connaît chaque année un grand succès, est en effet très rapidement complet.

Tarifs pour le jeudi 12 août :
- places en catégorie 6-7-10-11 : 150 euros (prix estimatif)
- pour les autres catégories, nous consulter.
Ces tarifs incluent des frais de réservation. Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables.

 

Pour créer un voyage sur mesure

Appelez-nous ou dites-nous ce que vous cherchez.
Vous décidez, nous composerons un voyage à vos mesures !


Aucun départ disponible


EN FRANCE ET EN ASIE

TOUJOURS PLUS DE SERVICES

Parce que chaque détail compte dans la réalisation d'un voyage, Asia s'engage à tout mettre en œuvre pour en garantir la réussite et vous propose toute une palette de services dont vous pourrez bénéficier avant et pendant votre voyage. Notre unique objectif : vous satisfaire à 100%
 
Expertise et disponibilité
 
Une équipe d'experts à votre service


Interrogez les conseillers de notre équipe Asia Web ou ceux d'une agence Asia, vous êtes déjà en voyage! C'est une équipe d'amoureux de l'Asie et du Pacifique qui vous accueille et vous conseille pour donner vie à tous vos projets.

 
 
Visas et change
directement chez vous
On s'occupe de vos visas


De nombreux pays requièrent un visa d'entrée.
Simplifiez cette démarche en confiant passeport, photos et toutes les formalités nécessaires à notre partenaire www.rapidevisa.fr en relation avec les différents consulats et ambassades. Un service rapide et fiable.

 
Change livré à votre domicile

Notre partenaire www.nationalchange.com s'occupera de vous livrer en toute sécurité de la monnaie de certains pays d'Asie ou des dollars américains à domicile. Plus besoin de se déplacer !
 
Des assurances optionnelles
Partez bien assuré

Pour partir bien assuré, nous vous proposons une assurance multirisques offrant de très nombreuses garanties : annulation, avion retardé ou manqué, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance-rapatriement, interruption de séjours, bagages et responsabilité civile.
Cliquez ici pour en savoir plus.
 
 
Des départs de votre région
Partez de chez vous... ou presque !

Nous avons négocié pour vous, avec la plupart des compagnies aériennes, des départs directs de votre région ou des acheminements préférentiels via Paris ou d'autres villes de départ. Interrogez-nous au moment de la réservation de votre voyage, nous vous communiquerons tarifs et conditions.
 
 
Accueil VIP à l'aéroport
Prise en charge, coupe file et autres avantages à l'aéroport

Accueil personnalisé par une hôtesse dès votre arrivée à l'aéroport Paris CDG, prise en charge de vos bagages, coupe-file pour l'enregistrement et les formalités de police. Offrez-vous ce privilège et laissez-vous porter... On s'occupe de tout !
Nous consulter pour les tarifs et conditions
 
 
Volez serein sur
les compagnies les plus réputées
Embarquez à bord des compagnies les plus réputées au monde

Pour les clients individuels, vous avez le choix sur l'ensemble de nos destinations entre plusieurs compagnies internationales de référence, avec lesquelles nous travaillons depuis des années et dont nous avons testé les qualités de service.
 
 
Accueil et services à bord
Bienvenue à bord

Hublot ou couloir, ensemble avec famille ou amis, menu végétarien ou enfant... confiez nous vos envies pour voyager en toute sérénité, nous assurons la réservation des sièges et des repas spéciaux à bord de vos vols.
Réservé aux clients individuels et selon les compagnies aériennes
 
 
A votre écoute en permanence
Le département "Clientèle et Qualité" à votre écoute

Pour vous garantir la meilleure qualité possible à destination, nos équipes voyagent souvent en Asie et dans le Pacifique et analysent régulièrement vos questionnaires de satisfaction.
Notre service clients, à Paris, répond dans les meilleurs délais à toutes vos questions et remarques.
 
 
 
5 bonnes raisons de

Voyager avec Asia

Depuis près de 30 ans, notre objectif est de faire en sorte que votre voyage à l’arrivée soit à la hauteur de votre rêve de départ. A nous de rechercher l’excellence dans tous les domaines !
Créativité
des programmes
Connaissance
du terrain
Services
à destination
Contrôle
de la qualité
Démarche
responsable

Asia utilise des cookies pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité de son site. Ils nous permettent de mesurer l'efficacité de nos publicités et améliorer leur pertinence, ainsi que proposer une meilleure expérience. En cliquant sur « tout accepter » ou en activant une option dans Préférences de cookies, vous acceptez les conditions énoncées dans notre Politique en matière de cookies. Pour modifier vos préférences ou retirer votre consentement, vous devez mettre à jour vos Préférences de cookies.