contact-asia
Italie
Circuits en groupe
Circuit découverte de la Sicile, avec guide conférencier au départ de Paris.
La Sicile, île prospère, grenier à blé de l'Antiquité et étape du commerce méditerranéen, conserve les témoignages de ses cités opulentes, fondations grecques puis villes romaines à la prestigieuse parure monumentale. La Sicile incarne également la communion, tant artistique qu'intellectuelle, des civilisations qui s'y sont succédé : les Byzantins, les Arabes, les Normands, les Français et les Espagnols.

  :

8 jours / 7 nuits
Entre le 09/07/2021 et le 15/10/2021
À partir de
2480 € TTC
Réservable en ligne
Vol inclus

Ce qu’il faut retenir de ce voyage

La Collection Intermèdes by Asia

Asia s'associe à Intermèdes pour vous ouvrir de nouveaux horizons en France et en Europe.

Un guide conférencier au départ de Paris

Ce spécialiste émérite de la destination, à vos côtés pendant tout le voyage, vous fera partager sa passion et ses connaissances et vous dévoilera l’esprit des lieux en toute convivialité.

L'esprit du voyage

Un circuit au carrefour des civilisations où les temples grecs d'Agrigente, le théâtre romain de Taormine, les mosaïques byzantino-normandes de Palerme, le baroque sicilien de Noto, racontent l’histoire mouvementée ce cette île qui fut le grenier à blé de l’Antiquité et une étape majeure du commerce méditerranéen où se croisèrent Byzantins, Arabes, Normands, Français et Espagnols.

Les temps forts

- Agrigente et Syracuse, inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO ;
- les mosaïques de la villa Casale à Piazza Armerina ;
- un hébergement central à Palerme.

* Du Lundi au Vendredi : 9h - 18h Samedi (sauf été) : 9h - 17h
Votre voyage
Jour
1

Vol Paris / Palerme

Vol régulier Paris / Palerme dans l'après-midi.
Arrivée en début de soirée à Palerme.
Transfert à l'hôtel. Dîner au restaurant et nuit à l'hôtel.


Jour
2

Les terres phéniciennes à l'ouest de l'île : Ségeste et Sélinonte, Agrigente (Environ 240 km)

Ce matin, nous nous dirigerons vers l'ouest de l'île, terre colonisée par les Grecs et également par les Phéniciens. Nous visiterons tout d'abord Ségeste, dominée par son théâtre et conservant un temple fort imposant.
Déjeuner libre.
Nous découvrirons ensuite l'un des très grands sites de notre circuit, celui de Sélinonte où, à travers de nombreux vestiges, nous apparaîtra la ville antique, avec son acropole, son enceinte, ses portes, ainsi que ses six temples des Ve et VIe siècles, remarquablement conservés. Nous prendrons enfin la route pour rejoindre Agrigente.
Dîner et nuit à l'hôtel à Agrigente.


Jour
3

Agrigente : au cœur de la spiritualité antique, Piazza Armerina, Ragusa (Environ 210 km)

Nous débuterons la journée par la découverte de Agrigente, l'ancienne Akragas, réputée pour ses richesses archéologiques. Dans l'Antiquité, Pindare la définissait comme la ville « la plus belle parmi celles habitées par les mortels ». De cette brillante période témoignent les sanctuaires de la vallée des temples : le temple de Junon, les temples dédiés à la Concorde, à Hercule, Esculape, Castor et Pollux, et enfin le temple de Zeus Olympien. Nous découvrirons également les collections du musée archéologique et le quartier d'habitations de l'époque hellénistique.
Déjeuner libre.
Cet après-midi, nous quitterons Agrigente pour Piazza Armerina, où nous découvrirons la villa Casale. Tout à fait exceptionnelle par ses dimensions, et l'un des rares exemples de fouilles romaines en Sicile, elle recèle de nombreux pavements de mosaïques et d'extraordinaires images.
Nous prendrons ensuite la route pour Ragusa.
Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour
4

Les joyaux baroques de la Sicile : Ragusa et Noto, Syracuse (Environ 160 km)

Si une éruption du Vésuve a déterminé le destin historique et archéologique de Pompéi, un tremblement de terre survenu en 1693 est à l'origine de l'émergence d'un patrimoine baroque exceptionnel et fastueux dans le sud-est de la Sicile, comme en témoigne notamment Ragusa. La ville est scindée en deux parties. Dans la ville basse dite Ragusa Ibla, nous contemplerons le décor baroque que compose la basilique San Giorgio, précédée d'un escalier monumental.
Déjeuner libre.
Les décors les plus suggestifs et les plus fascinants de la mise en scène baroque dans son expression urbaine, architecturale et décorative nous sont offerts par Noto, surgie au XVIIIe siècle sur les ruines de l'antique Noto. Détruite par le tremblement de terre, la ville s'organise suivant un schéma octogonal et autour de trois places scénographiques qui exploitent l'inclination naturelle du terrain. De plus, la particularité et la couleur de la pierre locale, un tuf tendre et doré, confèrent un surcroît de splendeur aux courbes et aux volumes des façades, telle que celle de l'église San Domenico. Ce matériau se prêtait à la réalisation d'ornements sculpturaux complexes et foisonnants, caractéristiques du style baroque sicilien. Les figures animales, fantastiques et grotesques, qui ornent le palais Nicolaci (vue extérieure) en témoignent.
Dîner et nuit à l'hôtel à Syracuse.


Jour
5

Syracuse, Taormine (Environ 180 km)

Ce matin, à Syracuse, l'une des plus importantes colonies grecques, fondée en 734 avant J.-C., par des colons corinthiens, nous visiterons le musée archéologique. Puis nous parcourrons le parc archéologique de Néapolis, doté de l'un des plus grandioses théâtres du monde grec, ainsi que les latomies, liées au sinistre souvenir du tyran Denys de Syracuse.
Déjeuner libre.
Nous découvrirons cet après-midi l'île d'Ortygie. Premier noyau de l'implantation grecque et cœur actuel de la ville, la cathédrale est édifiée sur le temple d'Athéna. Notre promenade nous conduira au temple d'Apollon et à la fontaine d'Aréthuse, en quelque sorte aux origines mythiques de la ville.
Nous verrons enfin l'église Santa Lucia qui abrite un chef-d'œuvre du Caravage, poignant et crépusculaire : L'Ensevelissement de sainte Lucie.
En fin de journée, nous poursuivrons notre route vers Taormine.
Dîner et nuit à l'hôtel dans les environs de Taormine.


Jour
6

Taormine, Cefalù, Palerme (Environ 300 km)

A Taormine, ce matin, après avoir visité le splendide théâtre antique, nous flânerons dans les rues de la petite cité.
Déjeuner libre.
Cet après-midi, nous ferons route vers Cefalù et admirerons sa magnifique cathédrale normande, édifiée sous le règne de Roger II, parée de mosaïques d'or où trône le Christ Pantocrator.
Route pour Palerme.
Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour
n 7

Palerme, au fil des siècles, des Normands au baroque

Nous découvrirons ce matin l'ancienne capitale des Normands, auparavant ville carthaginoise, romaine, sarrasine, aujourd'hui la plus grande agglomération de Sicile, en visitant la chapelle Palatine. Edifiée pour Roger II, c'est l'un des joyaux de la ville par sa décoration de mosaïques. Nous verrons ensuite la cathédrale voisine, splendide exemple d'architecture gothique catalane. L'édifice abrite notamment les sépultures de Constance d'Aragon, femme de Frédéric II, et de Roger II. Puis, nous verrons également l'église Saint-Jean-des-Ermites dont l'aspect oriental permet d'évoquer les plus intéressants échanges dont a pu jouir Palerme au temps de la royauté normande.
Déjeuner libre.
Nous partirons cet après-midi pour une promenade baroque. C'est au XVIIe siècle, sous l'hégémonie espagnole, que le Baroque atteint son apogée à Palerme, par le biais de grands travaux d'architecture et d'urbanisme avec pour point de départ les Quattro Canti. Principaux commanditaires de ce renouveau, les puissants ordres monastiques de la Contre-Réforme (les jésuites, notamment) ont enrichi et modifié le patrimoine religieux de la ville. L'église du Gesù abrite ainsi une splendide décoration de marbres et de stucs, tandis que l'église de la Martorana est remarquable par son imposante façade concave typiquement baroque. Enfin, nous nous rendrons au palais Abatellis qui abrite la galerie régionale de Sicile. Nous y admirerons notamment l'Annonciation d'Antonello da Messina ainsi que la fresque du Triomphe de la Mort située dans l'ancienne chapelle du palais et réalisée par un artiste anonyme au milieu du XVe siècle .
Dîner libre et nuit à l'hôtel à Palerme.


Jour
8

La Zisa, Monreale : l'héritage normand, et retour à Paris

Ce matin, nous nous rendrons au château de la Zisa, palais arabo-normand, dont la construction débuta durant les dernières années de vie de Guillaume Ier.
Nous prendrons la route pour Monreale.
Déjeuner au restaurant.
L'après-midi, nous découvrirons Monreale, lieu de chasse des rois normands qui y bâtirent un palais et y érigèrent une cathédrale à la fin du XIIe siècle. Son décor de mosaïques, le plus vaste d'Italie, est très homogène, superposant des scènes de l'Ancien et du Nouveau Testament, dominées par le Christ Pantocrator (créateur) et la Vierge à l'Enfant. Le cloître et ses élégantes colonnettes géminées invitent à la méditation, tout en constituant un jalon important de la sculpture romane.
Transfert à l'aéroport de Palerme.
Vol pour Paris dans la soirée.

 

Autres voyages

Italie

Pour créer un voyage sur mesure

Appelez-nous ou dites-nous ce que vous cherchez.
Vous décidez, nous composerons un voyage à vos mesures !
Besoin d’aide pour réserver ? Contacter votre conseiller ASIA au 01.56.88.66.75
Pour réserver ou simplement connaître le prix ou la disponibilité de ce voyage
au départ de :
pour
adulte(s) et
enfant(s) (de 2 à 11 ans),
sélectionnez la date de votre choix ci-dessous :
sélectionnez la date de votre choix ci-dessous :
Bonne disponibilité
Vite... dernières places
disponibles
Pour trouver une place disponible,
adressez-nous votre demande
Disponible avec une ou plusieurs
prestations qui restent à confirmer
* Du Lundi au Vendredi : 9h - 18h Samedi (sauf été) : 9h - 17h. Prix TTC à partir de, par personne en chambre double
Ce forfait comprend

- les vols réguliers
- les taxes d'aéroport
- l'hébergement en demi-pension (soit sept repas à l'hôtel et /ou au restaurant), hors boissons, en hôtels 4* (classification en normes locales)
- un autocar privé pour les transferts de l'aéroport / l'hôtel / aéroport, et pour les principaux déplacements
- l'accompagnement culturel d'un conférencier Intermèdes
- les entrées dans les sites mentionnés dans le programme
- un audiophone pour une meilleure écoute des commentaires de votre conférencier
- les taxes de séjour obligatoires

Ce forfait ne comprend pas

- les repas mentionnés libres
- les boissons
- les pourboires aux guides locaux et aux chauffeurs
- les dépenses d'ordre personnel
- le port des bagages
- l'assurance assistance, annulation, bagages et interruption de séjour



EN FRANCE ET EN ASIE

TOUJOURS PLUS DE SERVICES

Parce que chaque détail compte dans la réalisation d'un voyage, Asia s'engage à tout mettre en œuvre pour en garantir la réussite et vous propose toute une palette de services dont vous pourrez bénéficier avant et pendant votre voyage. Notre unique objectif : vous satisfaire à 100%
 
Expertise et disponibilité
 
Une équipe d'experts à votre service


Interrogez les conseillers de notre équipe Asia Web ou ceux d'une agence Asia, vous êtes déjà en voyage! C'est une équipe d'amoureux de l'Asie et du Pacifique qui vous accueille et vous conseille pour donner vie à tous vos projets.

 
 
Visas et change
directement chez vous
On s'occupe de vos visas


De nombreux pays requièrent un visa d'entrée.
Simplifiez cette démarche en confiant passeport, photos et toutes les formalités nécessaires à notre partenaire www.rapidevisa.fr en relation avec les différents consulats et ambassades. Un service rapide et fiable.

 
Change livré à votre domicile

Notre partenaire www.nationalchange.com s'occupera de vous livrer en toute sécurité de la monnaie de certains pays d'Asie ou des dollars américains à domicile. Plus besoin de se déplacer !
 
Des assurances optionnelles
Partez bien assuré

Pour partir bien assuré, nous vous proposons une assurance multirisques offrant de très nombreuses garanties : annulation, avion retardé ou manqué, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance-rapatriement, interruption de séjours, bagages et responsabilité civile.
Cliquez ici pour en savoir plus.
 
 
Des départs de votre région
Partez de chez vous... ou presque !

Nous avons négocié pour vous, avec la plupart des compagnies aériennes, des départs directs de votre région ou des acheminements préférentiels via Paris ou d'autres villes de départ. Interrogez-nous au moment de la réservation de votre voyage, nous vous communiquerons tarifs et conditions.
 
 
Accueil VIP à l'aéroport
Prise en charge, coupe file et autres avantages à l'aéroport

Accueil personnalisé par une hôtesse dès votre arrivée à l'aéroport Paris CDG, prise en charge de vos bagages, coupe-file pour l'enregistrement et les formalités de police. Offrez-vous ce privilège et laissez-vous porter... On s'occupe de tout !
Nous consulter pour les tarifs et conditions
 
 
Volez serein sur
les compagnies les plus réputées
Embarquez à bord des compagnies les plus réputées au monde

Pour les clients individuels, vous avez le choix sur l'ensemble de nos destinations entre plusieurs compagnies internationales de référence, avec lesquelles nous travaillons depuis des années et dont nous avons testé les qualités de service.
 
 
Accueil et services à bord
Bienvenue à bord

Hublot ou couloir, ensemble avec famille ou amis, menu végétarien ou enfant... confiez nous vos envies pour voyager en toute sérénité, nous assurons la réservation des sièges et des repas spéciaux à bord de vos vols.
Réservé aux clients individuels et selon les compagnies aériennes
 
 
A votre écoute en permanence
Le département "Clientèle et Qualité" à votre écoute

Pour vous garantir la meilleure qualité possible à destination, nos équipes voyagent souvent en Asie et dans le Pacifique et analysent régulièrement vos questionnaires de satisfaction.
Notre service clients, à Paris, répond dans les meilleurs délais à toutes vos questions et remarques.
 
 
 
5 bonnes raisons de

Voyager avec Asia

Depuis près de 30 ans, notre objectif est de faire en sorte que votre voyage à l’arrivée soit à la hauteur de votre rêve de départ. A nous de rechercher l’excellence dans tous les domaines !
Créativité
des programmes
Connaissance
du terrain
Services
à destination
Contrôle
de la qualité
Démarche
responsable