contact-asia
Italie
Circuits en groupe
Voyage découverte en Italie, avec guide conférencier au départ de Paris : visite de Naples, Pompéi et Capri
Au sud de Rome commence une autre Italie, celle de la Campanie et de la côte amalfitaine où s'élevèrent de fastueuses cités grecques et romaines. Pompéi et Herculanum vous offriront les scènes de vie que le Vésuve pétrifia il y a deux mille ans. Capri vous émerveillera par sa beauté et sa douceur de vivre. A Naples, en vous faufilant dans la via dei Tribunali, vous découvrirez un riche passé tant médiéval que baroque, tout en assistant aux scènes quotidiennes de la vie du Sud, marquées du sceau de l'opéra, et également de la canzonetta, de l'exubérance et d'une incroyable vitalité.

  :

9 jours / 8 nuits
À partir de
Réservable en ligne
Vol inclus

Ce qu’il faut retenir de ce voyage

La Collection Intermèdes by Asia

Asia s'associe à Intermèdes pour vous ouvrir de nouveaux horizons en France et en Europe.

Un guide conférencier au départ de Paris

Ce spécialiste émérite de la destination, à vos côtés pendant tout le voyage, vous fera partager sa passion et ses connaissances et vous dévoilera l’esprit des lieux en toute convivialité.

L'esprit du voyage

Naples, Pompéi, Capri, des noms qui sont déjà tout un voyage ! Au sud de Rome, en Campanie et le long de de la côte amalfitaine, s’élevèrent les fastueuses cités grecques et romaines de Paestum, Pompéi et Herculanum. A Naples, découverte d’un passé tant médiéval que baroque qui côtoie un quotidien exubérant sur fond d’airs d’opéra, avant de se laisser bercer par la douceur de vivre de Capri.

Les temps forts

- quatre nuits à Sorrente, sur la riviera napolitaine
- les décors exceptionnels de nouvelles villas de Pompéi récemment ouvertes au public : la casa degli amanti, la casa della nave Europa et la casa del frutteto
- la villa San Michele à Capri
- la chartreuse San Martino à Naples

* Du Lundi au Vendredi : 9h - 18h Samedi (sauf été) : 9h - 17h
Votre voyage
Jour
1

Vol Paris / Naples, le centre monumental, Sorrente

Vol régulier Paris / Naples.
Déjeuner libre.
(Après-midi sous forme de promenade à pied)
Une première promenade nous conduira devant le Castel Nuovo (visite extérieure), à l'entrée dominée par un arc de triomphe en marbre blanc de Carrare, sculpté par Francesco Laurana. La galerie Umberto nous replongera dans le Naples du début du siècle : nous y retrouverons un décor de style pompier et également l'un de ces essais d'architecture fonctionnelle de verre. Nous nous promènerons ensuite dans le quartier central de la place du Plebiscito. Nous passerons devant le palais royal (visite extérieure), œuvre de Domenico Fontana, dont la réalisation intégrale nécessita près d'un siècle. Nous contemplerons son ample façade dont les niches abritent les statues des différents rois de Naples, de Roger le Normand au Bourbon Charles III en passant par Charles Ier d'Anjou, un panorama symbolique des multiples conquêtes qui ont fait l'histoire et la richesse de la cité parthénopéenne.
Puis, route pour Sorrente.
Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour
2

Paestum, la côte amalfitaine

(Environ 200 km - excursion en autocar et visite sous forme de promenade à pied)
Ce matin, nous gagnerons Paestum, importante cité de Grande Grèce. Nous y trouverons trois des temples les mieux conservés du monde grec. Au musée, nous admirerons notamment de très belles céramiques antiques et un ensemble exceptionnel de tombes gréco-samnites, dont la fameuse tombe du plongeur.
Déjeuner libre.
L'après-midi, nous emprunterons la route qui longe la côte amalfitaine, offrant par sa végétation luxuriante et la pureté de la mer, l'un des plus beaux paysages d'Europe. Nous nous arrêterons à Amalfi dont la cathédrale romane évoquera pour nous la naissance des républiques maritimes.
Retour à Sorrente.
Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour
3

Pompéi

(Environ 50 km - excursion en autocar et visite sous forme de promenade à pied)
L'éruption du 24 août 79 fut en quelque sorte notre chance. Loin de la vie officielle et impériale de Rome, ce sont à Pompéi les palpitations d'une cité antique que nous observerons autour de ses thermes et de ses théâtres, devant ses tavernes et ses ateliers de foulons. Ce sont également les multiples petits détails de la vie quotidienne que nous découvrirons dans les maisons dont les murs peints à fresque, les sols de mosaïques et les jardins témoignent encore d'un art de vivre et d'un niveau de vie étonnants.
Par la rue des tombeaux, nous entrerons dans la ville de Pompéi et débuterons notre promenade par les thermes du forum. Nous nous rendrons ensuite au forum triangulaire, au théâtre, à l'odéon et à l'amphithéâtre. Après avoir remonté la rue de l'Abondance, de restaurant en atelier de foulon, nous retrouverons le grand forum, pour y rencontrer, en son grand et somptueux comptoir, Madame Eumachia.
Nous découvrirons enfin les décors exceptionnels de villas récemment ouvertes au public, au lendemain d'une longue période de fouilles et de restauration, telles la casa degli amanti fermée depuis les années 80, et la casa della nave Europa qui tire son nom d'une fresque du péristyle nord représentant un navire nommé Europe, et qui abrite par ailleurs une riche décoration de marbre coloré et de colonnes en stuc. Nous contemplerons enfin les superbes décors peints de la casa del frutteto : des jardins enchanteurs où on peut distinguer citronniers, arbres fruitiers, oiseaux dans un déploiement de détails et de couleurs.
Déjeuner libre.
L'après-midi, nous verrons également les thermes de Stabies situés à proximité du forum. Ce complexe thermal récemment restauré, le plus grand de Pompéi et également le plus ancien, s'est développé autour de sa palestre. Une grande piscine venait compléter l'ensemble composé de deux sections distinctes, l'une réservée aux hommes et l'autre aux femmes offrant tous les équipements nécessaires au bien-être des habitants, ainsi qu'un ingénieux système de chauffage par le sol. La palestre et les vestiaires dévoilent d'élégants stucs polychromes figurant des personnages de la mythologie ou des athlètes.
Enfin, nous poursuivrons notre visite au-delà de la porte d'Herculanum à la villa des Mystères, l'une des plus belles villas suburbaines de la région vésuvienne. Dotée d'espaces bien différenciés, des ateliers aux pièces peintes de somptueuses fresques, celle-ci nous permettra d'observer la disposition d'une maison de maître et nous livrera, peut-être, quelques-uns de ses mystères.
Retour à Sorrente.
Dîner et nuit à l'hôtel.
N.B. : Pompéi présente un intérêt majeur dans la région de Naples. Le site est cependant confronté à des problèmes de préservation et également de pénurie de gardiens qui déterminent de façon aléatoire l'ouverture et la fermeture de certains vestiges. De ce fait, certaines villas pourront ne pas être visibles le jour de votre visite.


Jour
4

Capri, Sorrente

Nous prendrons ce matin le bateau pour rejoindre l'île de Capri dont la réputation n'est plus à faire, tant son nom est évocateur et synonyme de beauté et de douceur de vivre. Depuis l'Antiquité, cette petite île du golfe de Naples a accueilli le repos des empereurs Auguste et Tibère, nourri les rêveries romantiques des artistes, charmé enfin les voyageurs de tous temps en quête d'un jardin d'Eden. A notre tour, nous découvrirons les splendides paysages que composent les falaises à pic dans la mer, les criques, la végétation luxuriante et les maisons blanches de type mauresque.
Après la découverte de la chartreuse Saint-Jacques (vue extérieure), ceux qui le souhaitent pourront emprunter l'impressionnante Via Krupp.
Déjeuner libre.
Cet après-midi nous poursuivrons notre visite à Anacapri, où nous découvrirons la villa San Michele : une magnifique demeure bâtie sur les ruines d'une antique villa impériale qui abrite désormais la fondation Axel Munthe qui y habita près d'un demi-siècle. Elle offre une vue magistrale sur la baie de Naples.
Revenus à Sorrente, nous découvrirons le centre historique, élégant et pittoresque, où nous verrons notamment l'église et le cloître San Francesco du XIVe siècle.
Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour
5

Pouzzoles, Cumes, Naples

(Environ 100 km - excursion en autocar et visite sous forme de promenade à pied)
Nous découvrirons ce matin Pouzzoles et son marché antique, et en particulier son monumental amphithéâtre, l'un des plus vastes du monde romain.
Déjeuner libre.
Cet après-midi, nous nous rendrons à Cumes, dont l'acropole décrite dans l'Enéide vit aborder Enée et ses compagnons. Nous y verrons également l'antre de la célèbre Sibylle, récemment restauré.
Route pour Naples.
Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour
6

Naples : le musée Capodimonte, les catacombes de San Gennaro, Herculanum

(Environ 40 km - principaux transferts en autocar et visite sous forme de promenade à pied)
Ce matin, nous contemplerons au musée Capodimonte, la galerie de peinture de la ville, notamment, les chefs-d'œuvre de Simone Martini, Jacopo Barbaro, Titien, Brueghel l'Ancien, El Greco et Caravage.
La matinée se poursuivra par la découverte, en quelque sorte, de l'âme de Naples et la dimension baroque de la religion, en visitant un lieu profondément populaire, qui nourrit la ferveur du peuple napolitain dans un mélange de croyances, de superstitions, de foi et d'attachement au folklore : les catacombes de San Gennaro.
Déjeuner libre.
Cet après-midi, nous découvrirons Herculanum, la cité ressurgie des cendres, qui abrite de fort belles maisons dotées de nymphées et de jardins intérieurs.
Retour à Naples.
Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour
7

Spaccanapoli, la chartreuse de San Martino

(Matinée sous forme de promenade à pied)
Nous plongerons ce matin au cœur de Naples, à travers les ruelles de Spaccanapoli dont palais, églises et couvents sont des trésors d'architecture. Nous visiterons l'église du Gesù Nuovo et le complexe de Santa Chiara. Outre l'église qui abrite les tombeaux de Marie de Valois et de Charles d'Anjou, nous parcourrons également le cloître délicieusement bucolique, aux murets et aux piliers recouverts de superbes fresques en majolique du XVIIe siècle. A l'église San Lorenzo, nous verrons comment l'antique Neapolis a assimilé les influences et les styles qui ont fait sa richesse. Nous retracerons notamment le brillant passé médiéval de la ville, dominée au XIIIe siècle par la dynastie française des Anjou, apparentés à la famille royale de France. Enfin l'église Saint Anne des Lombards est un magnifique témoignage de la Renaissance florentine à Naples.
Déjeuner au restaurant.
L'après-midi, en autocar, nous gagnerons la colline du Vomero que domine la chartreuse de San Martino, dont l'église est une réussite de l'art du XVIIIe siècle napolitain. Nous évoquerons les quartiers espagnols qui s'étendent à ses pieds, ainsi nommés car construits au XVIIe siècle à l'initiative du vice-roi espagnol pour loger les troupes de l'armée royale.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.


Jour
8

Le baroque napolitain et le musée archéologique

(Journée de visite sous forme de promenade à pied)
Nous débuterons cette journée par la visite de l'un de plus célèbres monuments baroques de Naples : la cappella Sansevero où nous évoquerons le prince Raimondo, esprit curieux du XVIIIe siècle, épris d'astronomie et de sciences occultes. Nous poursuivrons notre découverte du cœur de la ville en visitant le duomo, où les Napolitains assistent chaque année au miracle de la liquéfaction du sang de San Gennaro. Nous pénétrerons dans la fondation du Pio Monte della Misericordia qui fut restaurée grâce à des dons privés. Cette fondation d'aide aux miséreux et aux malades est active depuis le XVIIe siècle et conserve sa vocation caritative. Les bâtiments abritent une église et un hospice. L'ensemble est surtout connu pour sa belle collection de tableaux dont un Caravage exceptionnel : Les Sept Œuvres de miséricorde.
Déjeuner libre.
Dans l'après-midi, nous visiterons le musée archéologique, où nous admirerons l'ensemble des collections de mosaïques, grands bronzes, peintures et objets retrouvés sur les sites vésuviens. Nous y découvrirons également l'ensemble des œuvres antiques de la collection Farnèse, en particulier le célèbre Taureau Farnèse.
Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour
9

Retour à Paris

Matinée libre.
Déjeuner libre.
Transfert à l'aéroport et envol pour Paris.

 

Hôtellerie

Naples - Grand Oriente 4*
Bénéficiant d'une situation centrale, à proximité du centre historique et des boutiques de la Via Toledo, cet hôtel familial et totalement rénové, dispose de chambres au décor classique et dotées de tout le confort.

Sorrente - Cristina 4*
Situé au cœur d'une pinède, surplombant la baie de Naples sur laquelle sa terrasse offre une vue panoramique, cet hôtel dispose de chambres confortables et modernes au décor de charme, et également d'une piscine et d'un solarium. Les chambres sont dotées d'un accès wifi.

 

Autres voyages

Italie

Pour créer un voyage sur mesure

Appelez-nous ou dites-nous ce que vous cherchez.
Vous décidez, nous composerons un voyage à vos mesures !


Aucun départ disponible


EN FRANCE ET EN ASIE

TOUJOURS PLUS DE SERVICES

Parce que chaque détail compte dans la réalisation d'un voyage, Asia s'engage à tout mettre en œuvre pour en garantir la réussite et vous propose toute une palette de services dont vous pourrez bénéficier avant et pendant votre voyage. Notre unique objectif : vous satisfaire à 100%
 
Expertise et disponibilité
 
Une équipe d'experts à votre service


Interrogez les conseillers de notre équipe Asia Web ou ceux d'une agence Asia, vous êtes déjà en voyage! C'est une équipe d'amoureux de l'Asie et du Pacifique qui vous accueille et vous conseille pour donner vie à tous vos projets.

 
 
Visas et change
directement chez vous
On s'occupe de vos visas


De nombreux pays requièrent un visa d'entrée.
Simplifiez cette démarche en confiant passeport, photos et toutes les formalités nécessaires à notre partenaire www.rapidevisa.fr en relation avec les différents consulats et ambassades. Un service rapide et fiable.

 
Change livré à votre domicile

Notre partenaire www.nationalchange.com s'occupera de vous livrer en toute sécurité de la monnaie de certains pays d'Asie ou des dollars américains à domicile. Plus besoin de se déplacer !
 
Des assurances optionnelles
Partez bien assuré

Pour partir bien assuré, nous vous proposons une assurance multirisques offrant de très nombreuses garanties : annulation, avion retardé ou manqué, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance-rapatriement, interruption de séjours, bagages et responsabilité civile.
Cliquez ici pour en savoir plus.
 
 
Des départs de votre région
Partez de chez vous... ou presque !

Nous avons négocié pour vous, avec la plupart des compagnies aériennes, des départs directs de votre région ou des acheminements préférentiels via Paris ou d'autres villes de départ. Interrogez-nous au moment de la réservation de votre voyage, nous vous communiquerons tarifs et conditions.
 
 
Accueil VIP à l'aéroport
Prise en charge, coupe file et autres avantages à l'aéroport

Accueil personnalisé par une hôtesse dès votre arrivée à l'aéroport Paris CDG, prise en charge de vos bagages, coupe-file pour l'enregistrement et les formalités de police. Offrez-vous ce privilège et laissez-vous porter... On s'occupe de tout !
Nous consulter pour les tarifs et conditions
 
 
Volez serein sur
les compagnies les plus réputées
Embarquez à bord des compagnies les plus réputées au monde

Pour les clients individuels, vous avez le choix sur l'ensemble de nos destinations entre plusieurs compagnies internationales de référence, avec lesquelles nous travaillons depuis des années et dont nous avons testé les qualités de service.
 
 
Accueil et services à bord
Bienvenue à bord

Hublot ou couloir, ensemble avec famille ou amis, menu végétarien ou enfant... confiez nous vos envies pour voyager en toute sérénité, nous assurons la réservation des sièges et des repas spéciaux à bord de vos vols.
Réservé aux clients individuels et selon les compagnies aériennes
 
 
A votre écoute en permanence
Le département "Clientèle et Qualité" à votre écoute

Pour vous garantir la meilleure qualité possible à destination, nos équipes voyagent souvent en Asie et dans le Pacifique et analysent régulièrement vos questionnaires de satisfaction.
Notre service clients, à Paris, répond dans les meilleurs délais à toutes vos questions et remarques.
 
 
 
5 bonnes raisons de

Voyager avec Asia

Depuis près de 30 ans, notre objectif est de faire en sorte que votre voyage à l’arrivée soit à la hauteur de votre rêve de départ. A nous de rechercher l’excellence dans tous les domaines !
Créativité
des programmes
Connaissance
du terrain
Services
à destination
Contrôle
de la qualité
Démarche
responsable

Asia utilise des cookies pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité de son site. Ils nous permettent de mesurer l'efficacité de nos publicités et améliorer leur pertinence, ainsi que proposer une meilleure expérience. En cliquant sur « tout accepter » ou en activant une option dans Préférences de cookies, vous acceptez les conditions énoncées dans notre Politique en matière de cookies. Pour modifier vos préférences ou retirer votre consentement, vous devez mettre à jour vos Préférences de cookies.