Chambre avec vue sur les rives d’un fleuve mythique et majestueux !
Si le cours Nord du fleuve peut être mouvementé, au sud du Laos, le Mékong prend des allures de delta intérieur et serpente au milieu de milliers d’îlots. Pêcheurs et agriculteurs ne s’y sont pas trompés, ils ont su profiter de la générosité du fleuve et de la fertilité des îles.
Pour caboter d’une rive à l’autre, pour découvrir les villages et les temples, pour se régaler du spectacle des couchers de soleil sur les berges, nous avons voulu un bateau romantique où l’on pose son sac pour deux nuits, à la rencontre de l’Histoire sur les traces des aventuriers qui découvrirent le temple khmer du Vat Phou, nom du bateau.
Un bateau pas comme les autres
C’est un bateau-hôtel à double pont en bois exotique de 34 m de long et de 7 m de large.
Le pont promenade ombragé mais panoramique est équipé de meubles en rotin, et le solarium de matelas. Les 12 cabines joliment décorées sont climatisées, avec douche et toilettes. Le restaurant prépare une cuisine laotienne, thaïe et vietnamienne à base de produits locaux et un salon-bar vous accueille à la tombée du jour.
Une expérience à vivre
Charme et authenticité d’une croisière conviviale, idéale pour s’imprégner du rythme de vie paisible des peuples du fleuve.
Un directeur de croisière, sept membres d’équipage et un guide francophone vous accompagnent pour mieux vous faire partager l’atmosphère hors du temps de ces lieux reculés, villages et temples accessibles uniquement par le fleuve.