Relier le Triangle d’Or à Luang Prabang par voie terrestre n’était pas d’accès facile. L’idée nous est donc venue de descendre le Mékong pour rejoindre par le fleuve l’ancienne capitale royale du Laos par la mise en place d’une flottille de péniches fluviales – les Pak Ou - et la création d’un hébergement de style local à proximité du village de Pakbeng: le Luang Say Lodge.
Deux jours de navigation et une halte de charme à mi-parcours pour une véritable immersion dans le décor somptueux des villages ethniques accrochés aux rives du Mékong. Et l’impression d’avoir un peu apprivoisé le fleuve–dieu de l’Asie qui dévale sur 4200 km du Tibet jusqu’au Cambodge.
Un lieu pas comme les autres
Dominant le Mékong, le Lodge plante ses pilotis dans les berges du fleuve. D’architecture traditionnelle lao, ses pavillons de bois exotique reliés par des passerelles abritent 19 grandes chambres.
Structure, mobilier, décoration, tout est fait de matériaux naturels tel que bois, bambou, rotin, répondant à nos exigences de confort (salle de bains avec eau chaude, ventilateur, vastes baies avec auvent).
Une expérience à vivre
Une démarche responsable a guidé tous les travaux afin de préserver l’environnement et de contribuer au bien-être des populations alentours : captage d’eaux de source, mise en place d’égouts, recyclage des déchets, compostage pour l’entretien des potagers qui fournissent la cuisine en produits organiques composant votre dîner, ce dernier étant préparé et servi par l’équipe issue des communautés villageoises des environs.